casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
pour les fix je vais poser une question con
mais
1/ c'est facile de poser des fix sur une planche ?
2/ su un D1 j ai lu que la position est differente ?

si 1/ = oui je vais acheter mes apo expresso a toulouse pas la peine de les prevoir

merci
que la puf soit avec nous
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
1) ouais carrement c'est Super facile de poser ses fixes sur la board et trés intuitif.

2) oui il parait que du fait de la répartition du flex afin de rider la board sur les deux pieds, le stance nécessaire et la position sur la planche soit un peut différent par rapport a une planche normal mais aprés c'est a chacun de voir et de trouver SA position.
Le magasin ne peut pas te le prérégler car il n'y a pas de vérité générale ( ceci dit il peut te donner des conseils ).
Par contre une fois que tu as la board si tu te sens mal dessus n'hésites pas a changer la position des fixes il parait que ca influe pas mal sur le D1.
Mais a ce sujet là je pense qu'on pourra se donner des conseils.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
casa51 (13 octobre 2006 21 h 12) disait:

pour les fix je vais poser une question con
mais
1/ c'est facile de poser des fix sur une planche ?
2/ su un D1 j ai lu que la position est differente ?

t'as l'air à fond dedans : faut tout lire ici
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Jeankiski >> Arf, on a vu plus agressif comme marketting qu'une page avec deux vidéos qui se courent après :) Je cherche des idées pour ajouter des vidéos justement, et ça ce serait bien bon, planches achetées chez nous ou pas ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Hautokt (16 octobre 2006 11 h 09) disait:

Jeankiski >> Arf, on a vu plus agressif comme marketting qu'une page avec deux vidéos qui se courent après :) Je cherche des idées pour ajouter des vidéos justement, et ça ce serait bien bon, planches achetées chez nous ou pas ;)
je ne parle pas du marketing, je réponds à la question sur le réglage des fixations qui est bien décrit.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Jeankiski >> Je te parlais de ton post du 07 octobre à 10h56, bref on s'en fout :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vrai on s'en fout ;)
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
allé ! je m'en fous aussi alors !

Bon, par contre, je compte les jours avant que le 12 Docteur Mazet nous informe de la série limité skipass !!!!!!!!!!

Rhhhhâââââââ lovely.

Bon. J'attend.



J'attend encore.




si vous me cherchez, revenez par là, je pense que j'attendrais...


yen a qui sont morts comme ça. ;-) !
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
quand qui dit le doc ? pour la serie limit skipass?
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
il dit " d'ici le mondial du snow"

C'est pour ça, je peux compter, ça fait pas des masses de jours... comme le nombre de flocons tombés cette nuit d'ailleurs, pas des masses.
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
RRRAAAGGHH !
Dupraz


je n'ai rien d'autre à dire, découvrez vous même les nouvelles décos Dupraz sur le site. Par contre toujours pas de news pour la série limitée...

Bon, on pourrait choisir la déco qu'on veut alors ?
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Vraiment sympas ces nouvelles decos, mais c'est quoi ces 178+ ???
Finalement j'ais opté pour une des dernieres D1 rouge...

J'espere que vous vous en sortirez avec tous ce choix pour l'achat groupé...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
en effet AAAARRRGH !

vu les nouvelles décos et aussi tous les commentaires qui en disent que du bien après l'avoir testée, ça me donne encore + envie (même en switch elle se comporterait bien !)
le pb c'est les finances, sniffff....
je vais agresser une vieille : "allez la vieille donne moi ton sac ! QUOI, 500 euros pour aller acheter des croquettes pour ton chat mais c'est beaucoup trop ! je vais t'alléger un peu moi..."

mais non c'est pas bien ;)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
RRRRRRRRrrr !!!!!!!!! Si la nouvelle gamme 2007 , avec une belle déco réussie, a autant de rendement que ma 178 D1 rouge, je suis vendeur d'une dupraz et acheteur d'une nouvelle 2007 ......... vite madame la neige pour les essais !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
désolé, après téléphone avec la prod, y fallait lire "avant le mondial du ski" pour les séries limitées skipass.com...
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
nouvelle déco de la D1, Miam Miam !


smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Les D1+ ce serait pas des planches "wide" par hasard ??? Ou alors ça doit encore être une histoire de flex...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Toggy (24 octobre 2006 14 h 20) disait:

RRRRRRRRrrr !!!!!!!!! Si la nouvelle gamme 2007 , avec une belle déco réussie, a autant de rendement que ma 178 D1 rouge, je suis vendeur d'une dupraz et acheteur d'une nouvelle 2007 ......... vite madame la neige pour les essais !


ah je serai peut être intéressé...si c'est sérieux
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
un pote vends aussi la sienne en tres bon etat
si ca interesses qqun
tchuss
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
julesrideur2 (24 octobre 2006 18 h 42) disait:

un pote vends aussi la sienne en tres bon etat
si ca interesses qqun
tchuss


pourquoi pas ?
combien ?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Au jul' le revendeur Dupraz, quoi de neuf le vendeur fou ?

Moi Je la vendrai D1 2006 rouge, quand j'aurai essayé la nouvelle D1 2007 ( dès les 1ère chute) . surement en vente début décembre.

a+
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
bon je suis tomber sous le charme de l anoire et ornage le plus a gauche
si c'est possible me commander celle la
avec des apo expresso noire ben la peux voir dire
ca va etre la cohue au bar du 2600 au 2 alpes cet hiver
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
vite bordel de la neige
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
prends un cadenas, ça attise les tentations ces petits bijoux ;)
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
yep, ça attise les convoitise, sauf que l'imbécile qui chippe une telle planche se fera facilement remarquer et il a pas intérêt à croiser un skipasseur averti (qui en vaut 2 soit dit en passant).

Bon.... mondial du ski.....je crois que j'ai trouvé aussi fort que moi pour trouver une excuse de dernière minute sur une date qui ne peut être satisfaite ! héhé ! :-) Allez, la prod de Skipass, je suis sur que vous pouvez faire un chti effort avec Michou pour nous dévoiler la série limité un poil avant !! hein ?

...zêtes veinard qu'il neige pô ! ;-) !
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages

je regardais encore le site dupraz
en passant serge si tu veux je peux te refaire le site gratos pour 2 D1 on sais jammais ....
par contre je suis tomber sur cette page
06.dupraz-ch.com
c''est qoi le compteur en bas ?

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ca décompte les jours avant le °;)@#% oups j'ai rippé :)
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
c'est sla oui.... oui oui Thérèse, c'est s'la...

J'ai rien compris, essaie encore !
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
C'est pourtant trés clair.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Alors quid des D1+ ?
Des infos sur les différences avec les D1 classiques ?
dave73
dave73

inscrit le 06/12/04
15 messages
Matos : 1 avis
smoke (26 octobre 2006 17 h 49) disait:

Alors quid des D1+ ?
Des infos sur les différences avec les D1 classiques ?

Pas mieux ... Quid des D1+ ? Wide ou Stiff ?
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
quiqui monte chez serge lui bruler les doigts du pied pour le faire avouer sur les D1+?
dave73
dave73

inscrit le 06/12/04
15 messages
Matos : 1 avis
Faites quand même gaffe de pas trop l'abimer le Serge ... pour qu'il continue à nous faire des belles planches à neige !
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
c'est pour ça qu'il a dis les doigts de pieds ! et vu qu'il est peu probable qu'il fasse ses planches avec, yapas de soucis !
On pourrait presque lui casser les pattes qu'il pourrait encore faire des planches....

Mais non, Serge, on t'aime bien t'inquiètes... mais on te trouve un peu joueur avec nous qd même de mettre des photos et hop ! rien. Pense à nous ! pauvre rêveur en attente de faire la commande définitive !!!!!


Enfin, wide, je comprends, mais Stiff, j'ai rien compris. Oui, je suis con, mais j'ai le droit.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense surout que c'st un effet d'annonce et que vu qu'il a deja du mal a produire les D1 6' classiques on va bien attendre le moi de mars avant de voir d'autre couleurs.
A mon avis c'est pour ca qu'il n'y a pas de commentaires... ya pas grand chose a dire dessus.
Mais bon d'un point de vue marketing ca redynamise la gamme et ca fait attendre les pauvres snowboardeurs que nous somme.
En tout cas pour la D1+ 6' je pense plus a une évolution wide ( quoi que la normale est deja pas mal wide ) qu'a une évolution technique au niveau des matériaux utilisés.
Ceci dit étant donné que c'est une petite entreprise c'est comprehénsible qu'il y ai du retard... pas facile de tout gérer quand on est pas beaucoup ( d'ou les rares update du site et le retard sur les planches ). Je pense qu'il auraut été le premier content s'il avait pu sortir ses boards plus rapidement car il sait que ca commence a faire tard.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Stiff in english = raide, rigide, dure
En fait c'est quand il rajoute des renforts en fibre pour augmenté la rigidité ...
J'ais des craintes par rapport a l'allegement assez spectatulaire du D1.
Les deux solutions que je connais pour alleger un noyau sont :
_ajouré le noyau (faire des petits trous )
_utiliser de bois moins dense pour le noyeau donc moins solide

j'aimerais bien que le "D1+" corresponde a un noyau genre ancien Flex donc noyau plus lourd mais plus solide...
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
Question certes existentielle mais quelque peu hors sujet :

Vous dites :

"dupra" ou "dupraze" ?
"dé un" ou "dé oine" ou "di oine" ?

:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dupraze dé un pour ma part.
mais j'ai un doute sur le nom parceque je crois que dans les savoies on ne prononce pas le "z" justement.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
pareil que jean
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
moi je di le z duprazz et je fini avec un con derriere
je suis de toulouse duprazz con
peux rien c'est comme ca
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
moi je di le z duprazz et je fini avec un con derriere
je suis de toulouse duprazz con
peux rien c'est comme ca
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Arf Casa con ! Bien bon ça !

Ca se dit [dupra dé un sipié] a priori, mais continuez à dire comme vous voulez c'est plutôt marrant :)

Je sais pas en Haute Savoie mais en Savoie on dit pas les "z" effectivement, et même les anciens disent généralement pas les "oz" ou "az". Par exemple "La Clusaz" c'est "la cluse", "Le Chabloz" c'est "le chable", "Foliettaz" c'est "Foliet"(trop bonne face nord d'ailleurs), etc... Après comme tout s'appelle pareil ici on comprend vite...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Au fait j'en sais pas plus que vous sur le D1+, mais si vous regardez les photos ils ont vraiment l'air plus large au patin sans trop être élargis en nose et tail, donc avec un rayon plus long ? Enfin ce n'est que supposition.
Enfin ça me paraît assez logique comme évolution, le D1 n'est pas une planche particulièrement large à la base (25,8 au patin) et vu que les momes ont des pieds de plus en plus grands il faut suivre, et encore je parle pas ds anglais qui ont 4 pointures d'avance sur l'évolution... Si j'en crois Darwin on va retourner à la mer avec ces palmes. D'ailleurs je vous laisse j'ai les branchies qui me grattent.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Hautokt (28 octobre 2006 14 h 54) disait:

Au fait j'en sais pas plus que vous sur le D1+, mais si vous regardez les photos ils ont vraiment l'air plus large au patin sans trop être élargis en nose et tail, donc avec un rayon plus long ? Enfin ce n'est que supposition.


C'est effectivement ce que laisse penser la photo des nouvelles déco, le patin semble plus large, alors que les spatules n'ont pas bougé.
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
salut les gars, un petit post rapide pour vous dire que je vends une d1 (bleue et noire ).... si ça vous interesse le prix est de 400€ et elle n'a pas encore touché la neige.....
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi acheter une planche 550 euros, ne pas y monter dessus et la revendre 400 ?
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
reste calme sergent, on est tous avec toi ! on conserve notre plan de base.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Merci supertagada c'est cool de voir des gens droits de nos jours.
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
Chef ! oui chef !
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
sergent spike a raison.... le nouveau prix est de 500€!
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
sergent spike a raison.... le nouveau prix est de 500€!