maga
maga

inscrit le 19/01/06
4 messages
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis avertis, je vais investir dans une planche et comme c'est mon premier investissement je veux taper juste.
Je suis sortie de la phase débutante et je recherche une planche freeride évolutive; comme j'habite maintenant pas loin des montagnes je pense m'y mettre sérieusement et souvent.
Plutôt petit gabarit 1m63/53 kg et j'ai pas des cuisses en béton armées.
J'ai vu plusieurs choses et eu pas mal d'infos sur les test snowboard de skipass. Au Vieux campeurs on m'a conseillé ces 3 modèles:
- Mystique+commando de Nitro
- Angel+FL760 de Nidecker
- Zena+ HC Zena de Rossignol

Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui me correspondrait le plus et en quelle taille? Vous avez surêment d'autres modèles à me conseiller, non?

Merci d'avavnce!

Maga
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
je suis à peu près du même type que toi et je viens d'acheter la Apo Line Girl. Mais on m'avait aussi bcp conseillé l'Angel qui a l'air d'être une très bonne planche. La Zena m'avait aussi paru bien mais je n'en ai jamais entendue parler ailleurs que dans les tests.

Voilou !
maga
maga

inscrit le 19/01/06
4 messages
Merci pour ta réponse,

et que pensez-vous de la Fate de Nitro en 1m47 aux vues des infos ci dessus sur mon gabarit et mon nivo.
Je suis tentée, la Fate à l'air trés évolutive aussi bien pour débutante/confirmée/expert.
J'hésite entre la Angel de Nidecker et la Fate de Nitro.
J'ai regardé la Apo je crois qu'elle est un peu cher et puis je suis pas fan du ghraphism même si c'est pas la question.
Angel ou Fate d'après vous?
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
je trouve la fate plus evolutive et avec un pop plus vif
j'avais testé quelques nidecker et je toruvais le flex un peu mou

après a toi de voir comment tu compte rider ? freeride ou freestyle (ou freecarve peut etre ?)

mais bon la Apo ca devient du bon matos mais je trouve vraiment que c'est encore trop mou et je suis pas le seul a le dire
et 2e point pas bon -> le prix de la board Apo (trop cher !)
donc a ta place si je devais choisir je prendrais la Nitro elle est plus polyvalente et évolutive

ensuite euh dernière question qui me turlupinne car je vois que tu as vraiment un petit gabarit : t'es une fille ou un gars ? lol
parce ca aussi ca joue beaucoup
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Pour le Freeride prends pas une planche trop courte. N'ai pas peur de la taille. Non seulement on si fait très vite, mais en plus ça donne de la stabilité et tu amélioreras ton style.

Attention ! le flex se choisi en fonction de ton poids, il ne faut pas se tromper à ce niveau car sinon ce sera franchement désagréable à surfer, voir carrément difficile.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ouai mais bon la nitro c'est pas une plaque de béton non plus
elle est typé entre débutant et confirmé et un peu plus peut etre je pense

et ouai pour les planches freeride faut prendre une planche qui fait au moins 2 ou 3 cm de plus qu'une planche normale
grave une planche plus grande c'est beaucoup plus de stabilité quand tu ride plus vite ca c'est bien mieux je trouve
maga
maga

inscrit le 19/01/06
4 messages
Je suis bien une gonzesse et oui...
Je suis sortie du niveau débutante et comme je suis maintenant sur Lyon je vais m'y mettre franchement. Il me fo dc de l'évolutif mais je pense je serais toujours plus freeride que freestyle.
Si je comprends bien, pour le freeride une planche de 1m47 pour mon gabarit (1m63 ;53kg) c'est un peu juste?
Et il me faut une planche plutôt souple?
Alors Fate de Nitro ou Angel de Nidecker.
Merci à vous!
Maga
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ouai une planche plus longue que la normale c'est a dire 2 ou cm en plus
et une planche ni trop souple ni trop dur, avec un pop évolutif quoi et un flex moyen entre souple et dur
maga
maga

inscrit le 19/01/06
4 messages
Bon ayé c'est fait, j'ai acheté la Angel Niedecker en 1m52. Elle me parraissait plus souple que la Fate Nitro et en plus... avec les fixes 760, 298€.
Merci pour vos conseils, je la test demain et vous dirais si j'ai afit le bon choix.
Maga
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
pas de blem tiens nous au courant
par contre les fixs je vois pas lesquelles c'est ?
c'est qui qui en est le fabricant ?
maga
maga

inscrit le 19/01/06
4 messages
Les fixes c'est les FL 760 de nidecker aussi. La planche était vendu avec les fixes.
J'ai donc testé ma planche Angel de Nidecker pour la première fois aujourd'hui et s'est super aucun regret! Ca tourne tout seul elle est hyper agréable et trés stable sur toutes les neiges.
Par contre, quand j'ai acheté la board j'ai eu l'impression qu'ils avaient trop écartés les fixes l'un de l'autre (genre grand écart). Il y a t-il une régle à respecter? Par rapport au gabarit?
Dans tous les cas pas de gène particulière, sauf sur les plats à moyenne vitesse, j'avais l'impression que l'arrière de la planche partait sur la droite (je suis goofy). Est-ce que c'est parceque les fixes sont trop écartés l'un de l'autre? Ou bien un manque de technique de ma part? Je ne serais pas vexé...
Maga
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
non c'est juste une question de position sur ta planche je crois
en tout cas tant mieux si tu es contente ;-)
c'est que tu as bien choisi
et bien pour la règle a respecter concernant l'écart de tes fixs ben je sais pas trop jpense faut voir comment tu te sens dessus c'est tout
mais si ca te gene pas ben c'est que c'est bon alors normalement
moi tout mes réglages j'ai fait au feeling j'ai fait aucun calcul lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass