double_trouble
double_trouble

inscrit le 29/01/07
4 messages
Yop à vous tous !
Voila mon probléme briévement résumé : Brand Nuh Board (Custom X 2007 en 158) chaussée en P1 et saupoudrée de Ruler. Derniére sortie en date à Superdévoluy ce ouikend, champ de PowPow trompeur et BAM un caillou qui fait mal à la semelle.
Bilan : Fart parti, et noyau en bois apparent (légérement entamé... àmon grand désespoir...). Board aussitot apportée au shop le plus proche pour rebouchage, récupération le lendemain matin et le travail a été propre.

Voila ma question : Est ce que la légére entaille au noyau risque de porter atteinte à la solidité et à la durabilité de ma board? A son flex? (je précise que la blessure mesure 5cm sur 1.5cm à peu prés, mais que le noyau n'est attaqué en profondeur que sur 2 mm et sur une surface de 1cm, et qu'elle se situe 15cm avant le tail, a 3cm de la carre back).

Même si la réparation a été faite illico et proprement, y a t il un risque que je vois mon noyau en bois se tranformer en contreplaqué d'ici la fin de la saison?

Merci d'avance,
Signé Cats Eyes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nan ca ne devrait pas etre un probleme du tout surtout si tu l'a fait reparee direct.. C'est dur les blessures sur les planches neuves.. Au moins t'as pas fait ca:

(c'etait ma 3eme sortie su ma Burton Omen)
Celle la pour le coups meme repare je sentais bien la difference ;)

http://www.ride-it.net/images/skipass/Omen66_dead.jpg
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Ah ca fait chier une board neuve...
Mais bon, vu la neige, ca me viendrait meme pas à l'idéee de sortir ma nouvelle planche hors des pistes...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
fier de toi pump que toi o moins tu preserve un peu ton matos!!ya vraiment du pognon a jeter par les fenetres!!bref!!
sur la ptite blessure que ta eu man, pas de soucis, tu peu ridé encore avec ta board 75 ans durant!!!!!!lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nonorichard9 (29 janvier 2007 19 h 59) disait:

fier de toi pump que toi o moins tu preserve un peu ton matos!!ya vraiment du pognon a jeter par les fenetres!!bref!!


Les cailloux c'est des choses qui arrivent.. meme blinde de neige tu peux toujours toucher (pour la omen, il devait y avoir 2m de sous couche + 1 m de fraiche quand je l'ai fait..). Apres le matos c'est fait pour servir et la pluspart du temps les degats sont reparable. De toute facon pour la custom X c'est pas mechant. Pas de quoi s'affoler et au moins il se fait plaisir avec sa nouvelle planche :)
double_trouble
double_trouble

inscrit le 29/01/07
4 messages
En effet je me fais plaisir, le matos faut que ca vive mais sur une board à ce prix la y'a de quoi casser 3 pattes à un canard !
Je suis un rider débutant (4 ans de pratique) et je ne connais pas encore trés bien le comportement à moyen terme d'une board. Avant j'avais une Salomon Prospect 2005 et je m'en secouais de la défoncer mais la j'ai mal au coeur. Donc je réitére ma question : vous me certifiez que ma board ne s'en ressentira pas?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
double_trouble (29 janvier 2007 20 h 33) disait:

Donc je réitére ma question : vous me certifiez que ma board ne s'en ressentira pas?


Certifier certifier t'es difficile dit donc. Moi je propose que tu me l'envoie, je l'evalue un mois ou 2 pour etre sur que tout va bien et je te la remvoie apres?
double_trouble
double_trouble

inscrit le 29/01/07
4 messages
Ok ok balance ton adresse... je chausse du 41 tu veux mes boots avec ? :) Non je capte que ma question est tranchée mais c juste que j'ai envie d'etre sur... mais je vous crois !
double_trouble
double_trouble

inscrit le 29/01/07
4 messages
Ok ok balance ton adresse... je chausse du 41 tu veux mes boots avec ? :) Non je capte que ma question est tranchée mais c juste que j'ai envie d'etre sur... mais je vous crois !
double_trouble
double_trouble

inscrit le 29/01/07
4 messages
Ok ok balance ton adresse... je chausse du 41 tu veux mes boots avec ? :) Non je capte que ma question est tranchée mais c juste que j'ai envie d'etre sur... mais je vous crois !
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
En tout cas, le week end fut dévastateur, vu le nombre de posts appelant au secours...
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut,
il faut que ta board soit réparé de facon a ce que l'eau ne pénetre pas dans le noyau,donc araldite qui va bien ou autres(tu voit ce que je veux dire KPIOK) .
mais bon les boards neuves il ne faut pas les sortir en ce momment,il y a peu de neige et ca touche pas mal hors pistes...
ce qui tombe ca cache la misere c'est tout.
ciao
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut Endorphin,
tu les a trouvés ou les 2 metres de manteau et le metre de poudreuse????
a moins que ce soit un secret spot je suis preneur...
ciao
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Bah tant que la réparation saute pas, y a pas de pb, c'est pas qq mm qui vont modifier les sensations, le noyau est OK.
Par contre, la réparation étant + fragile que la semelle (sauf si défaut), vérifie souvent qu'elle n'a pas sauté.
Parce que dans ce cas-là, l'eau pourrait venir imbiber le noyau et le faire gonfler.
Comme dit + haut, si ça se re-barre, répare à l'araldite pour la solidité et l'étancheité et après re-fout un baton de PE dessus pour réparer la semelle.
pouipouietpoui
pouipouietpoui

inscrit le 07/02/07
37 messages
Pour l'instant le plus est le din à 16 OK. Pour le poid c'est grossomodo idem Naxo/Diamirfr
Les questions qu'il faut poser :
+ La rigidité latérale en postion descente est' elle bonne car pour les diamir fr elle est mauvaise, chose qui ne gène que sur pistes dures...
+ En position descente la semelle de la chaussure est'elle a plat comme dans une diamir / Naxo ou légèrement inclinée vers l'avant comme une fix piste?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
c'est moi ou tu t'es gouré de fenêtre?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass