flince
flince

inscrit le 03/08/06
1 message
salut, salut

Bon a part "zil" qui a l'air un peu partial (mais je peux me tromper si tel est le cas qu'il m'excuse par avance !), qui peut me parler des boards Clone ind ? J'avoue que le concept est intéressant et pourquoi pas donner de la tune à un "petit" fabricant français, plutôt qu'à une grosse industrie américaine ? Qui à tester la Datura ou la Nagual, qui a un avis sur la qualité de la fabrication et des finitions ?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
J'ai visité l'atelier, j'ai tâté les boards, ça paie pas de mine mais ce qu'il fait c'est vraiment à part. En plus les boards qui n'avaient pas une très belle gueule avant sont maintenant très belles. Le prix est celui d'une planche haut de gamme fabriquée à la chaîne, à mon avis pour les bons riders qui veulent vraiment une board perso c'est le top :) En plus il y a un modèle FS maintenant !

Bon moi non plus je ne suis pas très objectif puisque j'en ai en rayon, mais franchement c'est plus pour le plaisir d'en avoir que pour le fric, je te conseille même de traiter directement avec eux, c'est moins cher :)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola,
allez les bleus,il travaille des noyaux tres interrésant en bambou et c'est a essayer.rdv au mondial.ciao
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Personnellement j'ai vraiment pas aimé celle que j'avais essayé, flex super mal réparti et pourtant je trouvais le shape sympa et je partais avec un a priori super positif...
Après il parait que c'était un proto, donc bon... J'aimerais bien retester d'autres trucs en fait.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
c'est vrai que je suis un peu partial mais c'est parce que j'ai été convaincu par cette planche ( nagual 175 ) : une planche tres performante sur piste ( avec le noyau big booster le plus dur pour mes 84 kg c'est nickel ) et tres sereine en toutes conditions.
la finition est assez bonne ( les nouvelles ont l'air jolies avec leur dessus bois 3D )
quant à la solidité j'ai encore rien cassé pour l'instant !
donc pour le prix d'une planche de série tu as une planche sur mesure fabriquée en France ( j'arrête apres on va dire que j'en fait trop ! ;) )
joelsnowboarder
joelsnowboarder

inscrit le 16/09/06
22 messages
Matos : 1 avis
pour moi clone ind est la meilleure marque de freeride qu'il existe (d'ailleurs ds les tests snow surf ca ressort)
je ride que ces boards depuis que je les ai testé puis le mec qui gere ca est tellement cool

alors qd on voit le resultas (boards selectionnée par snowsurf comme les plus reussi du marché en freeride et carving ! (parce que les bonnes conditions sont pas la tous les jours !!! au moins ces boards assurent aussi les autres jours !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé joel
Tes sponso Clone ?
tu bosses chez eux ??

Nannn, j'ai compris, au centième post ou tu parles de Clone, t'as une board gratuite...........

Continue, t'es bien parti là :)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
totox > tu dis ça parce que t'es jaloux et que tu crève d'envie d'essayer une vrai planche de freeride performante et faite à la main !!

si tu passe vers Chatel c'est avec plaisir que je te ferais découvrir ça ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
zil (20 septembre 2006 14 h 19) disait:

totox > tu dis ça parce que t'es jaloux et que tu crève d'envie d'essayer une vrai planche de freeride performante et faite à la main !!

si tu passe vers Chatel c'est avec plaisir que je te ferais découvrir ça ;)


Hé hé j'avoue que ça me déplairait pas :)

Je note ton invitation dans mon "carnet des choses à faires pour la saison 2007" !!!
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
bon alors moi pour avoir donné un coup de main à Phil le shapeur, je peux vous dire que les boards Clone, je les connais!
tout d abord il faut rappeler que les boards sont faites à la main, par Phil, pièce par pièce. Jusqu'à maintenant la prod se concentrait sur du sur mesure et commandes spéciales, depuis cette année il y aura un stock, limité à une quarantaine de boards, toutes faites en Ardèche par Phil. Le truc c'est que rien n'est automatisé ou quoi donc chaque board est légèrement différente, ce qui peut te permettre de trouver THE board qui te va bien. Après y a un gros boulot de qualité qui est fait, la planche est cuite pendant toute la nuit, contrairement aux prod industrielles qui ne restent que quelques minutes dans les moules, le noyau bois c'est un bijou, les nouveaux décors déchirent, enfin bref quand t achète une board Clone, tu vas la garder longtemps. N'est-ce pas Jo ? ;-)
Sinon y a pas mal de modèles, y a pas que la Datura, t as aussi la Toltèque qui va super bien en FR, pis un Swallow qui rivalise avec la D1 (cf. test dans freepresse), pis t as le promodel Jo qui a l'air d'aller pas mal en FS !
Normalement Phil m'a dit qu'il serait plus souvent dans les Alpes cet hiver, notamment à Vaujany, avec du matos pour faire essayer à ceux que ça tente.

>Castor, c dommage que t'aies testé une board qui t'as pas plu, ça se peut qu'elle ait un défaut, si tu veux refaire un test tu peux contacter Phil, y a son mail sur le site de Clone.

>Jo, c'était bien la NZ ?

Vous pouvez m'écrire si vous voulez plus de renseignements, pis vous avez le site Clone
et des tofs d'une sortie Clone

A plouche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass