christoalem
christoalem

inscrit le 11/12/05
0 message
Salut à tous...
Je suis un vieux mais débutant...(42ans)Moi c'est surtout la mer, Bretagne Sud...planche surf ....Je débute en snow, et je voudrai avoir des renseignements sur le réglage d'angles des fixations arrière et avant ...décalée vers l'avant, vers l'arrière...Je suis régular.
Help, help....Je ferai surtout de la piste au départ.
Merci d'avance à tous les riders...
christoalem@aol.com
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
ça dépend de si tu as de grands pieds ou non...
le mieux étant d'avoir un angle le plus possible pret de zero des deux côtés , et de mettre un angle negatif au pied arriere si tu veux faire du switch, ou alors positif si tu ne fais vraiment que de la piste
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
pêrso, je dois avoir un truc du genre 18° à l'avant, et -6° à l'arriere.
juliehornet
juliehornet

inscrit le 01/10/05
32 messages
quand j'ai debuté on ma coneillé d'avoir 15 d'ecart entre chaq. ca donné 5 deriere e t20 devant. et o fur et a mesure tu regeleras comme tu le sens et comme tu es bien.
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
Ne te fie pas qu'aux nains a bonnets qui sautent partout... ;-) Les angles proches de 0 sont tres bons pour la stabilite a faible vitesse et en reception. Plus tu mets de l'angle plus cela devient confortable d'attaquer a grande vitesse (il est entre autre plus facile de deformer la planche). Selon les conditions, moi j'oscille entre 5-15 degres a l'arriere et 20-35 a l'avant. Angles autant dictes par le confort que par mes grands pieds :-)
Bonne chance dans tes reglages.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Alors, ayant déjà posé cette question il y a peu, je peux (même si je débute aussi) te donner un début de réponse.

Déjà il faut voir quelle est ta pointure et la largeur de ta board au niveau des fix... Si c'est une 25cm et que tu fais du 45 tu vas devoir mettre de l'angle sinon tu vas toucher dans les courbes ce qui va provoquer des décrochages. Si par contre tu fais (comme moi) du 42 voir moins tu n'as pas a te préocuper de la largeur de ta board tu ne dépasseras jamais assez pour toucher sauf si tu fais du carving à donf.

Pour la position en avant ou en arrière, si la board est a ta taille (haut du torse pour du freestyle ou niveau des yeux pour du freeride/piste) le mieux est de te mettre au milieu des inserts car le recul est déjà calculé.

Ensuite pour les angles je suis moins sur... Mais vu que tu fais du surf, ce que je te conseillerais pour te mettre au snow c'est de commencer avec des angles proches de ce que font tes pieds avec ta planche pour ne pas être trop dépaysé et ensuite évoluer vers des choses plus pratiquées en snow si "tes angles surf" sont vraiment différents.

Après, il me semble qu'il y a des angles qui correspondent plus a tel ou tel type de pratique, allant d'angles très ouverts pour la piste (alpin) jusqu'à des angles fermés voir négatifs a l'arrière pour le freestyle, les angles freeride étant plutot intermédiaires. Mais pour ce dernier point je ne suis pas complètement sur et ça mérite confirmation.

Sinon bienvenu dans le monde impitoyable du snow... Surtout impitoyable pour le cul, les genoux et les poignets/doigts lors de tes débuts... Je sais de quoi je parle là j'ai payé mon tribut aux pistes des 7 laux samedi... Et la j'ai mal partout!!! Mais vivement le W-E prochain.
Ha... un dernier truc (oui je sais c'est long) gaffe au fautes de carre en virage frontside ca peu faire très mal à la tête, surtout sur la glace........

Enjoy :)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
christoalem (11 décembre 2005 20 h 21) disait:

Salut à tous...
Je suis un vieux mais débutant...(42ans)Moi c'est surtout la mer, Bretagne Sud...planche surf ....Je débute en snow, et je voudrai avoir des renseignements sur le réglage d'angles des fixations arrière et avant ...décalée vers l'avant, vers l'arrière...Je suis régular.
Help, help....Je ferai surtout de la piste au départ.
Merci d'avance à tous les riders...
christoalem@aol.com

-Pas de décalage: fixations centrés par rapport à la longueur de carre effective.
-Pour les angles: ton pied arrière doit être orienté vers l'avant de façon à ne pas trop dépasser de la planche.
Le pied avant est orienté un peu plus vers l'avant (5 à 20 degrés de plus).

Maintenant, je suis sur qu'il y en a qui pensent qu'il ne faut pas du tout faire comme ça. Regarde quelqu'un qui surfe avec un style qui correspond avec ce que tu veux faire et demande lui ses réglages. ;)

Moi je fais ça des trucs dans ce genre là: www.extremecarving.com
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
si tu fais de la piste et que t'es débutant, tu mets +15/+20° devant et 0 ou +5 derrière et ca devrait le faire. pour l'écartement, t'as pas besoin d'avoir les kiwis qui touchent la planche, donc adopte les inserts moyens proposés par le constructeur de ta board. quant au recul, un (petit) recul sera plus sympa pour commencer. généralement sur les planches de débutant si tu chosis les inserts moyens, le recul normal est assuré. Amuses toi bien.
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
+15 -10 telle est ma position sachant que j'ai des pieds qui ressemble à des pales de fenuick (47) et que ma planche est large de 26. si qq'un peut me dire qq'chose de mieux je l'ecute
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
le truc c'est que je suis pas certain que ca soit utile de lui communiquer nos préférences, et à fortiori si on a plusieurs années dans les pates, étant donné qu'il débute. moi c'est plutôt comme ca que je vois le truc. après quand il se sentira à l'aise, il voudra peut être changer...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
un petit conseil va voir sur le lien suivantici
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
un petit conseil va voir sur le lien suivantici
JMat5
JMat5

inscrit le 03/10/05
24 messages
Un petit conseil va en Bretagne Nord...
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Je confirme les conseils de Biquette.
A part que je ne recommande pas de décaler les appuis vers l'arrière. C'est une bonne façon de ne pas comprendre comment une planche tourne et de prendre de mauvaises habitudes.

Mais bon si les inserts sont un tout petit peu décalé c'est pas bien grave.
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Ah les angles ! Moi j'ai toujours fait des réglages différents suivant mes planches et les conditions. En fait, j'ai toujours mon cruciforme de poche sur moi.
Puis finalement suis passé en duck et ça me convient parfaitement (+15/-12).
Jeanmich30
Jeanmich30

inscrit le 09/03/11
3 messages
La plupart des gens ici font erreur :si tu veux commencer ne mais jamais un +15 -15 ... quand on commence et on ne fais pas du freestyle tu met environ +15 0 le +15 -15 est fait pour le feestyle car cela donne une meilleur stabilité dans les attérisage et de plus si tu fait seulement de la piste cela va réduire ta vitesse et tu peu avoir mal au genou a la fin de la journée et avec le +15 0 tu va avoir une meilleur vitesse et la stabilisation est bien meilleur et de plus sa ne force pas sur tes genou .Si tu veu savoir apporte un tourne visse a ton centre de ski et fait des pistes tou en changeant le degrés de tes fix a chaque piste jusqua trouvé la meilleur position (un petit conseil:ne dépasse jamais le +25~20 pour le pied du devant et ne dépasse jamais le -20~15 pour celui de derriere ) .Bonne ride !
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
t'as été le chercher loin celui là.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Surtout pour dire ça...
Les angles c'est perso, j'ai débuté avec du +15 -15, j'ai pas eu de problèmes de progression, j'ai une glisse polyvalente et ça ne me pause pas de problèmes que se soit techniquement ou en terme de confort...
Je suis calé sur une board que je ride "sur 2 pieds", ça passe bien...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Jeanmich30 ( 9 mar 2011) disait:

(un petit conseil:ne dépasse jamais le +25~20 pour le pied du devant et ne dépasse jamais le -20~15 pour celui de derriere ) .Bonne ride !


Pourquoi??? Je suis dans la muouerde moi alors!!
Jeanmich30
Jeanmich30

inscrit le 09/03/11
3 messages
Je parle pour les débutants car les pour bien apprendre a faire son slalom et tout les fixations de cet angle (-15 +15 ) ne sont pas fait pour la désante nomarle ils sont fait pour le freestyle
Jeanmich30
Jeanmich30

inscrit le 09/03/11
3 messages
Palikin ( 9 mar 2011) disait:

t'as été le chercher loin celui là.

Ouais je sais je navais pas remarquer la date :/
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Jeanmich30 (10 mar 2011) disait:

Je parle pour les débutants car les pour bien apprendre a faire son slalom et tout les fixations de cet angle (-15 +15 ) ne sont pas fait pour la désante nomarle ils sont fait pour le freestyle


Tu dois en avoir un sacrée de désante toi à st heure...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
DaRoMz (10 mar 2011) disait:

Jeanmich30 (10 mar 2011) disait:

Je parle pour les débutants car les pour bien apprendre a faire son slalom et tout les fixations de cet angle (-15 +15 ) ne sont pas fait pour la désante nomarle ils sont fait pour le freestyle


Tu dois en avoir un sacrée de désante toi à st heure...

Mate un peu un post à côté, le gonze cherche de la paraffine de défartage.....pour le Canada
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass