thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
Bonjour, je vais rider une eliminator ltd en soft bootset venant de l'alpin je cherche des fixs assez rigide.
j'ai un pote qui a des step in si de burton et il es est tres content, on m'a dit que c'était plus rigide que des Flow!
Vous en penssez quoi?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je ride avec des Salomon SPX5 shaped (embase renforcée carbone, spoiler "à ailette";) et pour la tenue sur des softboots on fait difficilement mieux.

Le problème du step-in Burton est qu'il tient la chaussure sur le côté, et non devant et derrière, d'où une perte de bras de levier, de rigidité et de réactivité. Si tu cherches dans le step-in, regarde plutôt les systèmes Clicker HB (high back, donc avec spoiler sur la fixation) ou Nitro Rapidfire. Personnellement, j'utilise ce dernier pour la rando, avec des boots Nitro Havoc (bien rigides), et c'est pas mal...
Par contre, autant les ckicker que les rapidfire ne sont plus fabriqués, donc on les trouve presque exclusivement sur e-bay...

Donc si tu veux du step in et du neuf, ça risque d'être difficile, vu que Burton ne fait plus qu'une botte en step-in et que celle-ci est relativement souple...
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Ride EX. C'est ce que j'ai sur cette même planche. L'ensemble est parfait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass