Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut,

Je fais 85~88kg pour 1m80 avec niveau de snow moyen+. J'ai un faible pour le shape en queue d'hirondelle et la belle marqueterie. Pour le moment je ride une planche de 165cm assez large franchement pas super au niveau sensations.

Je cherche un board qui se rapproche du surf de vague en tout type de neige, mais principalement en hors-piste en foret (rando).

J'ai pas mal cherche sur les forum et le Net mais je me demande encore si un swallow Boheme en 182cm serait difficile dans les conditions evoquees plus haut; et s'il serait reserve aux grandes courbes en champs de poudreuse?

Si ce n'etait pas un board pour mon niveau/utilisation vers quoi m'orienter? Swallow plus court? Burton Triumph 172cm? Malolo 166cm?

Le gaijin.
kenter
kenter

inscrit le 02/11/06
13 messages
t'as pas pensé à la Dupraz D1 6'?

Dupraz
en plus t'as le model Skipass qui a l'air bien sympa ;D
D1
va jeter un coup d'oeil
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Le gaijin (16 novembre 2006 16 h 32) disait:

Pour le moment je ride une planche de 165cm assez large franchement pas super au niveau sensations.
c'est quoi ?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Bon il faut te dire un truc. Un SW c'est maniable, et bien plus qu'on le croit. Plus que la maniabilité c'est de savoir ou tu va.
Evites les sapinous dans un premier temps, pareil pour les couloirs qui déchirent vachement le cabas de mère grand.
Cela parait évident mais il vaut mieux le dire...
Premièrement tu tournes aussi bien que n'importe qu'elle board, ce qui compte c'est d'anticiper, et de prévoir tes mouvements. (et ceux des autres, et c'est plus dur...)
N'oublie pas que tu aura beaucoup de vitesse donc c'est facile d'enclencher un virage. Par contre si tu comptes faire les bords des pistes à la recherche de Dâame Blanche il te faudra redoubler de vigilence.

En ce qui concerne la Bohème 182, je ne l'ai jamais testée, fait une recherche car il y a un skipasseur qui l'a testée et qui l'a commentée.

Bienvenu dans le club (de moins en moins fermé;) des longboardeurs
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'ai une triumph en 173 et un Boheme en 182 et franchement, à part si ton truc c'est le fristaile baquekountrie ;-) le Sw passe vraiment partout et s'avère bien plus facile que ce que l'on peut croire. Ben, oui, les receptions switch avec un sallow, c'est pas top et même l'équilibre en l'air vaut pas une planche plus symétrique.
J'ai eu une certaine apprehension le 1er jour où j'ai essayé le SW mais qui s'est très vite dissipée.
La grosse différence, c'est que ça va vite et que tu avales literalement le relief avec ta grosse spatule. Du coup, tu fatigues peut être un peu plus qu'avec une autre board. A part ça, sur neige dure super carving et en poudre... pppppffffffouuu, c'est fait pour, quoi!
En forêt, il faut bien anticiper à cause de la vitesse. Mais encore une fois, ça reste vraiment maniable. Le fait de pouvoir attaquer sur l'avant te rend à mon avis plus réactif que lorsque tu galères en appui sur l'arrière pour déjauger.

Pour info, je fais 1,82m et 83kg (avant les tartiflettes hivernales). ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
est-ce que ça se trouve d'occas' d'ailleurs un SW ?
et où ?

merci
JK

PS : What about le Big gun de ross ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Ok, nous sommes d'accord, le swallow est un engin polyvalent.

Quelques remarques cependant au sujet de la maniabilité et de la planche tue jambe;

Du fait de sa taille, de ta vitesse, maniable en forêt, ( surtout si les arbres sont rapprochés ), n'est pas vraiment le terme que j'aurais utilisé pour qualifier ce type de planche.

Donc oui, tu as intérêt à anticiper, en règlant ta planche ( étroite ) en léger canard, pour faire slasher le cul de la planche rapidement en cas de mauvaise appréciation...mais à mon sens régler ce type de planche en canard est une hérésie.

Rassurez vous je ne brûlerais personne.

Bref, tu peux l'emmener partout, mais tu ne t'amuseras pas partout et probablement pas dans les bois.( sauf si tu as largement la place de passer ).

Par contre si tu cherches un planchon pour les grands espaces et pour la piste, oui c'est un bon choix.

Peut-être qu'un swallow de 175 cm te conviendrais davantage.

Dans ce cas, écris à seb Perret le shapeur de phénix il lui en restait un et il te rencardera mieux que quiconque sur ces planches puisqu'il les shapait quand il était chez bohême.

Pour ce qui concerne le "tue jambes", si le flex est adapté au gabarit, la planche est assez reposante du fait de sa spatule qui lamine tout à moins que le terrain choisi ne soit pas optimal pour l'expression du swallow,... et là on revient en forêt, où tu forces un peu pour convoyer ton paquebot.

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas faire de forêt. ( je partage le point de vue de l'artuby là dessus ).

Donc ne sois pas intimidé par la forme surtout si tu as un faible pour elle...

cordialement.

PS: Envoie moi un MP si tu veux l'adresse de seb perret
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut,

Merci a tous pour ces conseils.

Je vais d'abord repondre aux questions:
-"t'as pas pensé à la Dupraz D1 6'?". Oui je l'ai vu, elle a l'air super, mais je suis bloque sur le style swallow tail plaquee en bois.
- "c'est quoi ta planche?" Une Solid Liquid 165cm, j'ai pas les cotes mais c'est au moins du 25cm de waist. A l'epoque c'est ce que j'avais trouve de plus grand a Tokyo (ou j'habite).

Une SW ca semble donc correspondre a ce que je cherche, mais je vais suivre le conseil de Radical et prendre une planche plus courte que la 182cm Boheme, j'ai vu une 172cm chez eux. Elle n'est pas referencee sur le catalogue online du vieux mais pte la vendent-ils.

Le gaijin.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
réfléchis bien quand même : tu fais 85-88 kg et 172, moi je trouve ça un peu court...mais si radical et l'artuby qui connaissent bien te disent que ça suffit, alors....
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Tout a fait d'accord avec jean, un swallow en 172 c'est pour les filles ou les petits gabarits, avec tes 80 et quelques kilos ya pas photo c'est un 182 qu'il te faut. Si tu prends un swallow c'est avant tout pour tailler à mach 2 dans la peuf et sur piste et je pense qu'un 172 sera vite limité. En plus faut pas etre impressionné par la taille parceque t'as tout le museau qui sert que dans la peuf. Et puis si vraiment tu veux aller faire une journée en foret dense tu prends ton ancienne board.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut
concernant la maniabilité, pour utiliser une SP196 et une BM225, ya pas de soucis.... Apres, dans un bois "inextricable", c' est pas terrible, mais vu que c' est pas terrible non plus avec une planche normale, il faut pas s' en faire...Personnellement les problèmes que je rencontre sont plus techniques ( et psychologiques !) que physiques.


donc mon avis: n' hesite pas, prends le 182 , si tu veux vraiment de faire plaisir et bénéficier des avantages du swallow, il faut taper grand.
surtout qu' une grande partie du swallow est dans la spatule, donc avec une 172 tu te retrouve avec une planche de longueur de carres de 130-135 = "planche normale"

si tu as un programme planche de tous les jours, la 182 te conviendra bien dans des conditions normales, et très très très bien en poudre; la 172 te conviendra très bien dans des conditions normales, et très bien dans la poudre.
si tu as un prog poudre, la 182 te conviendra très très très bien ; la 172 te conviendra bien; le problème c' est que pour 800 euros c' est mieux si ça convient très très très bien !
à fortiori pour 85 Kg, il te faut un peu de surface sous les pieds (je fais 65kg pour 1.75)
Pour la planche, il parait ( c' est aussi mon impression) que les swell-panic sont plus polyvalents: effectivement le shape est plus équilibré ( = moins de pin-Tail => comportement sur piste= comportement plus proche d' une planche normale ); par contre pintail => mortel en rail et en poudre ( pour la glisse, pas pour les cuisses)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Vu ton gabarit, je pense aussi que 182 te conviendrait plus.

Pour répondre à Jeankiski, oui ça existe en occase, c'est rare mais ça existe. J'ai trouvé ma bohème sur skipass et elle avait servie 1 jour... donc superbe affaire.
Il me semble bien que Julesrideur05 en vendait une il y a peu sur skipass aussi.
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut,

Bon ben le Vieux ne vends pas le modele 172cm. Mais 182cm ca ne me fait pas trop peur en fait, je surfe un 9.4 pieds (285cm) sur l'eau! ;-)

Par contre les Swell Panik sont un peu chers je trouve (810 EUR+25 EUR de frais de port)...

Je vais y reflechir un peu et surtout aller voir la bete en face. On verra alors si la chimie opere.

Encore merci pour vos reponses.

Cordialement,
Le Gaijin.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ced. (17 novembre 2006 11 h 08) disait:

Pour répondre à Jeankiski, oui ça existe en occase, c'est rare mais ça existe. J'ai trouvé ma bohème sur skipass et elle avait servie 1 jour... donc superbe affaire.
je me souviens de ton article sur ton carnet, effectivement.

sinon, même si c'est moins classieux que bohème, swell, miura ou phénix, que vaut d'après vous le big gun de rossignol ?
par rapport à l'undertaker ? au apo ?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis

pitite précision:

182 cm pour le prix c'est bienG.

En fait vu les tarifs pratiqués (entre 780 et 915 Neuro) t'as plutot intérêt à rider long (sous entendu >180 cm) ce serait dommage de prendre un SP 175 magistral ou Phenix (173) et t'appercevoir que tu le rides comme un "vulgaire" skate, et que tu apprivoises parfaitement l'hirondelle.


pour les okaz : tu peux chercher sur skipass
- Apo : 188 (sans marquetterie) du simple et pas compliqué, carve correct aussi
- Apocalypse : 196 (dur à trouver) sans compromis, du lourd, du pas maniable mais du super speed
- Ross Undertaker (mais pas de marquetterie) jamais testé.
Avec ses planches tu n'aura pas la même "approche" de fabrication puisqu'elles sont fabriquées selon des process. industriel de masse (quoiqu'il n'y en a pas eu beaucoup) alors que SP, Phénix, Muira, Bohème, sont des maîtres dans cette catégorie.

Neuf t'as aussi :
Pogo Shaman 180 à 220. (cher mais top qualité;))
www.pogo point truc ou point machin...



SP : Swell Panik

A tchao
L'Artub'

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
et cloneaussi
chyp_1
chyp_1

inscrit le 30/08/06
28 messages
Stations : 2 avis
salut
j'investirai bien dans un swallow mais est ce qu'il y a des swall "wide"car je fait du 47 :-( (soit 28cm de long sans boots).
je suis souvent dans les vosges donc peu de champ de peuf, y a quelques couloirs vous pensez que sa vaut le coup d'investier?
a+
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages

Salut,

J'ai trouve ca sur le Net, ca donne un apercu des swallows du marche: objectiveride.com

Chyp, SP fait un modele large le Magistral XXX avec 26.8cm de waist ( http://www.swellpanik.com ).

Les stocks de Pogo Shaman 183cm sont epuises sur leurs site ( www.pogo.biz/shop ). Pour les planches en "formica", ben ca me branche pas trop, mais surtout le "fait main en bois" a une ame (avec l'accent qui me manque au clavier).

Tchirze,
Le Gaijin.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dommage que t'aimes pas les planches en formica !!!
On trouve le A-Snow de la série lancée à 700 euros, au-dessous de 500 euros puisqu'il semble que leur promo n'ait pas trop fonctionné.
Et puis si tu aimes les frictions de sapin, mieux vaut un nose bien renforcé.

Pour la taille, ne descend surtout pas au-dessous de 180, vu ton gabarit.
Les +/- 175 sont pour les poids plume.

Bon ride !!! :)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Resalut,

Buberto--> Non les moins de 180 cm ne sont pas QUE pour les poids plûme.

Et inversement, les + de 180cm ne sont pas que pour les lourds.

Le flex est davantage déterminant que la taille.

Gaidjin, le Seb t'a dit quoi au sujet du 175 cm?

La taille confère une plus grande stabilité à haute vitesse et un poil plus de flottabilité, mais pour un swallow, parler de flottabilité ne signifie pas grand chose, dans la mesure où lorsque cette planche s'exprime elle flotte naturellement ou plutôt "avionne" (plane) un peu comme une planche de funboard waterstart de 65 litres par force 7 beaufort.

Maintenant Gaidjin, semble vouloir un swallow assez maniable.

La 182 lui irait nickel, mais au vu du programme qu'il énonce il me semble que la 175 ( sous réserve que le flex soit adapté ) convienne davantage.

Reste que comme le disait un intervenant, il peut garder sa 165 pour tricoter dans les sapin, et s'offrir le 182 ou le 192 pour envoyer en espace dégagé.

A+
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages

Salut tout le monde,

Voila ou j'en suis.

Les Boheme comme les Pogo sont, selon certains milieux autorises, des planches plus raides que les Phenix et Swell Panik. Deux orientations qui ne s'affrontent pas necessairement.

Une Boheme c'est nickel en grands virages a fond en haut ou ya personne et ou on peut passer le mur du son sans faire rougir de honte la patrouille de France, mais peut-etre moins bien pour tricoter. A fortiori quand on a pas un niveau technique tip top au debut ca pourrait meme etre galere je pense.

Vu mon programme, du hors piste pas toujours tres degage et de la piste pas damee dur voir mou pour l'entrainement tout ca avec la meme planche de reve; une Boheme 182cm ne semble pas necessairement adaptee finalement, car trop raide, toujours selon certains milieux....

Resultat il semblerait que Phenix All Wood 183cm et Swell Panik Magistral 185cm, les deux en flex le plus souple possible, soient les planches les plus adaptees.

Pour une 175cm mon "gabarit" dont on parle souvent ici, que ca finirait meme par presque me gener, n'apporterait pas enormement en maniabilite et clairement me desservirait un chouilla dans de la poudreuse profonde ou de la fraiche comme nous trouvons beaucoup et souvent au Japon (www.snowjapan.com/e pour info).

Je regarde les prix et stocks en ce moment. J'ajoute que l'acceuil chez Phenix comme chez Krakatoa, qui commercialise les Swell Panik, est vraiment agreable.

Tchirze,
Le Gaijin.

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Swell Panik Magistral 185cm, les deux en flex le plus souple possible
attention non plus à ne pas prendre trop souple vu ton gabarit: surtout en poudre, ou tu gagnes quand même beaucoup à avoir une bonne raideur en spatule. Kafi m' avait fait un flex bien souple ( pour mes 65 Kg!) , et le seul reproche que je ferais à cette planche est sa souplesse en grosse poudre... Un autre reproche que je fais est l' étroitesse de la planche ( toujours en poudre) ; si tu chausses grand et selon tes angles , pense à la magistral Wide.

Pour une 175cm mon "gabarit" dont on parle souvent ici, que ca finirait meme par presque me gener, n'apporterait pas enormement en maniabilite et clairement me desservirait un chouilla dans de la poudreuse profonde ou de la fraiche comme nous trouvons beaucoup et souvent au Japon
= je suis ok à 100%
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut Bert05,

Je fais du 10 US avec des Salomon Maori. La planche que j'ai pour le moment fait 25cm, le Magistral un chouilla plus. Meme sur piste je n'ai jamais ete embette. J'imagine que ca devrait aller, non?

Pour le flex, j'ai compris que plus c'est mou, plus ce sera maniable, ce que je recherche. Je note le conseil tout de meme.

Tchirze,
Le Gaijin.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Mouais, plus mou tu perds aussi en stabilité a vitesse plus élevé, et ça serait quand même con de se retrouver avec un swallow moins efficace qu'une planche classique sur terrain dégagé... Enfin bon, j'ai jamais vu de swallow vraiment mou, ce qu'on appelle mou pour un swallow c'est raide pour une planche de FS...

Pour la rigidité entre les marques, franchement je ferais pas de hiérarchisation comme ça, je crois pas que Swell Panilk fasse du matos plus mou que Bohême etc... Chaque modèle étant tellement unique c'est dur de savoir, et globalement j'ai une idée des Swell Panik plutôt rigide par rapport à ce que j'ai tâté depuis...
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Pour info : 65kg tout mouillé (et 180cm) : j'ai un xsw 185 acheté d'occase, noté 80 kg + de la main de kafi, et je ne voudrais ni plus court, ni plus souple...

je pense aussi qu'avec le Ross, tu en as pour ton argent, même si c'est moins "coup de coeur"...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai trouvé ça sur ebay vendue par un skipasseur bien connu...
c'est surtout le commentaire "...une 20aine de sorties dans les rocheuses canadiennes..." que j'ai trouvé bon !!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
les DDay pogo sont effectivement plus raide que les Swell en 175, mais le shaman est plus souple qu'un amok.. c'est pas du tout le meme type de ride.. Un swell est tres raide en talon et le flex général est raide pour justement encaisser les grosses vitesses et changement de terrain sans se faire trop secouer. Le shaman pogo est plus collé au terrain en souplesse mais se fait plus malmener quand ca devient chaud les marrons et qu'il ne reste plus qu'a se coller sur l'arriere pour survivre ( mach 2 en traversée de boulettes d'avalanches par exemple). C'est une question de puissance du rider, de son gabarit etc... Damien Dufour qui est un tres bon rider Swell de Sallanches doit faire genre 1m88 95 kilos. Moi je fais 1m90 et 82 kilos et je dois dire que je me sens un peu light de temps en temps pour l'amok en terme de puissance. Pas eu du tout cette sensation sur les Pogo. En revanche sur les Boheme ( essayé que le 182) c'est du flex assez proche de chez swell avec un un talon bien raide, mais plus de pintail qui les rends plus spécifiques et demandant plus de technique ( c'est un bien grand mot puisque rider en poudre ca demande pas quand meme d'etre un gros dieu)..
Faut pas hésiter a prendre un poil large en softboots, et ne pas hésiter aussi, sur un swallow a mettre un peu d'angle... vu la configuration de la board ca m'etonnerais que le duck soit utile: il vaut mieux sacrifier la maniabilité au profit de la précision... En soft 20-10° sur un swallow n'est pas aberrant. En Hard je monte a 35/20 parfois

Nils
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
L'Artuby (17 novembre 2006 14 h 37) disait:

- Apo : 188 (sans marquetterie) du simple et pas compliqué, carve correct aussi


petite pinaillerie : tu décris le modèle A. et non Apo, qui fais 1m85 et a un pintail nettement plus prononcé, un ligne de cote plus creusée.

sinon pour répondre a la question initiale, dans les bois un swallow ne sera jamais aussi ludique qu'une petite freeride ... et il en va de même pour la dupraz
ce n'est pas parce que c'est polyvalent que c'est le top partout
si en plus tu y va en rando (portage), c'est pas ce qu'il te faut

par contre dans les grands espaces, y a pas photos, le swallow c'est trop bon
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut a tous,

Bon ben résultat des courses c'est une Swell Panik Magistral 185cm choisie "souple". Je l'ai là en face de mes yeux encore plein de decalage horaire (8 heures quand meme ca attaque) et... c'est vraiment beau!

Niveau flex je m'attendais vraiment à un truc genre barre de fer renforcee au carbone et kevlar, mais finalement je trouve pas tellement plus raide que ce que je ride d'habitude en 164cm. Pour la taille ben 185cm c'est pas si impressionant que ca.

Bref le premier contact est positif, mais a voir sur la neige dans quelques semaines. Je vais commencer tranquilou sur la piste et avec des petites "randos" cool pour monter au dessus des sapins.

Merci a tous pour les reponses a ce post.

Tchirze,
Le gaijin.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
finalement je trouve pas tellement plus raide

je t' avais prévenu .... En tout cas t' as vu c' est chouette ! Les miennes ont même eu l' honneur de rester dans la chambre avant en attendant la neige ( c' est exceptionnel pour un de mes jouets, faut vraiment que me femme trouve que c' est un bel objet !!!)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Yes! Félicitations. Tu pourras pas être décu, la mienne a attendu tout l'automne dans ma chambre, j'avais pas essayé de Swell Panik avant, et dès la 1ere sortie j'étais complètement conquis par la board. Et ca reste une belle déco dans la chambre ;)
Une ptite photo de ton modèle peut-être?
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut,

Ouais t'avais raison bert05; les photos dans un petite semaine... Avec un peu de chance je vais meme pouvoir l'essayer avant Noel ya quelques pistes ouvertes.

J'ai pris des Nidecker Pro 800 de 2006 chez le Vieux et au passage j'ai jete un coup d'oeil sur une Boheme 182cm. Je l'ai trouve plus raide que le modele Swell que j'ai. Mais bon c'etait un test rapide.

Tchirze,
Le gaijin.
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut,

Voilà quelques clichés de la merveille.



Tchirze,
Le gaijin.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
LA classe
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
trés belle maquetterie... plus classe que ma D1 en formica ;-)

par contre je croyais que le swallow tail de la boheme était plus creusé que ca.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
et pour cause... si je ne me contentais pas de lire le titre j'aurais vu que c'était un swell...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le gaijin (04 décembre 2006 20 h 50) disait:

Salut,

Voilà quelques clichés de la merveille.



Tchirze,
Le gaijin.
Pourquoi tu l'as découpé en morceaux ???
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Ben elle etait en promo chez Ikea! La galere pour la monter...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi, ça m'est arrivé d'en couper une parce qu'elle ne rentrait pas dans ma housse.

Sinon, j'aurai aussi voulu mettre ma planche dans ma chambre, mais c'est ma femme qui a refusé ...
de coucher dans le garage.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
La mienne est dans le séjour ; J'ai remis un petit coup de vernis sur les rayures...Ah là, là ! C'est beau...
Vivement que ça serve...
Au fait, tu vas vite t'apercevoir que le nose est assez fragile...Pas de carres en protection : PTEX direct (je ne sais pas pourquoi Kafi n'a jamais amélioré ça...)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
nose est assez fragile...Pas de carres en protection : PTEX direct (je ne sais pas pourquoi Kafi n'a jamais amélioré ça...)

j' ai idée que c' est une question de poids : un insert métal au bout de la spatule, plus les carres, ça fait une chouette finition, mais quelques dizaines de grammes en extrémité c' est toujours trop lourd... pas sûr que ça vaille le coup. Je viens de controler mon amok, c' est vrai que la pointe a souffert; mais bon, la planche étant de 2001 ...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Bert-->Je ne crois pas vraiment que le poids est à voir grand chose là dedans.

En effet, les bouts en métal des swell ont une facheuse tendance à se décoller.
Il faut donc bien surveiller ces embouts, car ceux de la queue notament ont tendance à bailler, et peuvent laisser place à une infiltration de flotte.
Il suffit d'aller chez un bon skiman, qui t'applique son produit secret et c'est en principe guéri.
Quant au bout sur le nose, ben je l'ai paumé!
Je viens de le faire refaire en résine noire couleur semelle.
Enfin, les Pogo avec leur "casque à pointe" en laiton cloué protègeant le nez, sont me semble-t-il également adeptes de la carre non couvrante.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass