damscolin
damscolin

inscrit le 13/03/06
10 messages
Eclairez ma lanterne braves gens je vous prie !
Grosse différence entre les 2 ?
Difficultés à envoyer en freeride avec des souliers freestyle etc. ????
Et au niveau des fixs, au niveau sensations, que se passe-t-il selon que l'on opte pour un modele FR ou FS ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Freeride : Rigide
Freestyle : Plus souple
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FS: Blanches avec des trucs qui brillent
FR: Noire marquée Recco dessus.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
LoL droogies : pas mal le stéréotype.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y a de - en - de différence entre différence entre freestyle et freeride
plus tu montes en gamme (et en prix) plus tes boots vont être réactives au niveau du flex, des meilleurs matériaux, un meilleur amorti et une plus longue durée des qualités de tes boots
si tu prends des boots premiers prix, elles vont vite s'avachir
après c'est vrai que certaines boots vont être + rigides que d'autres mais c'est surtout selon le confort que tu recherches, l'époque des boots chewing gum sans tenue du pied est révolue (enfin j'espère)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est chiant on peut pas éditer : excuser la répétition de : différence
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
droogies (29 mars 2006 15 h 16) disait:

FS: Blanches avec des trucs qui brillent
FR: Noire marquée Recco dessus.


Recco ? Recco Siffredi


---------->[]
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Quand on regarde les gammes de boots des différentes marques, j'ai l'impression que plus on prend cher, plus c'est rigide, et plus c'est freeride. Y a toujours une corrélation prix et tendance freeride. Voilà, simple constatation, je fais pas avancer le débat -----> -----
/ /l
/ /
-----
l l

(c'est un lit...)
bon ok c'est naze ----------> []
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
flute c'est pas passé, c'est encore plus naze :(
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
clair il rend rien ton lit :)
damscolin
damscolin

inscrit le 13/03/06
10 messages
Ok, je crois que je commence à capter :
FS : on reste voyant et on est à l'aise ds ses pompes pour aller caresser le ne de saboard

FR : discret et fière, dans des souliers techniques et précis...

Et sinon, c'est qui les plus sympas : fresstyleur ou freeriders ?
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ben au final des boots voyantes ça sert à que dalle: déjà y a les fix dessus, pire encore si tu as des flows, et pis souvent les pantalons des freestylers ils recouvrent tout, fix+boots :D

Je sais pas qui est plus sympa, mais le freerider est plus solitaire, t'auras du mal a sympathiser tellement il trace vite ! Faut réussir à le coincer sur le télésiège. Les freestylers se posent un peu dans les parks, ça fait un peu ambiance skatepark ou chacun tape son truc avec les "yessss" ou les "ouuuhlaaaa!" quand tu pars la tête en avant :D Je pense que tu peux sympathiser plus facilement dans un park :)
lazy
lazy

inscrit le 16/11/05
11 messages
Stations : 1 avis
Oue je pense que tu peux plus facilement sympathiser avec un freestyler, c'est peut etre plus sociable, et souvent c'est plutot en bande... un freerideur tu le verra pas sur les pistes, mais plutot en dehors lol !
C'est une drole de question, car connaissant des gens des 2 domaines, ils sont sympatique l'un autant que l'autre...

Sa depend des gens :p
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
qui a encore planqué les alumettes ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Tiens, dark, les voilà, elles étaient dans le tiroir de gauche.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola amigos y amigas, il est clair que le confort,la pointure sont les 2 criteres primordiaux a prendre en compte dans un premier temps.Au niveau de la rigidite c est en fonction de la pratique,ne pas se fier au style des boots,mais les boots + rigide auront des renforts talon et lateraux,certaines marques proposent aussi des renforts supplementaires a joindre aux boots lors de l utilisation de celles ci.essayer,essayer,essayer et essayer encore afin de ne pas vous tromper ok ciao
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je reviens un peu sur le débat "qui est le plus sympa fresstyler ou freerider?", débat qui au fond n'a pas de réponse absolue.
D'un coté je suis d'accord qu'il est plus facil de faire conniassance dans un park, tu peux parler plus facilement mais je pense que les parks sont trop "pollués" par quelques pseudo-freestylers qui sont la juste pour se montrer eux et leur dernier matos... et ces personnes la mieux vaut ne pas les connaitre.
En ce qui concerne les freerider il est bien évident que pour un non freerider il est moins facil de les croiser étant donné qu'ils ne sont pas sur la meme partie du domaine. Mias leur contact n'est pas plus froid ou sollitaire, souvent sur le TSD ou dans les oeufs je parle avec des freerider et autres swallowman, on s'échange nos impression sur l'état de la neige, les endroits praticables, les coins à tracer ( un fois que le mec qui t'a donné le tuyau y ai deja passé mais ca on peut pas lui en vouloir ). Mais c'est vrai que quand une personne sans ARVA ou qui n'a pas le niveau te demande de lui montrer un coin cool et que tu lui répond que c'est pas une bonne idée ou que c'est non, les gens ont l'air de croire que t'es un gros solitaire ou que tu les prend de haut, mais tu peux pas prendre le risque d'emmener quelqu'un sans matos ou dont tu sais qu'il n'est pas apte à le faire... cette vision auprés de certaines personnes vient peut etre de la, quoi que je n'ai jamais entendu dire qu'il été connu que les freeriders n'étaient pas sympa.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hoye,
et sur la difference entre une boots freestyle et freeride tu en pense quoi.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Les boots de freerides sont plus rigides biensure étant donné que tu as besoin d'etre mieux maintenu, d'avoir une réactivité lors des prises de carre plus imortante...
Inversement en freestyle tu recherche quand meme plus une liberté de mouvement au niveau des pieds.
Il y a aussi une différence de poids, les freestyles sont souvent plus légeres car moins rigidifiées.
Aprés je peux pas non plus trop comparer vu que j'ai eu que trois paires de boots : deux paires assez bas de gammes qu'on pourrais appeler polyvalente et une trés bonne paire freeride que j'ai depuis deux saisons. Je n'ai donc jamais essayé une bonne paire freestyle pour pouvoir pleinement juger des différences.
En tous cas je pense que la différence ce fait énormement au niveau des fixes, je parle pour le freeride ( peut etre que quelqu'un peut donner son avis en ce qui concerne le freestyle ) mais les strap large et un spoiler bien rigide sont trés appréciable en freeride ou en carve.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Alors oui bien sûr en freestyle, on n'aime bien les charentaises qui tiennent à peine le pied, histoire de bien se faire les chevilles quand tu replaques dans une recep bien dure apèrs un vol de 30m ...

Et surtout faut pas que la boots soit pas trop réactive, parceque pour envoyer des cork 900, faut plutôt avoir un boots molassonne qui fait réagir ta board comme une enclume. C'est mieux, pas trop de réactivité, le 900 pourrait dégénerer en 1080 ...

Y'a pas d'orientation freestyle/freeride dans les boots, juste un flex plus ou moins prononcé. Quand pendant son run dans une ligne bien engagé jonas emery envoie un 5-4 sur une corniche, il change de boots avant de s'envoyer en l'air ?

Faut surtout voir le couple fix/boots.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est bien pour ca que je ne parlais que du freeride étant donné que je ne pratique pas le freestyle sérieusement De plus je n'ai pas de potes qui passent des 1080° rodéo tous les week end sur un envol de 40m donc c'est bien que tu puisses donner ton avis éclairé.
De plus je ne dis pas qu'une fixe avec de la réactivité n'est pas nécessaire en freestyle mais qu'elle est nécessaire en freeride, et de meme pour la largeur des straps... donc avant de t'emballer prends le temps de lire la prochaine fois.
De plus il est bien évident que du moment que tu choisi de rider avec une fixe à coque tu optes deja pour de la polyvalence donc aprés le choix se fait sur des détails et c'est sur les caractéristiques spécifique de chaque fixe que le choix se fait : privilégier une fixe avec un bon maintient pour du freeride meme si le poids est un peu plus conséquent ( il est possible qu'un freestyler choisisse au contraire un poids inférieur).
Aprés si tu vas peut etre me dire que tu peux avoir un poids minime, une énorme réactivité avec un réglage parfaits mais je ne pense pas qu'a la base la question était posée pour l'achat de fixes à 500euros utilisant du carbon ou autres matériaux nobles.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
J'ai pas dis que je passe des 1080 tous les WE mec.
J'ai juste dis que les charentaises dans n'importe quel sport ça tient pas le pied et qu'il faut un minimun de maintient surtout en snow et que enfin c'est une idée fausse et foireuse qu'il faut des chaussures molles pour le freestyle.
Maintenant j'suis plutot freestyle dans l'âme, mon freeride se limilte au bord de piste et aux endroits où y'a déjà des traces... et bien j'ai des cartels avec des F24 de salomon, un couple assez rigide, parceque j'aime la précision, et surtout être maintenu pour éviter que ma plante des pieds vrille avec la boots sur des recep un peu violentes.

J'ai pratiqué longtemps les charentaises, et c'est le meilleur moyen de se faire des entorses.

bizoo mec
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Bizoo acceptés, moi aussi je t'embrasse...

* Ah la solidarité sur skipass....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
freeride freestyle plus on avance et moins y'a de difference
receptionne un gros jump bien fat et tu sera content d'etre bien tenu en gros la repartition de flex est importante en ride tu cherches de la reactivite et en free du maintien pour ne pas te ruiner une cheville
le temps des boots legere et trop souple, je me souviens d'une reto lamm qui etait vraiment souple, est revolu
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Damscolin : fais comme moi, sois nul, tu sentiras pas la différence !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Et un nécormancien, un!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Nécromancien, bordel!!!

Je sais plus taper moi...
ProGaMer
ProGaMer

inscrit le 05/11/06
4 messages
Je ne suis pas non plus un éminent freestyler, j'ai plutot le trac du kicker en fait...(un petit avoeu ne fait pas de mal). Par contre je sais que de la rigidité est nécessaire pour tout ce qui est rotation et réceptions "foireuses". Et je confirme que c'est plus qu'indispensable en freeride pour les raisons citées par tout le monde ci-dessus.

Pour en revenir moi aussi au débat "Qui est le plus sympa?", j'avoue avoir un peu de mal avec les mecs en T-shirt en haut des half-pipe qui se mettent des tarz dans la tronche et qui finalement ne font pas des masses de run...
A l'inverse j'ai rencontré peu de freeriders associaux. Même s'ils sont en solo sur leurs run, ils n'en demeurent pas moins très cool a côté et sont beaucoup plus fun que des mecs complètement shootés qui commatent sur une banquette en soirée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass