opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
stilldrink pour chausser ds la peuf ya pas plus simple!
demande a ton pote de s'alonger sous ta board et voila: un pti ollie et s'est parti (en plus t'ora pas de neige sur ta board!).
sinon il faut simplement chaussé le dos a la pente! et oui suffisait de se torturer les méninges pour y penser! faut creser la neige un peu aussi! sa marche!!!

bon essais et choisis bien tes potes!
tchow
N8ride
N8ride

inscrit le 01/12/05
17 messages
ben moi jai des flows Amp5 avec une nitro et c est nikel (sauf klkes faute de carre) mais bon pour les fixs : déchaussé en 2 sec et rechaussé en 1 ca calme tout le monde. elles son légèrent, arrétés de dire que c est lourd. c est vous qui avez les genous en gruyere je pensse plutot.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
stinkdilink (07 novembre 2005 23 h 15) disait:

salut !!
franchement celui qui sait chausser des flow en poudre et ben franchement ben lui comment il est fort !!!!!!
FRANCHEMENT!


j'ai eu des flow pdt pas mal d'années ca pose VRAIMENT AUCUN probleme pour chausser dans la poudre ... j'ai juste changé a cause d'un manque de mobilité laterale.
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
pour ceux qui se pose des questions sur le poids des Team je les ai vu et comparé rapidement au C60 de burton

ben y'a pas photo se sont les C60 les plus legères et les meilleur en terme de finition, de plus elle font 100euro de moins et son quasiment garanties a vie......

J'ai pesé mes C60 a 830g (1660g la paire), les Team doivent tourner autour des 900g.

Apres faut voir sur la neige mais a l'oeil ça fait vraiment foutage de gueule....
en plus, bonjour la couche de glace qui doit se fixer sur l'embase en magnesium bien froide !!
et pour finir ces cons l'ont doté d'un strap freestyle...alors que la cible logique de cet fix c'est plutot le freeride/rando.

Je precise que je ne suis pas anti flow, j'en ai eu pendant 4ans (fix/boots).....

@+
N8ride
N8ride

inscrit le 01/12/05
17 messages
ya pas de glace qui se colle sur le strap, ou en tout cas ca ne gene en rien le déchossage de la fix.

moi jaime flow parcke c est innovateur, rapide et efficace.
franchement est ce ke tu sans une difference quand tu fait un 360 avec des flows et des fixes a sangles ?

non franchement, les deux sont biens, ils ont leur avantages, leur inconvenniant, mais ne sont pas plus a blamer que ce soit l'un ou l'autre...

vive flow
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J'ai deja fait, j'ai creuser un trou et tout, la grosse galere...
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
N8ride (11 décembre 2005 15 h 35) disait:

ya pas de glace qui se colle sur le strap


J'ai pas parlé de glace sur les straps mais sur l'embase !

sinon je suis d'accord avec toi sur l'inovation de Flow et c'est pour ça que j'en ai eu pendant 4 saison !!
c'est vraiment de la super fix mais qui a aussi ces inconveniants.

@+
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
comme chausser dans une pente a 45 degres, sur neige dur... :-)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bon ça sert à rien un avis parmis tant d'autres, mais bon, je me lance.

J'ai des Flow Pro 11 Fr (il me semble, je sais plus trop) 2003-2004 alliées à des boots flow (Grind) et une vieille nidecker chill 2002. Malgré ma vieille mule de planche pleine de trous avec ses carres arrondies et rouillées, je passe partout et plutôt bien. J'ai jamais eu de problème avec mes fixs, j'en suis très content. Ca chausse hyper vite. Tu descend tu télésiège avec l'arrière déchaussé, tu pousses comme en skate, puis tu peux chausser sans t'arréter en commençant la descente et ça, ça pète. Mine de rien, sur une journée, tu gagnes quelques minutes et ça peut être décisif pour faire une descente ultime en fin de journée avant la fermeture des remontées hehe :D. En pente et dans la poudreuse, tu chausse dos à la pente sans problème (je me rappelle pas avoir jamais galéré;). Peut être est-ce du aux fixs, mais en hors piste dans de la poudreuse bien profonde je me sens à l'aise et avec mes deux petites années de pratiques j'ai laissé des skieurs qui avaient 10-15 ans dans les pattes dans le vent. Alors c'est sur que ça doit dépendre des gens, mais en freeride les flow, pour moi, ça marche plutôt bien.

En freestyle, y a moyen de faire des choses pas mal, mais je pense néanmoins que pour de freestyle poussé, c'est pas le mieux. C'est la raison pour laquelle je vais opter pour des coques classiques, mais je garde mes bonnes vieilles flow pour les déluges de poudreuses :D
A mon avis, c'est le boots qui font une grande différence, peut être plus que les fixs ? Mes anciennes boots flow sont hyper rigides, et ça pète les tibias si sur une rotation j'arrive pas nickel dans l'axe de la piste. Mais comme maintenant ils font des chaussons internes comme les autres marques, ça a peut être changé...
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
arrêtez de plané! chacun son style!
franchement je voulais filer mes flows à un pote l'année dernière et puis en y réfléchissant bah je les ai guarder. et oui sa chausse en 2 /2, le style chausson est classe et pis concernant le poids bah les gars faut manger pis devenir costaud!
je trouve qu'en FS elles passent bien (en les desserant) et en FR au nivo maintien et chaussage bah ya pas à chier!
ceux qui sont po contemps et bein qu'ils rident en step-in toute leur p'tain de vie!
lechatsufeur
lechatsufeur

inscrit le 18/12/05
1 message
chausser des flows est aussi facile de rider 50 de poudre, !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass