marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
Bonjour,

je pense acquérir une paire de fix Flow, j'hésite entre la Pro XFR et la Team, la différence de prix en vaut-elle la chandelle????
une autre question, concernant les chaussures, faut-il obligatoirement des Flow?
Je les trouve très inconfortables, j'ai trouvé une paire de Nitro , les Team TLS, qu'en pensez-vous?
merci
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
Salut,
Si je te dit exactement ce que je pense des fixs flow tu ne va pas etre ravis.
Je me demande bien quel peut etre ta motivation pour acheter des fixs pareil, la vitesse de chargement???
J'ai eu des flow pendant une saison et vraiment c'est pas le pied, manque de rigidité, l'ouverture se bloque une foi sur deux, tu gagnes que 10 seconde au chargement et elles sont vraiment vilaine comme tout.
Aujourd'hui je ride avec des custom et la comparaison est effroyable.
Ceci est un conseil objectif et non une critique discriminatoire.

Bon ride a tous
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Ouais, très objectif le conseil...ha, ha, ha.
Le sujet est abordé maintes et maintes fois. Regarde les précédents post.
Il y a ceux qui aiment vraiment, et ceux qui n'aiment vraiment. Et pas de milieu. Mon conseil objectif à moi est que j'aime effroyablement...
;-)
Bon, elles sont justes un peu trop lourdes (en rando)...sauf que les autres fix, anciennement plus légères, sont devenues tout ausssi lourdes au fil du temps, (et sauf les entrées de gamme, c**, non ?).
Les Team sont à un prix tellement scandaleux que je n'en parlerais même pas...(Sauf si tu les trouves à 50 %).
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
En fait, je suis vraiment très intéressé par les Flow, j'en ai eu , il y a deux ans et j'ai adoré, par la suite j'ai voulu essayer des Step-in Burton, c'est bien , mais galère quand la neige colle ainsi que pour rechausser en dévers.
De plus, je n'ai pas vraiment confiance , toujours peur que la chaussure ne soit pas bien enclenchée dans la fix.
je peux avoir les Team à 375 euros et les XFR à 255 euros.
je voulais savoir si la différence de prix était justifiée .
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Et voilà pour toi Hugo 2000 ! ! !

Bon revenons à ce qui t'interesses !
Tu voulais savoir quelles fixs choisir, et ben tout depends de ce que tu veux faire avec ! Apparemment, les Team sont plus souples, grace au nouveau strap qui s'apparente à 2 straps classiques reliés sur les côtés. Les XFR sont plus rigides et doivent ressembler à peu de choses près à ce que tu as déjà pu essayer. A part ça, c'est les 2 plus gros modèles de la gamme, en carbone, et tout et tout...

J'espère que mon aide te sera utile, mais de toutes façons, quel que soit ton choix, ce sera le bon ! Tiens nous au courant, à bientôt !
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
juste un quetru (comme disent les jeunes), la gamme flow 2007 a l'air vraiment bien. Si tu n'est pas pressée ? Je te conseillerai d'attendre dans ce cas....
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Encore une fois, tout dépends de ce qu'elle veut faire avec. Si elle est plus freeride, elle aura pas grand chose à gagner à attendre. En revanche, si elle est plus freestyle, les modèles 2007 auront un nouveau strap inédit en forme de X qui laissera encore plus de libertées aux boots.
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
euh, en fait ce n'est pas pour moi les fix, c'est mon copain ( moi je ne pratique que le ski )
Nous avons vu la nouvelle gamme avec les straps plus fins.
Mais mon copain est plus axé Freeride polyvalent.( piste et hors piste et raement quelques sauts)
Il va sûrement opté pour les XFR, on doit aller au mag cet après midi.
Il y a encore le choix des boots et de la planche, soit une Nidecker Legend, soit une Platinium.
Ce n'est pas facile de choisir!!!!
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Avec ce type de choix, il ne peut pas se tromper. c'est que du bon. (quoique il y en a aussi qui, outre les flow, n'aiment pas ndk...).
Perso je suis pur FR et j'opterai sans hésiter sur la Legend en taille supérieure à la taille supérieure dispo sur la Platinium. Mais a priori, le choix de la platinium doit être meilleur pour ton painco. 163 cm mini alors ? ;-)
Déjà dit, mais les team ne justifient en aucun cas 375 € (au lieu de 499 !!!) Les Pro 11 me semblent bien suffisantes, celles que tu vises seront un poil plus rigide, why not (je suis sur d'anciennes full carbon, pour info)
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
Bonsoir,
Ca y est, emballé c'est pesé.
Mon copain s'est offert un beau cadeau de février, il a finalement opté pour les Pro XFR et des boots Flow ( Range)

En ce qui concerne la planche, il a finalement opté pour la Platinum en 163cm ( après avoir longuement hésité avec la Legend).

Il n'y a plus qu'à farter puis à attendre ce w-end pour tester tout celà.

Bonne glisse à tous et merci pour vos avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass