lolo44
lolo44

inscrit le 07/09/05
21 messages
salut à tous,
après un long silence, j'ai de nouveau besoins de vos connaissances et conseils éclairés.
voilà le problème à un mois de mes vacances à la cluzas, je suis en train d'affiner le réglage de mes fixs (posés initialement par le vendeur du shop ou je me suis fourni).
pour mémoire j'ai une nitro démolition 165 25.5 au patin des flow pro11-fr taille L et pour les boots des flow range taille 12 soit 45.5.
afin de regler mes fixs au poil je me suis rencarder sur différents sites, concernant les angles etc...
sur le site de flow ily a un tableau de concordances de taille boots fix, hors pour ma taille de boots il preconisent des fix taille xl, mais celles -ci seraient trop grande pour aller sur ma board! ( pour les angles, le vendeur m'avait mis 27° devant et 15° derriere, ca me semble excessif, justement n'etais- ce pas pour masquer ce probleme, ou y palier? )
Au final mes boots son bien centrés dans les fix et semble suffisament en appuis sur celles-ci ( bien que dans le vide au extremitées) mais dépassent de 2 cm en frontside et 2 cm en backside est-ce genant si je veux carver ou meme si je veux passer à 0° à l'arriere? ( Au niveau des angles j'ai mis 18° devant et 6°derriere, je fais principalemment de la piste pour l'instant).j'espere avoir ete assez clair!
merci à ceux qui me répondront.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Au pire, si tu touches les orteils, tu vas te chercher des surélévateurs de chez Palmer et après t'es tranquille...
lolo44
lolo44

inscrit le 07/09/05
21 messages
ok merci pour ton aide bot6
pas d'autre avis?
a+
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quelle idée de chausser du 45,5 aussi !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
a part la solution de bot6, c'est mettre 90 devant et derriére et t'es tranquille
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
lolo44 (14 décembre 2005 18 h 48) disait:

( pour les angles, le vendeur m'avait mis 27° devant et 15° derriere, ca me semble excessif
.........
Au niveau des angles j'ai mis 18° devant et 6°derriere, je fais principalemment de la piste pour l'instant

je ne me souviens plus...c'était quoi ton niveau ? et quand t'en avais fais, t'avais quels angles ?
parceque moi, j'ai +15/+30 et c'est pas excessif...
mais 0 comme angle, ça me semble juste avec 25,5 cm et du 45,5
lolo44
lolo44

inscrit le 07/09/05
21 messages
ah ben voilà de la réponse constuctive, n'est-ce pas droogies?
remarque t'as raison, là je risque pas de toucher, je devrais peut-être me mettre au mono? si ça existe encore, tient c'est pas bête ça je vais peut-être poursuivre dans cette voie.
sinon pour les pieds j'y peut rien, je fait du 43.5 voir 44 et là stupeur 45.5!!!!
enfin bref je vais, j'en suis sur, trouver une solution à mon problème, qui n'en est peut-être pas un!
je retourne au shop pour revalider l'ensemble, si ça colle pas je change de board et basta!
merci à tous à +
lounamarie
lounamarie

inscrit le 13/01/06
2 messages
salut !
As tu eu des reponse au surf shop?
Je suis en train de faire mes reglage aussi et je suis preneur
euh moi je fais 1m90 et du 46..... :(
A+
kl
lounamarie
lounamarie

inscrit le 13/01/06
2 messages
Et j'ai 27 en largeur au centre c'est une Atlas wide Blacklight de chez Nitro
A+
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Même probleme pour moi aussi. Si je passe en dessosu de 20 (au pied avant par exemple)ca frotte...Solution des cales pour éléver les fixs pas mauvaise à mon avis...a creuser
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
moi j'ai une planche qui fait 165cm et 26 au patin
cependant je chausse du 47 ! alors c'est encore pire que toi ! lol

et j'ai des fix drakes ss taille XL mais en réglage "normal" je dépasse de partout et la planche est un vrai curedent a me raboter les orteils

alors j'ai adoptez des réglages différents, je te les donne :
30° a l'avant et 15° a l'arrière, ca m'a semblé aussi excessif mais je me sentais très bien sur la planche comme ca
et surtout je ne débordais plus et j'ai trouvé ca meme beaucoup plus agréable de rider comme ceci

essaie et tu verras bien
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
[quote=MASTERCHIEF57 (14 janvier 2006 00 h 31)]

30° a l'avant et 15° a l'arrière


Mais tu reste en positif derriere? Parce que je suis en train de passer en négatif à l'arriere pour faciliter mes rotations et passer de 20° à -20° ca fais un choc quand meme...et comme à -10° ca frotte encore de partout...remarque pas sur pour le pied arriere. Le pied avant est beaucoup plus enclin à raper...
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
oui oui je reste positif a l'arrière donc +30° devant et +15° derrière (et encore je crois que je vais passer a +20°;)

au début oui ca choque un peu mais au bout de 2h max tu es habitué
si tu pratique en freestyle je te déconseille ce genre de réglage
mais si tu fais que de la piste alors essaies +30° devant et + 15° derrière, après un temps d'adaptation ca ira tout seul tu verras
et puis tu vas te surprendre a envoyer, et le mieux c'est qu'avec ca tu peux enfin faire de vrais grandes courbes et pas des petits virages cassés ;-)
essaies ce genre de réglage ca coute rien et tu verras comment tu te sens sur la planche avec ca
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
bot6 (14 décembre 2005 18 h 58) disait:

Au pire, si tu touches les orteils, tu vas te chercher des surélévateurs de chez Palmer et après t'es tranquille...

Vu que j'ai des grands pieds ça peut etre interessant pour des planche non wide, mais je me suis dit une élévation de 1cm, si t'as un gaz pédal, il ne sert plus à rien et donc t'as moins de power sur l'appuis front?
ET l'élévation, ça fait pas un peu bizarre, genre les pieds dans le vide?
Bon sinon pour le post bein peut etre que tu devrais échanger ta board au shop où tu l'as acheté, parceque mettre du +30/+20 pour pouvoir rider c'est pas top:
- tu perds tout en FS
- t'auras forcément les épaule tournées vers la piste
- autant acheter un alpin
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
moi pour le moment j'ai pas d'alpin car tout ce qui me dérange dans un alpin c'est le tail
et j'aime rider un peu en switch quelque fois et les alpins tu peux pas faire ca avec sinon tu plante le tail

la seule qui m'intéresse a ce niveau c'est la dupraz car il y a un tail de snowboard et un beau nose en pointe ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass