InOrbit
InOrbit

inscrit le 15/08/05
6 messages
Bonjour,

Je poste sur le forum car en ce moment (pour être original), je m’interroge sur le snowboard le plus à même de me convenir. Après une quinzaine d’années en bipède, je pratique le snowboard depuis 7 ans avec en parallèle des journées skwal ou monoski, selon les conditions de neige et de forme !
Initialement, je m’étais mis au snowboard pour pouvoir profiter pleinement des journées powpow… Finalement je me rends compte que ma pratique est également assez importante sur piste.

Je me tâte donc pour changer de board, j’ai actuellement une Rossignol Scope 158+ (wide) de 2003, qui est pas mal surtout en powpow pour mon gabarit mais me semble un peu juste sur neige dure ou glacée et peut être un peu trop rigide à mon goût.

Je mesure 1.74 pour 70kg et chausse du 42 (avec des switchs).

Je recherche donc une planche résistante qui passe très bien en poudre mais également avec une accroche sans faille sur neige dure et malgré tout une certaine souplesse pour pouvoir évoluer sereinement en switch et petit jump du type 180, 360 et ollie.

Au regard de mes recherches, je tendrais plutôt vers des boards telles que :

- Nitro Naturals, Shadow ou Panthera
- Ride Timeless
- Volkl Selecta
- Forum Recon
- Voir peut-être une Dupraz D1 (mais c’est un peu cher)

J'ai éliminé les planches des marques Apo et Burton, car au vu des infos glanées ici et là, la résistance n'est pas leur qualité première cette année.

Pour la taille, je pense que légèrement plus petit que ce que j’ai actuellement (avec mini 156) devrait faire l’affaire, non ? Je suis pas sûr car comme ma planche est wide, ça me trompe peut-être…

Si vous avez d'autres pistes ou des avis qui me feraient avancer dans ma réflexion, je suis preneur !

++
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
quelqu'un possède la shogun ici il pourra te renseigner dessus

pour ton problème moi je te conseillerai la nitro naturals qui est tolérante et sympa a rider

sinon la volkl selectra j'en ai entendu du bon mais j'ai jamais pu tester
la shogun je sais qu'elle est très physique et la panthera en fait c'est une shogun mais avec un peu plus de souplesse donc moins dure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass