Grex
Grex

inscrit le 17/01/06
7 messages
Hola,

voilà, la saison passée, je me suis mangé des rochers (cachés) dans un hors piste. Résultat des courses, le quart de ma planche arraché sur 1cm + 1 belle bulle...
Une fois rentré, je l'ai envoyé ds un shop pour en savoir plus. Ils l'ont renvoyée à l'usine et celle-ci à diagnostiqué un remplacement de tout le quart, ce qui rendra ma planche comme neuve (d'après leurs dires...). Total de l'opération annoncée, 200€...
Ma planche est une Burton Custom 2004 de 158cm. Mes fix burton mission et mes boots n'ont rien.
D'où mes 2 questions, est-il raisonnable de mettre 200€ pour cette réparation? La seconde découlant de la première, quelle planche me conseilleriez-vous en cas d'abandon ou de revente de ma planche?
Je mesure 1m78, 66kg, je chausse du 42. Mon niveau est relativement pas mauvais (diff de se juger :) ) même si je dois encore pas mal me battre dans la grosse poudre.
Merci d'avance les zozos ;-)
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Moi je dis à 200€ je change, il y moyen de trouver des choses très correctes à ce prix là. J'ai acheté une Palmer Shape neuve à 240€ (au lieu de 620€) en décembre sur Internet. Après, ça dépend si t'as le temps d'attendre de trouver LA bonne affaire ou si t'as besoin d'une board tout de suite...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pareil, change, t'as encore moyen de trouver des planches de l'an dernier sur internet pour pas beaucoup plus de 200e.
Grex
Grex

inscrit le 17/01/06
7 messages
Ok et en me disant que je change, vous avez entendu de bons comments de certaines planches (+- en fonction de mes caractéristiques), histoire d un peu me diriger ds le brouillard ;-)
Quand vous dites des planches sur le net, ce sont des planches d occazes genre Ebay ou via un site vendeur de new matos (pas 2006 necessairement)?
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Perso c'est de la planche neuve. Je suis pas trop pour l'achat de boards d'occaze car tu sais jamais trop ce que le mec a fait avec, et encore moins sur Internet car là tu peux même pas la voir, sentir le flex et tout et tout.... Mais tu peux trouver des planches neuves aussi bien sur des sites de vendeurs pro que sur Ebay. En l'occurence, la Palmer, je l'ai achetée sur Ebay, neuve, encore sous blister.
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Salut
C"est curieux que l'usine Burton ( ça doit étre en autriche si je me souviens bien) te propose de faire la reparation . Leur boulot c'est de faire des planches pas de les reparer.
Deuxieme point qui m'interpelle : le SAV burton à une reputation terrible d'efficacité . Bref plusieurs collegues ont renvoyé du matos un peu destroy, accompagné d'une belle lettre et ils ont ou changer le matos ou refuser poliment ( assez rare ) mais jamais proposé de faire une reparation.

Bref si tu pouvais mettre des photos des dégats ça faciliterait les choses . Certains skipasseurs connaissent bien les reps de ski et snow.

Parce que recoller ENTIEREMENT un carre qui n'est pas arraché ça me semble completement debile. POur la Bulle je saisis pas .

( Un carre et pas une quart maitre picollo )

Salut
dav
Grex
Grex

inscrit le 17/01/06
7 messages
Et bien Dave, c'est une très bonne idée ça une photo :-). Je te mets ça d'ici 30min!
Sinon pour l'usine, je t'avoue que je répète ce que le shop m'a dit. Est ce pour justifier le prix qu'ils me barratinent avec leur histoire d'usine??? aucune idée.
Concernant le prix de la réparation, je précise que si je venais à la faire, c'est que le shop me fournit une garantie (au - 1saison...)
Enfin, à tout de suite avec cte photo
Grex
Grex

inscrit le 17/01/06
7 messages
Bon, ben j'ai un ptit soucis...je retrouve plus mon appareil photo numérique :-)
Hier, j'ai déposé ma planche chez Décathlon où j'ai un pote qui est responsable de l'atelier. Il est parti plusieurs années bosser ds des shops en station. Il m'a rassuré sur le fait qu'elle était bien réparable. Apparement, c'est une bonne chose que la pet se situe à l'avant de la planche (au niveau où le nez se relève). Maintenant je vais attendre de voir ce que cela donnera et c'est là que je prendrai ma décision.
Ma planche n'a que 2ans et a toujours été bien cotée donc je compte pas trop changer.
Sinon si vous avez des conseils sur des boards éventuelles...
Merci
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
écoute désolé pour ta board mais il existe solution mieux et qui ne coute rien comme c'est une burton c'est garantie a vie

tu leur dit que tu as rider tu as fait une récep et boum ta board s'est brisé en 2 tu sais pas comment c'est arrivé
normalement ils acceptent de te la changer comme c'est garantie (alors si ils acceptent faut que ta planche soit cassé alors tu met ta planche dans un étau et tu tires fort et patch elle casse)

t'as plus qu'a envoyer et eux te renvoie la nouvelle version de cette année de ton modèle de planche ;-)
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
davlecaribou (17 janvier 2006 15 h 21) disait:

Salut
C"est curieux que l'usine Burton ( ça doit étre en autriche si je me souviens bien) te propose de faire la reparation . Leur boulot c'est de faire des planches pas de les reparer.
Deuxieme point qui m'interpelle : le SAV burton à une reputation terrible d'efficacité . Bref plusieurs collegues ont renvoyé du matos un peu destroy, accompagné d'une belle lettre et ils ont ou changer le matos ou refuser poliment ( assez rare ) mais jamais proposé de faire une reparation.

Bref si tu pouvais mettre des photos des dégats ça faciliterait les choses . Certains skipasseurs connaissent bien les reps de ski et snow.

Parce que recoller ENTIEREMENT un carre qui n'est pas arraché ça me semble completement debile. POur la Bulle je saisis pas .

( Un carre et pas une quart maitre picollo )

Salut
dav


et la je suis entièrement d'accord pour le SAV super efficace
une lettre bien gentil et normalement c'est good
donc téléphone, écris leur tu verras ce qu'il te réponde et puis ca coute pas grand chose
Grex
Grex

inscrit le 17/01/06
7 messages
Oui, oui, oui...
Ca peut être bon à mort mais si je pète ma planche pour leur envoyer des photos...et que c'est refusé. J'ai l'air malin moi ;-) Donc oui pourquoi pas un peu gratter ce truc là.
Je vais un peu me renseigner. Merci pour l'info.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
de rien et tiens nous au jus hin ;-)
histoire de savoir
Grex
Grex

inscrit le 17/01/06
7 messages
Ouep ouep, je vais voir ce qu'il y a moyen de faire...si ça marche ça me paraît gros tout de même...mais pourquoi pas ;-)
bille
bille

inscrit le 21/01/06
5 messages
salut!! moi aussi je pense que c est un coup de banbou leur reparation !!!! garde tes 200 euro et investi les dans une planche neuve ,pas d occas. moi ma nitro shaugun de 2004 s etait fissurer et je l est ramener dans le shop ,le gars l a renvoyer a l usine et 1 semaine apres il receveai une shogun toute neuve de 2005 !! un vrai bohneur!! je pense pas que les marques s amuse a reparer le matos !! y aurai trop de boulot! il te la change si c est un defaut de fabric ou te font une proposition d achat sur leur matos !! meme si ca n est pas un defaut.....bye man!!
Grex
Grex

inscrit le 17/01/06
7 messages
Guten Tag jeder :) ,

Voilà pour un peu vous tenir au courant, j'ai discuté avec un pote qui a été ds le cas...et l'usine l'a envoyé peté. J'ai apporté ma board à un pote comme je vous en avais parlé et il m'a réparé tout ça. D'après ses dires, c'est sa plus belle oeuvre :) (niveau réparation) et il en a impressionné plus d'un ds son atelier. C'est d'autant plus beau qu'il m'a fait ça gratos :)
Donc voilà, je quitte ma belle Belgique chérie dès ce vendredi pour testé ça lors d'un ptit weekend avec ma tite copine dans les Vosges. Si j'en suis content, ma ptite Burton (et moi :) ) aura une nouvelle chance pour mon séjour à La Plagne.
Et l'achat d'une nouvelle planche (ou de l'échange proposé par MASTERCHIEF57 et bille :) ) se posera dès l'année prochaine...
Merci à tous. Si vous avez des suggestions sur une planche correspondants à mes caracs citées plus haut, n'hésitez pas...
Tchussss
Grex
Grex

inscrit le 17/01/06
7 messages
Pour ma dernière question, je fais surtout appel à Masterchief qui m'a l'air fort présent et fort au courant :)
Merci pour tous les autres ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass