maga
maga

inscrit le 19/01/06
4 messages
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis avertis, je vais investir dans une planche et comme c'est mon premier investissement je veux taper juste.
Je suis sortie de la phase débutante et je recherche une planche freeride évolutive; comme j'habite maintenant pas loin des montagnes je pense m'y mettre sérieusement et souvent.
Plutôt petit gabarit 1m63/53 kg et j'ai pas des cuisses en béton armées.
J'ai vu plusieurs choses et eu pas mal d'infos sur les test snowboard de skipass. Au Vieux campeurs on m'a conseillé ces 3 modèles:
- Mystique+commando de Nitro
- Angel+FL760 de Nidecker
- Zena+ HC Zena de Rossignol

Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui me correspondrait le plus et en quelle taille? Vous avez surêment d'autres modèles à me conseiller, non?

Merci d'avavnce!

Maga
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
je suis à peu près du même type que toi et je viens d'acheter la Apo Line Girl. Mais on m'avait aussi bcp conseillé l'Angel qui a l'air d'être une très bonne planche. La Zena m'avait aussi paru bien mais je n'en ai jamais entendue parler ailleurs que dans les tests.

Voilou !
maga
maga

inscrit le 19/01/06
4 messages
Merci pour ta réponse,

et que pensez-vous de la Fate de Nitro en 1m47 aux vues des infos ci dessus sur mon gabarit et mon nivo.
Je suis tentée, la Fate à l'air trés évolutive aussi bien pour débutante/confirmée/expert.
J'hésite entre la Angel de Nidecker et la Fate de Nitro.
J'ai regardé la Apo je crois qu'elle est un peu cher et puis je suis pas fan du ghraphism même si c'est pas la question.
Angel ou Fate d'après vous?
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
je trouve la fate plus evolutive et avec un pop plus vif
j'avais testé quelques nidecker et je toruvais le flex un peu mou

après a toi de voir comment tu compte rider ? freeride ou freestyle (ou freecarve peut etre ?)