esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
Salut tout le monde!
je suis à la recherche d'une planche!! et oui encore!
fille d'1m70 65kg(environ allez!!)je fais du snow depuis 6ans; j'ai commencé sur une hammer motion en 148 , un véritable chewing gum!!mais pour débuter c cool elle tolère toute faute!!ya 3 ans j'ai changé pour une vintage de chez A snow en 151 now je la trouve un peu courte qd même!! je vais partir plutôt sur une 155 à 157
mais que choisir!!! en sachant que j'aime bien quand ça tranche la piste!!des belles courbes...!!et quand ça va vite! quand je sors des pistes.. quelques descentes de combes et surtout que j'y suis fourrée quasi tous les week end!!
aidez moi à trouver (board fille ou non??)car en magasin les vendeurs disent tous des trucs différents!! mille merci
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
salut esti, bin je crois que t'es mal barrée sur le forum, car ici tu vas trouver également des avis différents :)
Moi je peux pas te conseiller car je suis plutot axé freestyle/freeride et pas trop carving. et puis je n'ai pas essayé suffisamment de planches différentes pour avoir un avis valable (comme la plupart des mecs qui postent, mais ils ne l'avouent pas eux).

moi je ride une planche hammer condense 148 de 2004 (je fais 1m67 pour 62Kg), mais c'est une freestyle.
hammer j'aimais bien, mais la déco est pourri maintenant...
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
donc si j'ai bien compris tu cherches une board qui carve adonf et avec laquelle tu puisses te faire plaisir bin regarde pour une burton t6 tu vas adorer
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
sinon regarde pour une option ou une rome elles carvent bien et tu te feras plaisir en poudre
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Il faut voir avec le budjet aussi... Quel est le tien?

Tu veux un truc confortable et tolérant ou une planche nerveuse et physique?

Pour vraiment bien te conseiller, il faudrait qu'on en sache un peu plus...
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
Merci pour les réponses!!
alors quelques précisions s'imposent donc:
pour le budget en gros ya pas de limite! je blague disons maxi 480€ allez ok pour 500 si la planche déchire je rallonge!!
ensuite je veux une planche pour carver, plutôt réactive (donc rigide je pense non??) mais je veux pas des cuisses énormes à la fin de la saison! je fais également des descentes en combes en poudreuse; (montée sac sur le dos =pasde poids de planche qui tue si possible!!)
du coup je me demande board fille en haut de gamme ou je reste sur des board homme ??
merci de votre aide
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
Yeah Esti,
Si tu as aimé le comportement de ta Vintage A-Snow, essaye une APO Line Girl, genre en 157cm.
Apres, faut voir aussi quelle pointure de pied tu fais et les angles que tu mets.
Le mieux pour toi, si tu as des "petits" pieds (genre 41 ou moins), c'est d'avoir une board fille nerveuse mais fine (c'est le cas avec les boards filles) pour avoir un passage de carre à carre plus rapide. Une board mec, en général, sera plus rigide, mais par contre plus large donc moins dynamique...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Une board homme peut faire l'affaire avec tes 65kg, si tu as des cuisses bien musclées.

La Nitro Pantera peut être un bon choix vu ton programme, mais même si elle est plus tolérante et moins physique que son ancètre la Shogun, elle sera quand même assez physique.

Maintenant, moi j'ai pris le parti de rider en Shogun avec mes 62kg l'année passée, et une grande taille en plus (166cm), et j'ai vraiment pris un panard royal. Tu seras probablement fatiguée avec la Pantera à la fin de la journée, mais p**ain qu'est-ce que ça vaut le coup!
Il parait que la Pantera est moins physique que la Shogun, donc ça devrait aller.

Pour la taille, je te conseille la 163 ou la 166. Peut-être plutôt la 163 pour une planche moins physique.


Sinon, si tu veux un truc plus confortable avec toujours une accroche qui tue, la Shogun est le must. Mais bon, faut avoir les sous, même si elle a baissé de prix cette année.
lucho42
lucho42

inscrit le 26/10/05
3 messages
J'ai pris une Pantera et je ne le regrette pas... mais c'est vrai que ça fait mal au porte-monnaie :(
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
salut et merci pour les info concernant ma recherche de nouvelle planche!!
j'ai un peu fait le tri de tout ça et voilà ce que j'en ai sorti:
pas de planche féminine pour moi car pb au patin (j'ai des boots en 41)
je recherche une plache qui tienne la route sur de belles courbes mais avec laquelle je puisse aussi m'éclater sur tout type de neige et piste/hors piste soit une all terrain polyvalente FR/FS
le tout sans avoir des cuisse énormes à la fin de la saison!!!
voilà le résultat:
la condense chez hammer
l'avalon chez rossignol
la GT chez option (chéro qd même)
la custom chez burton (chéro pareil)
mtd chez apo
la smoke chez nidecker
qu'en pensez-vous??? svp c la dernière ligne droite avant l'achat!!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
salut esti,
je peux te donner mon avis sur la condense de chez hammer car j'en possède une. Je mesure 1m 67 pour 63Kg et ma planche est la hammer condense 148cm de 2003. bref, elle est quasi neuve car j'ai pas beaucoup ridé avec.
Je fais pas mal de freestyle avec, car c'est une planche vraiment typée freestyle (à moins qu'elle n'ait changé radicalement).
Elle est un peu limite en cas de grosses conditions car elle est assez souple et le patin n'est pas large. donc en cas de grosse poudre, faut avoir les cuisses de culturiste :)
Moi je me tate bien aussi pour une custom de burton, mais comme tu dis, c chéro !!!!!
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
pour tous ceux qui veulent une custom : attention elle à changé, elle est un peu plus raide qu'avant. Pour des histoires de sous regardés la AIR car elle correspond à la Custom d'il y a deux ans.
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
Oui c'est vrai! Il parait que la nouvelle custom est beaucoup plus raide..alors comme tu veux..c'est un type de ride.. Moi jpréfère les planches plus souples.. plus maniables et moins exigeante.
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
merci;
dis moi segolene tu as kel planche toi? et ton gabarit et niveau?

Donc la Air peut être pas mal?
mais sur le reste ?? notament l'avalon chez rossignol, vous en pensez quoi?
rome_agent_155
rome_agent_155

inscrit le 06/11/05
6 messages
j'avais une salomon definition 160 depuis 3 ans, c'est le top en freeride, mais je sais pas si elle est toujours produite. dans tous les cas, une remplaçante a du voir le jour. sinon c'est une planche trés polyvalente, qui porte bien dans la poudre, et qui a une trés bonne accr'oche en courbes sur piste. Trés stable sur des gros jumps aussi. et même si je viens de racheter une freestyle je la garde pour la peuf.
rome_agent_155
rome_agent_155

inscrit le 06/11/05
6 messages
ah ouais, j'avais oublié. y a une semelle du tonnerre, j'avais jamais vu ça. sur une piste sans trop de pente personne peut te suivre, y a une qualité de glisse exceptionnelle!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je dirais Custom ou CustomX...
Maintenant, faut voir avec les sousous...
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
salut!
bon pour les sous c cho chez nos amis de chez burton...
mais j'entends parler de la AIR mais on l'a trouve a kel prix? et est ce que je suis dans le même esprit que l'avalon chez rossignol?? (j'avoue que mon choix aurait tendance à se porter sur cette board là depuis quelques semaines...!)

ps: je fais 1m70 pour 61kg, pointure 41
je me verrais bien l'avalon en 155 (24.7 au patin)
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
N'ai pas peur de la taille !!
Les qqs cm de plus t'apporteront un certain confort, une securitee accrue a gde vitesse.. de la tenue quoi, un comportement bien plus securisant parfois que des series moins grandes et surtout ss perdre en maniabilite !!
Bref, perso je te conseil de taper ds les 158, 160..
Tu vas gagne en confiance sur ta board ..
si deja tu es de nature a aprecier la speed ..
Là tu vas pouvoir progresser ;) !!
@bonride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass