ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bonjour à tous,

Je dois en ce début de saison changer de fixs et de pompes pour un programme orienté 80 à 90% freeride (mais cette année je me décide à aller perdre quelques neurones au park :)). Aujourd'hui je suis allé voir divers modèles et deux modèles de fixations ont retenu mon attention:
- les nouvelles fixs de chez Apo avec le double entry system (les Expresso Dark Milk) à 240 zeuros tout de meme
- les Drake E-two avec une seule boucle de serrage (qui d'après le vendeur tient quand meme bien le pied et qui ne casse pas) à 220 zeuros

Pour me décider, j'aimerais avoir quelques appréciations sur ces deux fixs (la Drake était déjà présente sur le marché l'année dernière), ou si vous avez d'autres suggestions qui pourrez m'interesser.

Merci d'avance et bonne bourrre,
Ilsidur
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Salut ! Je ne les ai pas testé mais je peux te dire ce que j'en pense.

POur les apo, je te les déconseille car le spoiler es tenu par un espèce de fil, un peu comme sur les flow. Et ce n'est pas très solide, puis au fil des sories, il y aura de plus en plus de jeu. /articles/ISP02006/apo2007.php

Et pour les Drake, si les orteilles sont bien tenus, ça a l'air tout bon d'après ce que j'ai vu en images.

Bon je n'ai rien testé donc je dis peut être de grosses conneries. Ciao
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour les nouvelles APO, ma cops l'ai a testé l'année dernière pendant 2 j.
Le système est trés bien pensé et a l'air solide. L'entrée par l'arriere se fait vraiment facilement et sans forcé.
Le maintien est équivalente à une coque "normale" et le gaz pédal est énorme (trop peut être ??)

Donc, pour résumé, trés bon principe et fix de qualité (quoique que les straps m'ont l'air un peu "cheap";), à voir la solidité sur le long terme.............
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
la fix que ta cop's a essayée était un modèle mec, il ya des petites tailles en shops maintenant ;) C'est normal pour la taille du gaspedal ;)
Après, perso, j'ai été agréablement surpris pas le confort et le maintiens de la fix. Ca a l'air plutôt solide, et le strap est super confort !
Après esthétiquement on aime ou on aime pas. On aima ou on aime pas les entrées arrière (et encore que là tu as un système bi-entrées, futé chez APO).
En tout cas une fix qui fau le détour.
La drake, je me suis aps senti à l'aise dedant, toujour sl'imprssion que je vais décrocher, mais plutôt bon maintient, mais des douleurs au tendons dans certaines positions.Bref, moi qui aime les bonnes vieilles bi-straps, avec des excelentes fixs comme ce que fait ride... je vais équiper une de mes board en APO expresso !
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
milk (06 octobre 2006 10 h 36) disait:

je vais équiper une de mes board en APO expresso !


tu es pro?

En tous cas merci à tous pour ce partage d'expérience. Mais bon là je suis encore plus confus qu'avant... :(
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je vais pas t'aider dans ton choix mais un ptit coup de gueule contre Apo qui a sorti des fixs qu'ont l'air terribles mais seulement en 2 tailles M et L (44 maxi) les bigs foots comme moi (47-48) sont encore mis sur la touche, ça me gave !!!
P...ain chuis pas le seul à avoir des palmes quoi !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
otaket (06 octobre 2006 11 h 31) disait:

je vais pas t'aider dans ton choix mais un ptit coup de gueule contre Apo qui a sorti des fixs qu'ont l'air terribles mais seulement en 2 tailles M et L (44 maxi) les bigs foots comme moi (47-48) sont encore mis sur la touche, ça me gave !!!
P...ain chuis pas le seul à avoir des palmes quoi !


Surtout qu'elle sont assez étroites.............l'année dernière quand j'avais voulu les tester, impossible de rentrer le talon de mes flow (taille 46) dans une taille L :(.............et c'est ainsi que le test des fixs est revenu à ma cops.

Mais sinon, j'insiste, le back-in est vraiment bien pensé et semble costaud
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pro ? Euh...
Otaket... C'est un problème de developpement. Avant de lancer une fix en grande taille et en S, il faut savoir si le public est chaud pour rider le produit.
Cela dit. Du S et du XL sont prévu sur la prochaine gamme ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Si possible prévoir une déco "soft" parce que là heu... franchement e trouve ca laid.
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
je ne sais pas lesquelles tu as vu, mais si je ne m'abuse, ya 2 décos différentes, dont une un peu différente (blanche & rouge), l'autre plutot soft (noire & dorée)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ben la noire et dorée fasheun, franchement je n'aime pas du tout. L'autre c'est moins pire. Un peu de sobriété ne serait pas plus mal. Enfin, les gouts et les couleurs hein... ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
En même temps c'est parce qu'apo ne fait pas comme tout le monde que ça marche non ?
;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ne serait-ce pas plus à cause de la qualité de leurs produits ? ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ca va de paire je pense.
Qualité et identité marquée.
Après on aime ou on aime pas. Mais il reste la qualité quand même ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ce qui demeure les critère essentiel :)
Il faudrait que j'en vois de près. Si on peut enlever facilement les zigouigouis dorés il se pourrait que je me laisse séduire ;)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Sauf erreur de ma part, le Ziguoïguoï doré, c'est Milk qu'il l'a fait justement...
Il va quand même pas répudier son travail !

Perso, esthétiquement, ce sont celles que je préfère...
Les blanches sont trés ciblées "Amanite", et les Classic font un peu "entrée de gamme"...

M. Milk, si j'peux me permettre une autre reflexion:
- Qu'est ce que c'est que cette déco sur les MTD ?!!!
(c'est pas de toi, ca, hein ?!?)
C'est une board réference, excellente techniquement, mais coté praphique...là... perso, j'adhère pas du tout !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
vince_83 (09 octobre 2006 09 h 12) disait:
Sauf erreur de ma part, le Ziguoïguoï doré, c'est Milk qu'il l'a fait justement...
Il va quand même pas répudier son travail !
Ah mais je ne le lui demande pas !!! Il se trouve que moi je préfère les trucs sobres et passe partout.

 
Perso, esthétiquement, ce sont celles que je préfère...
Bah, les gouts, les couleurs...

 
C'est une board réference, excellente techniquement, mais coté praphique...là... perso, j'adhère pas du tout !
Ah ben tu vois ! Ben moi c'est pareil pour les Expresso...

Bien le bonjour chez toi Vince ;)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ha ces Freestylers.... ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ha mais je ne suis pas fristaïlle moi ...
Ca doit être à cause de l'âge ;)

Salutations à Madame
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Et alors ?!? hein ?!

Mais bon, on troll, on troll... et ca fait pas avancer l'débat !

PS: faudrait qu'on s'fasse une ch'tite sortie cette saison...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ces [fixations apo expresso drak milk] seront pas mal pour toi [ilsidur]. Et je l[es] trouve plutôt joli[es].
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Merci bien pout toutes ces infos. Je commence à pencher du côté des fixs Apo. Faudra juste penser à vérifier que mes petits petons (45 fillette) passe bien dans la fix ...

Encore merci à tous pour le partage.

Bonne glisse, ilsidur
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
vince_83 (09 octobre 2006 14 h 05) disait:

Et alors ?!? hein ?!
'tain... tu n'aurais pas pu prendre la bonne hein ? Je répare: /photos/imagebank/27869.jpg

Bon sinon pour le débat: oui ? heu... mais quel débat ? ;)

Et ok, pour une sortie, depuis le temps...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
maniac (09 octobre 2006 14 h 33) disait:

Je répare: /photos/imagebank/27869.jpg


c'est vrai que la deuxième est beaucoup plus impressionante ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Oué tu as vu ca ? Un bon 30 cm au moins !!!!
looool :)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
C'est pas bien d'se moquer des vieux qu'essayent d'avoir du stïïïle !

Sinon, mon avis perso:
Pour les fixes, comme pour le reste, le mieu c'est encore de tester !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ilsidur (09 octobre 2006 14 h 31) disait:

Merci bien pout toutes ces infos. Je commence à pencher du côté des fixs Apo. Faudra juste penser à vérifier que mes petits petons (45 fillette) passe bien dans la fix ...

Encore merci à tous pour le partage.

Bonne glisse, ilsidur


Avec ton 45, pas sur que ça rentre, elles sont étroites les APO .........tout dépendra de tes boots !!!.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
vince_83 (09 octobre 2006 14 h 50) disait:
Pour les fixes, comme pour le reste, le mieu c'est encore de tester !
La voix de la sagesse... c'est bien ce que je compte faire dans El shop de le coin que je le préfère de les autres ;)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
vince_83 (09 octobre 2006 14 h 50) disait:

Pour les fixes, comme pour le reste, le mieu c'est encore de tester !


En fait j'aimerais bien profiter des offres du vieux campeur de début de saison pour alléger la note (je n'ai pas 500 zeuros à mettre dans fix+boots) et donc j'essaye de voir si un modèle se démarque (par ex le vieux sortent la E-two à 220 zeuros et si je fais un -23% ca ramène dans les 170, ce qui fait presque 80 zeuros de moins que l'apo en shop normal :) ).

Bonne glisse,
ilsidur
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est koi la E-two ??????
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis

Ca: snowboard-mag.com

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ilsidur, et pourquoi pas des Ride SPi Black Gold DFC ? On les trouve soldées aux alentours de 170 roros.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Histoire de mettre le doute... Pourquoi pas des P1 à moins de 200€ alors ?!
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Autant pour moi... y'a plus que du S...
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ilsidur: on les trouve encore moins cher les E-two... mais bon, j'dis ca, j'dis rien...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
vince_83 (09 octobre 2006 16 h 34) disait:

Ilsidur: on les trouve encore moins cher les E-two... mais bon, j'dis ca, j'dis rien...

merci pour l'info. là ca devient carrement interessant !!
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
j'ai découvert la nouvelle fix Apo grâce au lien de Casa51 sur le post D1 ;
Du coup, je me suis penchè sur le présent post, que j'avais jusqu'à présent ignoré ;
J'ai demandé le poids de la fix à Hawai Surf : la fix est présentée comme "légère" (je cite).
La K2 cynch était un vrai boulet ! (sa réputation aussi...)
Le poids a bp d'importance pour moi, et j'ai justement un GROS doute à ce sujet...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Aucune idée sur son poids, critère sur lequel je suis aussi assez sensible. J'en ai marre de mes MK3 qui sont vraiment trop lourdes et peu précises.

Demander à APO ? si ils peuvent communiquer des chiffres vu que leur site ne donne toujours pas d'info sur les Expresso
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Après passage dans divers shop de ma région (Toulouse) je me suis plutot orienté vers les Drake à cause de la réputation de la marque. En plus la bouclerie de l'Apo expresso laisse un petit peu à désirer je trouve. Le système parait tout de meme réellement intéressant et je regarderais les années prochaines pour voir l'évolution de la qualité (on peut supposer que cela va évoluer car c'est la saison de lancement).

Merci encore à tout le monde pour le partage.

Bonne glisse et bonne première neige (on espère bientot)
Ilsidur
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, on peut envisager que le feedback client contribue à améliorer le produit. Cela dit, je n'imagine pas qu'APO mette une daube sur le marché.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
ilsidur ta trouver des apo sur toulouse ?
si oui je suis interesser.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Réponse H-S (merci)
Apo : 2kg16 la paire
K2 : 2kg32
Je vous laisse vous faire votre opinion...
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
Pour en revenir aux expresso de chez Apo...

J'ai eu l'occasion de les tester sur l'amanite, la source, le swallow, la family amevet de chez apo, mais aussi sur la Valdez 164 de chez boheme (Pur freeride) une journée .
Si les adeptes de la coque ultrarigide pour carver pourront la trouver un peu souple, Elle offre un maintien aussi bon qu'une bonne coque de freeride et est bien plus precise et confortable qu'une flow.

En ce qui concerne la solidité, toutes les pièces d'usure et soumisent a des efforts sont en alu injecté, les axes en acier inox. L'ensemble de la coque semble bien étudiée.

En ce qui concerne le cable de serrage, pour avoir eu des nidecker chaussage par l arriere, effectivement le cable d'acier risque ne pas bien tenir dans le temps (j'en ai cassé 2 au bout de 3/4 ans). Je pense qu'il faudrait qu apo en livre 2 de plus en piece detachee.

Autre petit point, le dechaussage n'est pas toujours aisé car la poignee est difficilement préhensible avec des gants... entorse du pouce ou de l'index... non !!! quand meme pas !

En conclusion : Ces coques tres ingenieuses conviendront a la majorité des gens. seuls les plus exigeants en terme de rigidité/précision (j'ai pas dit maniaques...) seront comblés par d'autres modeles .
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

perso j'ai testé au muindial et bicoup aimé les expresso...

présentation un des ingénieurs apo :
zapiks.com

A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Snowdevil74 (31 octobre 2006 10 h 41) disait:



En conclusion : Ces coques tres ingenieuses conviendront a la majorité des gens. seuls les plus exigeants en terme de rigidité/précision (j'ai pas dit maniaques...) seront comblés par d'autres modeles .


Et, sinon, j'ai tendance à être chiante...ils ont quoi comme fix les plus exigeants en terme de précision?
;-)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ca dépend ce que tu appelles précision... une fix rigide n'est pas forcément précise, et inversément. Tout dépend de la façon de rider : bourrin, technique, stylé,...

Pour moi perso (et je suis chiant niveau fixs), je retiens les APO Expresso, et les Ride Sigma. Même si les autres fixs sont bien. Sur ces deux modèles j'ai trouvé la bonne surprise qui fait envie de rider encore plus.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
milk (31 octobre 2006 20 h 51) disait:

j'ai trouvé la bonne surprise qui fait envie de rider encore plus.


J'aime bien cette phrase.....
bwomp
bwomp

inscrit le 18/04/05
8 messages
Bjour tout le monde,
alors jvais répondre à plusieurs interrogations.
Déjà au sujet de la taille des fixs: Nous les annonçons en 45 maximum car tout le monde n'a pas des boots récentes (en général moins volumineuses que par le passé;) et nous ne voulons pas avoir des gens qui achètent les fix avec du 46/47 et qui se rendent compte après l'achat qu'ils ne rentrent pas bien dedans.
Mais dans nos journée tests nous avons déjà fais tester les fixs à des gars qui faisait du 47-48 et ça fonctionnait, c'était serré, mais ça allait. Donc je ne saurai que vous conseiller d'aller dans un shop qui a des fix apo, avec vos boots, pour faire le test
bwomp
bwomp

inscrit le 18/04/05
8 messages
Au sujet du poids des fixs:
Denis Bertrand a tester les fixs, vous pouvez voir ce que ça donne dans le denrier snowsurf n°97 de novembre.
APO expresso : 1218gr
K2 cinch CTS : 1300gr
bwomp
bwomp

inscrit le 18/04/05
8 messages
Au sujet du cable:
nous avons laisser plusieurs fixs à nos pro-riders pendant tout l'hiver dernier, et nous n'avons eu aucun cable de cassé.
Nos cables sont fabriqués par l'industrie du cycle, ils sont très résistants et en inox (pour ceux qui s'y connaissent en cable, c'est du 7X19).
Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, on a donc donné à tous nos shops un lot de pièces détachées dont plusieurs cables. Si vous avez un problème, allez voir votre shop, il pourra vous changer le cable sans problème.