casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
et la serie limitée question flex c'est une design vague repeinte non ? enfin...
msiou dupraz une boite de foie gras si vous nous réponder dnas l heure ( me mefie avec les suisse)...
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
moi je suis pas Mr Dupraz, mais par contre, je peux te dire que oui, c'est la même. Ya que le design qui change. Il n'y a que la D1+qui est plus rigide, mais ce n'est pas le modèle de la série limitée.

Je t'envoi mon adresse de livraison pour le foie gras en MP ? XD !
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Oui normalement toutes les 6' ont le même flex qui est biensur différents des D1+. La couleur ne varie pas avec le flex pour les planches d'une même année. En plus deja qu'il a mis 3 ans pour sortir une board au flex différent et qu'il a eu pas mal de retard pour la sortie de la 5'5, je ne pense pas qu'il va s'amuser a faire un flex pour la vague, un pour la orange et deux flex différents pour les deux D1+.

PS : Moi perso je te laisse le foie gras Supertagada, avec tout ce que j'ai bouffé ce derniers jours je peux meme plus le voir en photo.
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
sergentspike (26 décembre 2006 22 h 09) disait:

oui il a existé plusieurs flex différents mais en ce moment le design vague est en flex trois (le meme que la bord rouge ( c'est serge qui l'a dis ;) )donc en admettant que la orange ai un flex différents ca en fait deux plus un flex de D1+. Le flex des années précedentes n'existe plus.


z'vez pas "le flex" les filles ! Bon, je vais jouer au blond mais je crois que notre cher Fhar risque de se brûler le fusible s'il achète encore des planches et des planches.... Bon, sincèrement et blagues à part, je pense pas trop que les flex entre son orange et la "vague" soient réellement différents puisque à la base se sont les MEME planches. De plus, a moins de tester en conditions identiques (neige, surfeur, fixes, température, pression atmosphérique, position de la lune, sens du vent et âge du capitaine), je doute que l'on puisse dire que le flex est différent.
Enfin, reste 2 possibilités : la dupraz vieilli mal ce qui pourrait expliquer que ton ancienne, Fhar, au design vague soit devenue plus "molle" ou bien, du fait du process utilisé pour réaliser la dupraz, il y a une certaine variabilité quant aux propriétés mécaniques des couches de matériaux collés. Et donc différence entre ces deux planches au niveau du flex.

Vala, certes il n'y a rien absolu dans ce raisonnement, mais si j'ai pu un tant soit peu éclairer le Fhar !
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
Supertagada (27 décembre 2006 10 h 16) disait:

moi je suis pas Mr Dupraz, mais par contre, je peux te dire que oui, c'est la même. Ya que le design qui change. Il n'y a que la D1+qui est plus rigide, mais ce n'est pas le modèle de la série limitée.

Je t'envoi mon adresse de livraison pour le foie gras en MP ? XD !

de koi supertagada j entend pas hu ?? attend j enleve mon casque... ( et oui ca fait 1 mois que je paufine mon switch et appuie sur les 2 jambes dans l arriere salle a serveur pendant la pose cafer en attendant la neige....)


merci pour vos réponses.
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
trop de café tue le café.

Il a pété un câble pépère.... à moins que ce soit le manque de neige suite à un achat de D1. Perso, j'ai été vacciné grâce à une sortie énorme aux 2 alpes lors de la seule grosse chute de neige. ça m'a sauvé la vie, sinon, moi aussi je dirais des choses incompréhensibles. Mais ça va mieux, j'ai été sauvé.

Ce que la D1 vous fait à l'intérieur, se voit à l'extérieur.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
clair je perd les boulons.....
ehhe en attendant j ai convertis le graphiste au D1
un petit sandwitch entre 2 D1 et tu et tes foutu.....
http://www.wormsofgarden.com/d1-monf.jpg

aller je retourne dans la salle a serveur bonne journée
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
casa51 (27 décembre 2006 11 h 39) disait:

aller je retourne dans la salle a serveur bonne journée
tain', il va être affuté le casa51 quand la neige va tomber...
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
héhé ! manquerait plus qu'il se pète une cheville en glissant sur un trottoir...

Bon, zavez vu, possibilité de neige pour mardi prochain aux environs de 1500m. Source : meteociel.fr

alors c'est ki ki est content ???

P.S ; j'attend toujours le foie gras !
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
heehe
yabon pour mardi !!!!

ben le foie gras c'etais pour sieur sergio
mais il a pas repondu dans les delais...

allalaal ces suisses

...
FHAR
FHAR

inscrit le 24/11/05
6 messages
Merci pour toutes vos réponses les sniffsurfeurs, mais bon diou de bon diou, je dois être tombé sur une série spéciale de Blue D1. Même les champs sont différents, perpandiculaires pour la blue et oblique pour la rouge et la orange et l'épaisseur est également différente...

J'ai décidé de garder les deux : la orange pour la piste et neige dure, et la bleue pour la drepou.

M'enfin j'espères un jour avoir la réponse à mon problème flexo-duprazien.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
FHAR (27 décembre 2006 20 h 24) disait:

... je dois être tombé sur une série spéciale de Blue D1. Même les champs sont différents, perpandiculaires pour la blue et oblique pour la rouge et la orange et l'épaisseur est également différente...


Oulà t'as du acheter une Doupraz du bled.... " pas chère missiou 550 dirams pour li flex 3 ..."
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Il semblerait que Fhar ait raison...
Moi on m'a dit dernierement (et le "on" est bien renseigné ;))que chaque board avait un flex specifique en effet.
A mon avis, comme pour les anciennes flex 1, 2, et 3, Dupraz n'a pas communiqué dessus parce que les différences sont faibles et pour éviter que tout le monde se prenne la tete comme vous etes en train de le faire sur ce post :)
C'est ca qui est bon aussi, Salomon aurait appelé ca le Multiflex Power Turbo System et annoncé une nouvelle révolution, et Dupraz n'en parle pas car ils jugent que c'est sans importance et que ca permettra juste aux plus exigeants de pouvoir choisir tel ou tel flex.

Bon comme vous etes exigeants, a mon avis ces flexs ne se traduisent pas simplement en "mou" ou "raide", il doit y avoir des nuances sur la longueur de la planche, donc pour les pointus pas le choix, il faut qu'ils les essaient... Toutes !
Frankieboy
Frankieboy

inscrit le 20/12/06
3 messages
Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum
pour apporter qque chose au post, voici une info reçue de S. Dupraz qui a pris le temps de répondre à ma question concernant le modèle adapté à mon programme:

"La plus rigide de notre gamme est le modèle ‘Oli design‘ la D1 skipass a la même rigidité que la D1 ‘Vincent design’. Dans notre gamme de 6’, la plus souple est la D1 ‘Wave Alain design’..."

Je suis en pleine méditadion à ce sujet (oui Hautokt, c'est bien moi et merci pour tes conseils avisés) et envisage une D1+ bien rigide pour mes 100kg bien motivés.

A ciao bonsoir .

ps: bien qu'aillant eu quelques conseils, je me permet de vous demander votre avis sur ma prochaine board.
100kg, niveau confirmé (15 semaines, dont pas mal en alpin puis en Burton Canyon 167) programme 70% piste carving / 30% poudreuse
Alors: D1+, Eliminator, T6 (voir Vapor), Scott Solitude ou autre?

Merci d'avance

Frank
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Frankieboy (28 décembre 2006 03 h 28) disait:

Alors: D1+, Eliminator, T6 (voir Vapor), Scott Solitude ou autre?
D1+ et eliminator, ça fait à peine le prix de la vapor.
sans blague, si le flex de la D1+ est vraiment plus raide, ça peut être le bon choix. sinon, eliminator...
l'idéal étant d'essayer les 2, car c'est techniquement différent. et venant de l'alpin, le D1 peut être déroutant.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Donc les impressions de fhar ne sont pas fausses il y aurait donc de la plus souple a la plus rigide :

design vague ---> design orange --> D1+

Ben heureusement que j'ai choisi la vague cette année finalement sans le faire exprés j'ai pris cele qui me correspond le mieux.
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
pareil. Mais bon Dieu de bon, pourquoi il l'a pas dit le Serge. Perso, pour moi ça me convient, mais je pourrais comprendre que certains puissent souhaiter l'avoir plus raide !...... héhé... sans double sens hein ? !
Frankieboy
Frankieboy

inscrit le 20/12/06
3 messages
bon bein moi je me suis décidé. Ca fait des jour que je me promène sur ce forum "pro Dupraz" et ça m'a convaincu.
Merci les p'tits loups et bon ride!

Bon reveillon et soyez prudent sur le retour!

ps: Hautokt, regarde tes mails!

Aciao

Frank
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
bienvenue a toi franckieboy ...
Et si tu prends la dupraz nous on attend toujour un skipasseur avec une D1+. Qui sera le premier ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y en a 2 à chamonix au shop zéro G
une D1 6' bleue et noire avec vague et une D1+ avec un graphisme bien sympa (selon moi) mais dur à décrire ;)
j'en avais pas encore vue de près ni même touchée et voilà c'est fait
bon pour l'instant ça s'arrêtera là (j'ai pas les finances :() mais ça fait vraiment bien fini de près chapeau Serge :)
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
allez bonne boure pour ce reveillon...
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Hello, tout d'abord, bonne année et bonne santé à tous en esperant que les t° baisses et que la neige revienne...
Je vous fait part de mes premières impressions sur la D1, utilisé pour la première fois aux orres pendant une semaine.
Les conditions étaient relativements moyennes (neige artificiel sur sous couche tres dur voir glace). J'aimerai souligner ca prise en main très rapide malgré la longueur.
Sans atteindre les qualités d'une alpine ou d'une eliminator sur piste beton, la Dudu ce comporte bien. on peut tenir l'appui en grand virage en appuyant légerment sur le tail..et la.. attention la vitesse; on peut vraiment enchainer les virages a vitesse élevée en toute securité. Un autre point, elle est aussi capable de pivoter sur son nose en deraper très facilement. (Je pense que ca doit etre un regal dans les couloirs pentus et tres étroits).
Bref du tout bon, on passe de la neige dur à de la trafolés ou sur des paquets de neige fraiche de facon deconcertante.
Par contre, il et vrai qu'il faut rester et maintenir ses appuis sur les 2 pieds voir un peut sur l'arrière pour enchainer les courbes sur les cars. au debut ca fait un peu bizarre, j'ai adapter legerement mes angles, et ensuite que du bonheur.
J'ai hate de la tester en poudre.
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
demain samedi, yaura de la D1 aux 7 laux !!!!!!!!!
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
J-7
D1 aux 2 alpes 1 semaine
ptain qui me tarde...
la neige a l air de tomber sa va etre sublime...........
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
J-7
D1 aux 2 alpes 1 semaine
ptain qui me tarde...
la neige a l air de tomber sa va etre sublime...........
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Supertagada (05 janvier 2007 20 h 12) disait:

demain samedi, yaura de la D1 aux 7 laux !!!!!!!!!


T'es de Grenoble supertagada ?! Parceque moi oui à partir de Mars ;-) ... va y avoir une concentration de Dupraz aux 7 laux
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
casa51 (05 janvier 2007 21 h 05) disait:

J-7
D1 aux 2 alpes 1 semaine
ptain qui me tarde...
la neige a l air de tomber sa va etre sublime...........
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Clair, j'étais ce début de semaine à l'alpes d'huez et ca a bien tombé, vu que ca continu tu devrais bien te gaver en effet ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est surfait la poudre en d1
c est polyvalent je vous dis

...
http://julesrideur05.free.fr/park.jpg


:)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bon, toi là.. ca suffit !

;)
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
cool -----
je vais tenter le 580 avec du pain de mie a la reception...
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
héhé !

......


p'tit con. ;-) !

ET oui, je suis de Gre.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Petite constatations

Ca fait 3 ou 4 sorties que je fais avec la dudu et j'ai toujours pas trouvé le réglage parfait. En fait il me semble qu'il faut que je soit positionné sur l'arrieres de la board pour qu'elle soit vraiment efficace. je ne sais pas si c'est normal ou si c'est qu'en fait j'ai tendence à faire encore trop de transfert sur l'avant et donc j'aimerais avoir votre avis au niveau du réglage. Comment vous les positionnaez vos fixes ? vous suivez le model conseillé par dupraz ou les mettez plus reculées ?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis maxi sur l'arrière et +25° av +10°ar.
Voilou
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Toggy (14 janvier 2007 18 h 04) disait:

Moi je suis maxi sur l'arrière et +25° av +10°ar.
Voilou


merci pour cette réponse, ca me rassure un peu.

En plus étant donné que je suis léger et que le tail de la D1 est assez rigide je pense pense qu'en étant trop sur l'avant j'arrive pas appliquer la force que je veux.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
perso c est sur l avant d un insert de plus
ca rentre un peu plus et ca charge plus la spatule, apres faut tester
je trouve ca plus instinctif dans mon ride
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
le petit bonjour depuis le s2 alpes ou je teste la dudu depuis 2 jours
c envoi grave meme
tenue de trajectoire inpecable et ou je suis vraiment etoner cest son comportement a grande vitesse elle pardonne pas mal de faute de carre et hyper stable...
par contre j ai changer aussi les fix plus vers l arriere
angle 25 devant 5 derriere
bon aplus je vous en raconterai plus au retour
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
planqué !

;-) !
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Salut à tous les dupraziens...
Perso apres plusieurs tests... il se trouve que j'ai du aussi adapté mes angles... Fervant defenseur du 15° , 30°... Je trouve que sur la Dupraz, ce n'est pas le plus adapter. Au final, je me suis rapproché de Casa51 soit 5° 21°... Tous ca legerement décalé vers l'arrière...
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est ta planche que j'ai vu a la toura dimanche casa? Série skipass? Comme elle etait juste posée par terre j'ai juste touché des yeux, elle est a de la gueule avec cette deco, premiere fois que je la vois "en vrai" et elle m'a bien plu!
FHAR
FHAR

inscrit le 24/11/05
6 messages
Dupraziens, dupraziennes,

Pour répondre à Sergentspike, je place mes fix de manière trés différentes !!!

Pied avant : fix complètement devant, angle 33°
Pied arrière : fix centré, angle 9°.

Cette position me permet de carver nickel.

Mais je trouve personnellement l'avant trés souple, et le pied sur l'avant me permet d'avoir un appui plus solide sur les carres avants. J'ai aussi mis quelques jours avant de trouver ma position, mais quand c'est OK le surf est vraiment instinctif et facile...
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
labedina oui c 'etais moi
fallais te faire connaitre tu me paye un aero et je te la fait essayer ....
auffet desoler pour ma facon d 'ecrire je suis dans des bar ou la miniute de connection est chaud et avec pas malk d apero dans le corner..
episode 2 test dupraz
aujoudhui le 18 neige au 2 alpes pas de visibiliter test de la upraz dasn seulement 10 cm de poudre hors piste pu,,,ain c est le pied enfi plutot c est les pieds sa tourne tous seul !!!!! habituer a apuyer a fond avec ma jambe arriere la c est fini meme conduite que sur la piste avec des sensations de dingue.
me tarde demain apparament sa va etre du 20 cm pour demain je vous raconterai cela ...
pour les fix effectivement en decalent vers l arriere je passe de carre a carre tres facilement ..;
bon a plus
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
On va me reprocher que ce n'est pas le bon endroit pour poster l'info, mais bon c'est le post Officiel Dupraz: Alors simple info que je vends ma D1 rouge; (Allez la voir dans les annonces) pour racheter une nouvelle D1... série limitée s'il en reste encore.
Alors vite la cavalerie !
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Tout est normal... lorsqu'on lache une D1... C'est forcement pour une D1.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Casa je t'aurais bien payé une mousse. Mais la planche etait toute seule, pas de rider dessus, t'etais surement mélangé a tous les gens dans les transats donc pas tres facile de te trouver. Cela dit merci pour ta proposition de test, la prochaine fois que je croise qqun en D1 skipass j'hésiterai pas a demander.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
eh vla les vacances au 2 alpes c'est fini snif ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.....
malgrer le manque de neige evident en bas des piste 1650m
a partir de 2100 a 3600 c'etais nikel sur les piste en dehors c'est la mort de la planche.

vla le résumer de ma premiere semaine sur une D1.

ancienne planche nideker the score 1m56
taile 180 cm
poids 80 avant les vacances .....

jours 1-2 j ai garder les meme angle que la nideker
c'est a dire 30 devant 15 derriere
premiere sensation c'est la force tranquille sous les pieds...
sa accroche s'est hyper stable et sa envoi...
malgrer les 1m78 de la planche on ne la sent pas plus que ma petite nideker..

jours 3-5 j ai essayer de parfaire mon ride
"bien appuyer avec les 2 pieds"
j ai donc changer d 'angle je suis a 25 devant 5 derriere
le passage de carre a carrere se fait plus facilement et j ai moins tendance a utiliser la jambe arriere pour diriger la D1.
et dans les ligne droite et angle serrer la franchement la sa dechire bien.

jours 6 peux etre la fatigue je trouve la spatule avant lourde
j ai donc decider de mettre les fixs plus sur l arriere et je n ai pas eu assez de temps pour voir la difference.
on verra sa dans les pyrennees.

résumer super content de mon achat
la D1 c'est du tout bon...
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
grave que c'est du tout bon ! Et avec ce qui vient de tomber, je regrette ne pas y être déjà et d'attendre vendredi pour aller en profiter.
Donc, vendredi, RTT, aller simple pour les 7 laux. Pour les savoyards, vous êtes des enfoirés, il semble que c'est la-bas qu'il y a le plus de poudre.

M'en fous, moi j'ai une D1.

Tagada.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages

quel qun sait si jp jannik le rider sur les video de dupraz a un compte sur skipass?
j aimerai bien savoir quel est ses angle de fix
et la position des fix sur cette video
zapiks.fr
j'adore trop quand il fait les virage couper sur la piste.

sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
je sais pas du tout mais je pense que tu devrais aller demander ca sur la partie suisse du forum ils se connaissent peut etre mieux entre eux. Je crois même qu'il y avait un topic sur leysin tu peux poser ta question làbas.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Enfin si tu parle de nicolas vaudroz ( ce qui apparemment n'est pas le cas vu que tu parles de jp ... ) , le mec sur la vidéo du lien que tu donnes. Enfin étant donnée que c'est possible qu'on parle pas du même gars je fais peut etre un HS.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
ok merci
vais voir les suisse