Bad_boyss
Bad_boyss

inscrit le 13/12/06
0 message
Salut à tous,

Appart le prix, que pensez-vous de cette planche ?

Quelqu'un l'a déjà ridé ?

Faut-il la combiner avec des fixes C60 - Boots SL9 ?

ou

avec des fixes CO2 - Boots Ion ?

Mon niveau est expert, orientation Freeride, plus orienté confort que rendement.

Merci pour vos avis critiques
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bad_boyss (14 décembre 2006 01 h 37) disait:

Appart le prix, que pensez-vous de cette planche ?


Je pense que c'est une super planche a pigeons :)
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Ouais pareil que Endorphin je pense que si tu cherche une vrai freeride vas plutot voir chez des fabricants comme swell panic, arbor, Dupraz ... Surtout que tu as l'air d'avoir les moyens
Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Ouais, pareil que les deux derniers posts, j'ajouterai que la structure du noyau (nid d'abeille) est beaucoup plus fragile qu'un noyau classique (bois), elle casse très facilement...
Board de kékou des montagnes.
Niveau expert ??? Ca veut dire quoi ? Ca me fait trop penser au groupe de niveau ucpa : en 4 semaines t'es dans un groupe "expert"........ ouais ouais, et ma grand mère pose les doubles backflips...
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
moi je dis qui a mieu comme planche et - cher
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Il répond plus ... autant le temps qu'on poste les messages il a acheté la planche pensant s'acheter la board du siècle ... il a pas du supporter le choc en lisant les réactions ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sergentspike (15 décembre 2006 19 h 34) disait:

Il répond plus ... autant le temps qu'on poste les messages il a acheté la planche pensant s'acheter la board du siècle ... il a pas du supporter le choc en lisant les réactions ...


Il a demander des avis "critique". Remarque j'ai vu pire comme planche! Hier j'etais au shop et j'ai remarque ce qui me semble etre une nidecker haut de gamme, bien cher avec une spatule trop affreuse et des carres a "crans". Tu fais comment pour affuter un machin pareil? Trop laid.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (15 décembre 2006 20 h 44) disait:

Tu fais comment pour affuter un machin pareil? Trop laid.


+1
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
D'après ce que j'en ai entendu dire, tu affutes normalement....mais apres un certain nombre d'affutages, tu peux t'assoir sur ta carre top-fashion, elle est devenue toute droite, comme toutes les autres...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
N'écoute pas ces rabat-joie bad_boyss, fais toi plais' surtout si tu aimes les noyaux alu en nid d'abeil, mais Ce[tte] [burton vapor] sera pas top pour toi [bad_boyss]. En revanche, une [burton t6] sera pas mal pour toi et correspondra mieux à ta pratique. Et je l[a] trouve plutôt joli[e].
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
En tous cas, du moment que tu te prends pas une dupraz ou pire une option, ton choix de planche sera parfait ...
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
oui traxen a totalement raison, ne prends pas de Dupraz c'est absolument pas fait pour le freeride. Je rajouterais même que si tu veux une board freeride ne pense même pas a un swallow c'est de vrais merdes ces trucs, juste bon a se la peter quand tu fais des tricks dans un park... Par contre une bonne T6 ou une Vapor alors là ca en jette grave. T'as une portance de malade en peuf et puis c'est réputé pour avoir une solidité légendaire. D'ailleurs t'as qu'a voir au derby de la meije les mecs ils sont tous en T6 et je te raconte même pas la gueule des autres participants envieux qui sont obligés de déscendre ca en Swell panic ou autre parce qu'ils sont sponso !!!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
traxen (19 décembre 2006 01 h 48) disait:

En tous cas, du moment que tu te prends pas une dupraz ou pire une option, ton choix de planche sera parfait ...


Un Dupraz avec noyau alu en nid d'abeil, avec un design "vague bleue", ça serait tellement bien.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bad_boyss (14 décembre 2006 01 h 37) disait:

Mon niveau est expert, orientation Freeride, plus orienté confort que rendement.



Un expert n'a pas besoin de conseil pour acheter sa board.....car il est sponso ou il a déja testé toutes les boards du marché !!
Et pis, un expert ça recherche pas le confort mais le rendement au contraire !!

Hé, mauvais garçon, t'es expert en quoi en fait ???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hé totox on est pas expert nous on cherche pas le confort...:-)

un freerideur expert cherchera a envoyer le paté dans toute les circonstances, mais surtout dans le pentue, les endroits assez expo , en fait moi freerideur depuis 15 ans mais pas expert ( bah woui que 50 sorties par ans) je cherche avant tous a me faire plaiz de partout et pour me choisir une board je n'ai besoin de personne
de plus en freerider avisé je prend une vrai planche de freeride en choisissant une Arbor a frame ou element dans les 166 (je mesure 168) ou une belle swell panik magistral...
les longue pente de ride sont europeenne et pas americaine...
ça c'est mon avis et burton en planche c'est plus que bof, mais c'est mon avis
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Moi je dirais que mauvais garçon est un expert........ qui manque d'expertise !!!

Hein, quoi, tu sautes des barres de 15 m, t'enchaine le pan de rideau en switch et tu balances des BS 720 sur la grosssse table de ton snowpark, ha ok.........bon t"es expert alors !!!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sinon pour le choix, du tout bon : Vapor - SL9 - C60

ça c'est du matos d'expert :) :) :)
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Totox (19 décembre 2006 10 h 18) disait:

Sinon pour le choix, du tout bon : Vapor - SL9 - C60

ça c'est du matos d'expert :) :) :)


On va pas dire que c'est du mauvais matos ...
Ceci dit pour qui recherche de la perfomence, je pense que c'est pas trop le bon choix ... c'est a mon avis plus du matos de frimeur ( enfin surtout pour la board parceque les fixes et les boots je dis pas )
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça c'est sur c'est du matos de matuvu comme ch'ui beau
elle doit bien peter cette burton mieux qu'une T6 et pour le prix une arbor c'est mieux mais y faut des pînpins victime du marketing
moi je dis que avec cet avion de chasse tu fait pas mieux que moi avec mon panzer....;-(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Nan, je dis pas que c'est du mauvais matos mais ça fait un peu genre "je prend le catalogue burton et je prend ce qu'il y a de plus cher".....en même temps, si il a les moyens, why not !!!

hé hé, en même temps, il a intérêt à être expert le péperre parce que les C60, elles vont rien lui pardonner :) :)
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
chiill (19 décembre 2006 09 h 59) disait:

hé totox on est pas expert nous on cherche pas le confort...:-)

un freerideur expert cherchera a envoyer le paté dans toute les circonstances, mais surtout dans le pentue, les endroits assez expo , en fait moi freerideur depuis 15 ans mais pas expert ( bah woui que 50 sorties par ans) je cherche avant tous a me faire plaiz de partout et pour me choisir une board je n'ai besoin de personne
de plus en freerider avisé je prend une vrai planche de freeride en choisissant une Arbor a frame ou element dans les 166 (je mesure 168) ou une belle swell panik magistral...
les longue pente de ride sont europeenne et pas americaine...
ça c'est mon avis et burton en planche c'est plus que bof, mais c'est mon avis


Salut Chill,

Je mesure egalement 1m68 pour 64kg
je ride actuellement en 153 avec une nitro polyvalente entrée de gamme mais je compte m'orienter sur une board plutot typé pour faire de la piste et de la poudre
Grosso modo je cherche quelque chose de stable

Je voulais avoir ton avis car vu que tu fais la meme taille que moi, est ce qu'une planche plus grande que 155cm te pose pas de problème ?
J'ai vraiment l'impression que si je prend une planche trop longue, elle sera pas maniable. (idee préconcue)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut koyuki

ben plus c'est long plus c'est bon ....;-)
la taille que je prend c'est pour la stabilité , je te cache pas que ça engage bien, en plus la board est assez rigide, donc au programme c'est grande courbe a donf petit virage c'est plus costaud mais ça ce fait
si tu ne maitrises pas la conduite coupé , va falloir apprendre tres vite ou tu te feras embarqué
mais dans l'ensemble je kiff bien les longues boards
ah oui precision
15 ans de ride ma premiere planche fut un hot snowboard logical 165 en alpin et depuis je n'ai eu qu'un seul petit board 150 mais je reste dans les grandes tailles ...si ça t'aide un peu
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
En attendant la réponse de Chill je te donne la mienne,

Je mesure 1.70 et je pese 65kg. Je ride une dupraz D1 6' ( 178 cm ) et je la trouve super maniable. En plus comparé a une board plus petite ca te change la vie en poudreuse. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de taper dans une grande board pour une utilisation freeride, au contraire, aprés tu regrettes de pas avoir pris plus grand. Aprés faut surtout par rapport au poids plus que par la taille. Avant je ridais une 152 cm polyvalente et si je devaits retourner vers ce genre de planche je pense que je prendrais au moins du 158... mais bon j'ai pas trop envie d'y retourner et je ma prochane board sera sans doute un swalow en 185 environs
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Merci pour vos reponses !!
trop rapide les gars, vous avez une alerte sms à chaque post ? lol

Vu que je commence à pas mal progresser, je recherche beaucoup en stabilité et les quelques petits centimentres en + ne seront pas du luxe

J'hesitais à apporter ma rossignol decoy en 157 cet hiver peur qu'elle soit trop longue mais vous m'avez convaincue !

c'etait ptet ces petits centimetres manquant qui m'ont fait perdre le controle de ma board en mars dernier à meribel (une épaule deboitée du coup lol)

mais c'est facile de tout mettre sur le dos de la planche...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui on a une alerte sms ....mdr
regarde la nitro panthera , a mon avis meilleure que la ross'
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
ca part un peu en HS. le post mais un vendeur ma conseillé la suprateam en 155 (le plus cher comme par hasard)

j'ai lu que c'etait une barre à mine et qu'il fallait des cuisses pour la dompter.

Tu confirmes ?

Merci Je vais me renseigner sur la panthera ^^
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
regarde le catalogue pour la panthera mais c'est pile poil dans ton programe
a mon avis la suprateam est trop freestyle et je ne l'es pas essayée
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
C'est vrai que le programme de cette board me plait bien ^^

dispo en 157cm au plus petit
c'est bizarre mais faut que je m'habitue psychologiquement avant je cherchais pas au dessus de 155.

Je viens de mater le prix de la board et ce sera pas pour tout de suite, ca m'a lair d'etre du haut de gamme

Je vais m'entrainer aux virages coupés avec ma decoy 157cm (on me la filé;) et j'investirais en fin de saison

cette année je pars avec 2 planchons ^^

merci encore chill
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Bon les gars, pour le freeride pas trop engagé, faut pas hésiter à prendre un truc bien portant, genre une kink 149. Par contre pour la grosse popo, faut sortir le gun, et là c'est T0 155 ou WWW 152. Pour déjauger un max.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah non le derby de la meige cette année en micro board hammer
je vais gagner c'est sur
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
chiill (19 décembre 2006 16 h 27) disait:

ah non le derby de la meige cette année en micro board hammer
je vais gagner c'est sur


Fais gaf parait que cette année ils lachents des snowbladeurs sur les pentes de la meije.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ptr va y'avoir du client la ;-)
apres une tombé magique de 150 de peuf allez
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
......va y a avoir des pertes cette année
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tant que c'est pas moi c'est cool ;-)
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Avec la neige qu'il y a en ce moment au moins on risque pas d'etre pris sous la coulée du siècle...
Avis au snowbladeurs si vous voulez faire une fois dans votre vie la meije je crois que c'est le moment ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
challenge

en snow skate pas chiche
dimiexter
dimiexter

inscrit le 20/07/05
11 messages
Dans la question de Bad_boyss, y'avait "qui l'a rider ?" la vapor.
J'ai vu pas mal de jugement de valeur, où sont les riders de la dite planche ?
je suis passé à une Vapor 06 après une Custom X 05, car ça tire moins dans mes vieiles pattes. Un pote me l'a conseillé - il était sur un snow alors que la plupart ici devait encore apprendre à marcher. C'est de la conduite souple et légère avec un accroche d'enfer. Pour la T6, ça va plus vite que la Vapor (le même pote a eu les deux), et c'est plus stable a donf d'après ce que j'ai compris, je n'ai jamais mis les pieds sur un T6.
Pour les fix, j'ai des c60 de l'année dernière qui avait remplacées le Cartel OLS de l'année précédent. La c60, c'est beaucoup plus fin et précis par rapport aux Cartel. Pour les pompes, je suis dans le simple, avec de Shawn White. La SL9 serait probablement trop dure pout moi.

Burton, c'est vrai que ce n'est pas le chouchou en France...

Pour finir avec une pique, celui qui prend le catalogue Burton, et en voulant le plus cher prend une Vapor ne connait pas bien la marque. Regarder donc les series13. Rigolo.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai mais on ne s'est pas presenté en temps qu'expert c'est plus çaqui nous a fait reagir
maintenant ici y'a des gars qui connaissent l'evo du snow depuis le debut et on plus de 15 ans de rides .....et d'autre qui connaissent aussi les histoire des marques donc ....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
dimiexter (26 décembre 2006 07 h 53) disait:


Pour finir avec une pique, celui qui prend le catalogue Burton, et en voulant le plus cher prend une Vapor ne connait pas bien la marque. Regarder donc les series13. Rigolo.


Bon, bah ça je le prend pour moi, obligé !!
Pis, j'aime bien le "rigolo" à la fin ......bref passons, c'est le lendemain de noel, tout ça, paix sur la terre :)
Alors, pour que t'apprennes quelque chose aujourd'hui, la Vapor est bien la board la plus chère de la marque avec un prix de 899 €.
La Série 13 est juste la possibilité d'avoir un top sheet et une semelle perso mais le support reste le même, y a que le prix qui change. Donc entre prendre une Vapor basique et une Vapor Série 13, c'est kif kif..........sauf pour la frime bien entendu...

En espérant t'avoir appris qqc en ce doux lendemain de Noel, je rigole, je rigole, je rigole :) :)

Ps : foutre 900 € dans une board d'usine alors que des artisans chevronnés peuvent faire des pires boards pour moins chères, avec le shape et la déco que tu souhaites.....ça a quand même une autre gueule mais bon ce n'est qu'un avis personnel
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le rigolo je peux aussi le prendre pour moi....
mais j'aime que Totox reponde en plus c'est beau ce qu'il dit

n'empeche 900 euros pour une board avec la possibilité d'avoir une deco perso d'usine c'est se foutre de la gueule du monde et la technologie presente n'est pas revolutionnaire....
le nid d'abeille, pour info c'est Lacroix qui a mit ça en premier dans les skis et eux ils faisaient du solide et du performant pas l'un ou l'autre......
ensuite y'a eu toujours Lacrois et un certain eagle race noir et blanc qui profité de cette technologie, une board qui etait solide ( ça je peux en temoigner) et efficace (ça aussi)
et la, on a un americain qui vient et qui dit "moi je revolutionne tout et je vous fait raquer plein fer".....je dis rentre chez toi et revise tes classique , on a pas tous 15 ans et on se rappele que S express a fais sortir le move techno alors on se renseigne un brin avant ....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour préciser :
- la Vapor : 899 €
- la Vapor Série 13 : mini 1 100 €
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
dimiexter (26 décembre 2006 07 h 53) disait:


1) Dans la question de Bad_boyss, y'avait "qui l'a rider ?" la vapor.
J'ai vu pas mal de jugement de valeur, où sont les riders de la dite planche ?

2) Burton, c'est vrai que ce n'est pas le chouchou en France...

3) Pour finir avec une pique, celui qui prend le catalogue Burton, et en voulant le plus cher prend une Vapor ne connait pas bien la marque. Regarder donc les series13. Rigolo.



Réponses :

1) Mais dans la question de Bad_boyss il y avait aussi "donnez vos avis". Si tu observes bien la composition du message tu y verras plusieurs parties distinctes, chacune d'elle étant terminée par une sorte de point d'esclamation enroulé, reposant sur un point... c'est ce qu'on appel un point d'interrogation. En fait il est juste là pour déterminer la fin d'une question et permettre à l'auteur de commencer une autre phrase derrière ( qui est dans le cas présent une question elle aussi ). Nous n'avons donc pas prétendu apporter les réponses à toutes ses questions mais juste donner notre avis comme demandé.

2) En lève ton masque Jack on t'as reconnu. Et puis si tu vendais pas des planches en formica 900 euros tu serais peut etre un peu plus respecté ( Là je viens de lacher une phrase polémique ... mais c'est ce que je pense ;-) ).

3) Etant donné la description qui est faite des série 13 dans la réponse précédente et une fois un petit tour sur le site effectivement ca me fait bien marrer de mettre autant de fric dans du tuning de board freeride étant donné l'état de celles-ci aprés uine saison... mais bon je reconnais que l'idée est originale et a le mériteb d'exister.

Sinon sur le reste de ta réponse tu as effectivement un avis constructif a apporter étant donné que tu l'as ridé. Mais comme a dis Chiill tu peux aussi donner ton avis sur une board en connaissant les autres models de la marque et l'histoire de celle-ci.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sur ce, je précise que je n'ai rien contre Burton ayant faillit cette année me prendre des fix CO2 mais avec 900 € j'irais plutot me faire tailler un Swell, un Bohème ou un Clone....ou je me rachète une A Frame 174 et un Element 163 :) :) pour un chouilla plus
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiill (26 décembre 2006 10 h 46) disait:

ensuite y'a eu toujours Lacrois et un certain eagle race noir et blanc qui profité de cette technologie, une board qui etait solide ( ça je peux en temoigner) et efficace (ça aussi)


L'eagle race c'etait de la bombe (je l'ai eu :) ) mais avant il y avait bien sur les nidafly et supernida! Et puis sims a fait des planches en nida, volkl pareil. Burton est le seul a avoir utiliser du nida alu je pense mais ca n'en reste pas moins tres tres tres cher. A 900 euros je passe chez un artisan pas chez Burton (marque que j'aime beaucoup au passage). C'est un peu comme les gignols qui en funboard s'achetent une planche de serie pour 1600 euros quand pour le meme prix ils pourraient avoir une quattro ... Nimporte quoi...
dimiexter
dimiexter

inscrit le 20/07/05
11 messages
Bon ben tout va bien, on arrive à discuter.
Je ne nie pas qu'on parle de prix pas raisonable... attention aux jugements touts faits basés uniquement sur les prix et la perception frime/pas frime d'une marque?
On pourrait continuer, customiser une Board, pourquoi pas si on ride peu par saison ou si on n'envoie pas suffisament pout tuer la board en une saison. Le pop de ma Custom X est intact, après 25 jours, parce que je freeride péper (et vieux), très coulé.
Bon ride à tous, quel que soit le matos, l'essentiel est de se faire plaisir...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
wouai c'est exactement ça se faire plaiz

merci endorphine pour les precisions sur Lacroix faut dire que j'etais plutot grand chavin moi Hot Logical (oui le gris avec les carré;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ta conclusion est la bonne Dimiexter
dimiexter
dimiexter

inscrit le 20/07/05
11 messages
J'avais pas répondu à Totox. On est d'accord sur la serie 13, à ce propos, un de mes potes en a vu, et c'est bien une couche de plus sur une board. ésultat: ça alourdi. Dommage sur une Vapor. Je serais alors tenté de me ranger du coté de ceux qui dise qu'on est vraiment dans la frime, ou encore une fois, à se faire plaisir si les sous ne comptent pas - il y a des chanceux.
De ce coté, je ne peux pas me plaindre.... je rentre d'une journée de ride à Mammoth Lakes en Californie.... enocre une jounrée demain et fini les vacances de neige :). 5 jours au Lac Tahoe et 4 jours à Mammoth lakes... c'est pas histoire de frimer ici, mais de communiquer ma joie d'avoir la chance de pouvoir rider dans ces endroits. Photos de famille à suivre dans mon carnet...
dimiexter
dimiexter

inscrit le 20/07/05
11 messages
dimiexter (29 décembre 2006 03 h 15) disait:

J'avais pas répondu à Totox. On est d'accord sur la serie 13, à ce propos, un de mes potes en a vu, et c'est bien une couche de plus sur une board. Résultat: ça alourdi. Dommage sur une Vapor. Je serais alors tenté de me ranger du coté de ceux qui disent qu'on est dans la frime, ou encore une fois, à se faire plaisir si les sous ne comptent pas - il y a des chanceux.
De ce coté, je ne peux pas me plaindre.... je rentre d'une journée de ride à Mammoth Lakes en Californie.... encore une jounrée demain et fini les vacances de neige :). 5 jours au Lac Tahoe et 4 jours à Mammoth lakes... c'est pas histoire de frimer ici, mais de communiquer ma joie d'avoir la chance de pouvoir rider dans ces endroits. Photos de famille à suivre dans mon carnet...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
J'ai eu l'occasion de testé la vapor sur une journée(la veille une t6)avec des cartel.Malheureusement,je n'ai pas pu faire beaucoup de poudreuse avec...........Mais sur piste c'est vraiment une super board qui te casse beaucoup moins que la t6 mais beaucoup plus joueuse.elle est super agreable a ridé