bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Salutations neigeuses!!!


Alors voilà, ma Shogun adorée a décidé comme ça de s'ouvrir en deux (le fameux chant bicolore tout joli, noir et doré là... Ben il s'est ouvert juste à la liaison entre les deux couleurs... Bref joli mais un peu bête du point de vue de l'ingénieur).
Donc snif.
Mais comme c'est une gentille planche, elle s'est ouverte deux semaines avant la fin de sa garantie de deux ans, donc le SAV Nitro a été compatissant suite à l'immense perte qu'est la mort de ma Shogun et me fait une note de crédit pour une valeur équivallente... Si c'est pas la classe ça...

Bref, maintenant, j'hésite pour mon nouveau bébé, toujours chez Nitro: La Reign ou la Template?

Ou prospecterais-je chez une autre marque?

Programme voulu: couteau à glace, carveuse du tonnerre, du dur qui tient!

Bref... un alpin avec deux spatules quoi!

Pour aller faire des couloirs raides et étroits, des murs de bosses, et surtout du taillage de courbes.

Pour un type qui pousse (très très) fort, 43 aux panards, poids oscillant entre 75 et 80kg.

Please help me!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, tu t'y connais bien, mieux que moi probablement....et je ne connais pas les planches...
mais pourquoi tu hésites ? vu la description, c'est la reign qui se rapproche le plus de la shogun, non ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Vu la description, certes, mais j'espère une réaction de quelqu'un qui a ridé une des deux planches (ou les deux)...

Parce que je pourrai pas les tester vu que je dois les commander...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Sans compter le fait que si quelqu'un a une meilleure idée...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bot6 (01 février 2007 22 h 53) disait:

Sans compter le fait que si quelqu'un a une meilleure idée...
ben chez nitro, y'aurait aussi la pantera, à voir laquelle...
éventuellement la suprateam qui va bien.
mais je pense à un truc, vu que la shogun est TA planche : tu peux pas gérer pour le prix d'une template 2007, 2 shogun 2005 ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ben non, y'en a plus...
scarlett
scarlett

inscrit le 03/01/07
17 messages
a toi de voir, moi je mettrai l'option sur la Template, c'est une board excelente....je trouve que la Reign est 1 peu rigide mais sinon pour un prix plus abordable la Pantera est parfaite aussi...bonne glisse
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
Je pense que la Reign fera l'affaire!! La pantera pour en avoir une, serait pas mal aussi, mais on dit qu'elle est quand meme moins rigide que la shogun. Pantera = Shogun + natural d'après ce que j'ai compris.
Et puis de toute facon, comme tu dois t'en douter, la Reign comme la Template seront deux planches qui seront adaptées, sur le papier en tout cas. Mais je ne les ai pas essayées!! qu'est ce que j'aimerai essayer une Reign ou meme une Template!! mais je suis déjà pas mal avec ma pantera

Bon courage!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bot6 (01 février 2007 19 h 09) disait:


Ou prospecterais-je chez une autre marque?



F2 Eliminator....qu'on ne présente plus :)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
J'y ai pensé, mais ma note de crédit est au shop, et ils l'ont pas.

Et comme F2 ne la fait plus, ils ne peuvent pas la commander...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
J'ai dit une bêtise, ils la font encore...

Mais le shop fait pas de f2...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ! mais c'est ton shop qui fait la garantie, je croyais que c'était nitro et que du coup, tu n'avais pas vraiment le choix.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Non, c'est Nitro, mais je suis passé par le shop donc c'est eux qui ont la note de crédit...

Donc je vais prendre la planche chez eux.

Surtout qu'en plus ils ont toujours été sympas avec moi, donc...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Donc pour les nouvelles, finalement j'ai choppe une template 165, y'avait plus de reign chez nitro.

Mais je l'ai ouverte sur une souche sous la neige le premier jour.

Youpi.

Fin bon, un petit point de colle et c'est reparti, elle ride comme un charme, et puis mon ride s'elargit, je remets ma spatule sur le park de temps en temps ce qui etait impossible avec la shogun.

Et puis bon, au pire, si vraiment je veux carver a mort, je peux toujours me trouver une eliminator avec les reducs de fin d'annee si il me reste des sous...
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Dommage, avec ton bon d'achat tu t'achetais une montoya pour t'amuser, une T0 pour faire du flat et moi je te vendais 200 euros ma shogun 163 03/04 qui a du sortir 10 jours en tout tellement j'ai pas les beuj' pour la dominer cette chiennasse.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pas dommage, parce que changer de planche trois fois par jour c'est pas drôle et que 163 c'est trop petit pour mes 80 kilos et mes cuisses d'ours.
oxyride12
oxyride12

inscrit le 18/03/06
7 messages
Matos : 1 avis
Une template, j en ai une et c est vraiment pas terrible. Vu le prix c ' meme écoeurant. Une bonne planche pour bourgeois débutant. Elle est pas du tout tonique en freestyle et en freeride elle sert a rien car elle n'a pas du tout de portance meme si tout est possible . Non elle est bien pour se deplacer sur piste car on peut changer facilement de carre ou les bords de pistes. LOL la reine du déplacement. Elle fais payer chère son programe limité. Pour le freeride HUMMM je conseillerais bien la rome design. et oui le prochain reve mais la je sur de ne pas me planter. AU pire j aurais toujours ma template pour me balader en station ou en foret mdr. quant au planche freestyle il en faut une tonique au point de nous envoyer dans l espace mais la j ai plus d idée. Peut etre une johny makkinen. Allez shuusss
Alex14
Alex14

inscrit le 12/06/08
12 messages
Bon j'arrive un peu tard sur ce post, mais voici quand même mon avis :
- La Template est effectivement une bonne planche à tout faire pour bourgeois. C'est aussi efficace qu'une Suprateam, en plus facile d'accès (et en plus cher). Pour du gros freeride, ça va manquer de rigidité. Par contre pour une board "de tous les jours", c'est parfait (si tu as les moyens !)
- La Reign est une baramine, pour les nostalgiques des Darkhorses et autres Natural que faisait la marque il y a quelques années.
- La Pantera est un bon compromis, franchement orientée piste/freeride, super agréable à rider. La Pantera LX est la plus rigide, donc à conseillés aux bons bourins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass