duck
duck

inscrit le 24/02/06
1 message
Salut,
je souhaites élargir ma pratique (jusque là alpin/boarderX) vers le freeride:

50% hors piste / 50 piste

j'ai eu l'occasion d'essayer une dupraz D1 dont le comportement très fun m'a globalement étonné ! et je me suis éclaté, c'est la première fois en 15 de snow que j'ai eu vraiment l'impression d'avoir sous les pied un vrai surf ou une windsurf..... et ceci sur du dur....

donc je veux aller vers ce type de planche !!!
malheureusement il est difficile d'éssayer d'autre planches + ou - similaire pour en savoir plus sur leurs comportement et faire son choix:

pourriez vous m'en dire plus sur la boheme 182,
la volkl selecta, la ndk megalight, ou autre idée...j'oubli les sweel panik et autre muria etc malheuresement trop chère pour moi... (la magistrale semble sympa ... )

gabarit: 1,88 / 89kg / 45
objectifs: carving tranquille (sans cuisses de béton), et sensations surf (virage très courts, plus longs, pilotage plutot sur l'arrière ...) sur du dur. Pour la poudre plutot du virage que du tout droit mais je pense que en poudre je m'éclaterai au début avec quasiment toutes les planches...
thank's pour vos conseils...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Oublie la megalight.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bon vu que y'a pas de réponses, je me permet de vivement te conseiller la D1, surtout dans ton cas pour le rapport qualité/programme/prix

pour un swallow intéressant, genre Swell Global ou Bohème, t'en auras pour mini 150 roros de plus, et je vois pas trop ce que tu y gagnerais, surtout si tu as aimé la D1 direct en l'essayant (et surtout si t'aimes carver, aussi !).

mes 2 cts.
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
duck (24 février 2006 22 h 48) disait:

j'ai eu l'occasion d'essayer une dupraz D1 ... et je me suis éclaté...

Pour la poudre ... je m'éclaterai au début avec quasiment toutes les planches...


Tu donnes toutes les réponse a toutes tes questions ... pourquoi aller chercher plus loin ?
Fais qd meme une recharge sur D1, il ya déjà eu pas mal de post.

Perso, je m'étais posé la même question que toi, à savoir que j'hésitais entre une Bohème 182 et un D1. J'ai essayé les 2 et j'ai pris un D1. Le Bohème est terrible aussi, mais il est plus exigeant et moins polyvalent. Le D1 est facile, marche bien sur piste et royalement en poudre, donc j'en reviens la ou j'ai commencé : pourquoi aller chercher plus loin ?
Pour finir, le D1 est proposer a une prix raisonnable.
duck
duck

inscrit le 24/02/06
1 message
Ok...
effectivement mon hesitation concernait surout le boheme / D1
qui sait le boheme (ou autre ...) aurait pu être "ultra hallucinant" par rapport au "super bien" D1 !!!!

autre question le magalight pourquoi faut il oublier ???

Le volk Selecta ?? quelqu'un à essayé ?

merci de vos réponse en tout cas !
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Juste une réflexion pour te dire que les swallows en général se ride plus sur l'avant de la planche que les freerides classiques donc effectivement une D1 peut être un bon compromis.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
C'est vrai que tu répondais déjà à ta question dans la question. Le D1 est un super choix, et il te convient bien. Avis unanimes. ça ne se conduit pas comme un swallow, c'est un peu plus polyvalent, convient mieux en planche unique.

La Megalight est une super planche. Avis confirmé, par exemple, par le constructeur de Phenix qui a quitté bohème, dont je ne me souviens plus du nom, mais article disponible en ligne. Bot6 aime pas, on a déjà confronté nos avis. Le "nouveau" modèle est encore mieux avec sa construction mixte cap/sandwich ; il faudrait juste prendre très long, soit 174cm mini pour tes 89kg. Ne remet cependant pas en cause le choix du D1, à mon humble avis.
j'ai un pote qui une selekta en 168 : c'est bien, joli, mais ça ne suscite pas l'enthousiasme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass