Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Salut les gones,

Encore un peu de convalescence et de retour en peuf. Bon j'ai dit au chirurgien "je vais skier en mars" il m'a dit "mouais ok". Je ne lui ait pas dit, je vais faire une semaine de surf hors pistes le 6 mars....

Enfin, l'Undertaker 198 est prête pour une nouvelle saison je vais changer mes vieilles fix pouraves pour une paire de CARVE RS F2, d'ailleurs si quelqu'un connait il est temps de me faire un commentaire car je vais pas tarder à me décider.

Sinon, j'ai contacté Krakatoa pour commander une global de chez Kafi pour 2005/2006. Si certains d'entre vous la connaissent qu'ils me fassent signe (parceque le nouveau site Swell, franchement on n'y comprend rien, esthétique mais pas pratique). Pour info je fais 110kg, 1m70 je surfe en plaque avec des vieilles Nordica (style pompes de ski de rando) avec des angles 30/43. mes écarts entre les pieds sont au mini de la planche.

J'aime beaucoup l'Undertaker 198, mais dès que la neige est dure la spatule tape, je cherche donc une planche plus rigide.

La Global est-elle un bon choix?????

Merci à tous


Bicshow
p'tit gros 35 ans
Old School Back Country
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Le Global, comme l'ensemble des Swellpanik ,est une bonne board, mais c'est un modele sur mesure qu'il va te falloir si tu ne veux pas rider sur un chewing gum...Meme en modele Hard
les flexs ne sont pas prévus de base pour les +de 100k.
L'avantage de ton Undertaker c'est que le 198 permet quand meme de te porter sans trop plier! Kafi sait faire des flexs sur mesure pour toi comme pour les poids plume!
Nils
TheGasp
TheGasp

inscrit le 02/08/04
16 messages
et bien moi j'en suis plutôt content... Même très très content...eh eh
Sur piste, c'est une planche parfaite, très maniable, avec laquelle tu peux même carver sans souci... Tu n'as pas du tout l'impression d'avoir 187 cm sous les pieds. Dans des terrains déjà travaillés, tu peux laisser filer droit sans souci. Dans les champs de bosses tu n'as pas le problème d'autres swallows dont le tail se plante quand tu fais un virage dans un creux. En poudre c'est parfait, mais ça c'est evident, même si d'autres modèles comme le mythique magistral ou l'amok sont d'après les dires plus rapides.

Comme le dit Messire, en qui tu peux avoir une confiance aveugle sur ce sujet (et sur d'autres), il faut bien la faire personnaliser par Kafi, car avec 110 kg, il te faut un flex vraiment hard (sinon je ne donne pas cher du tail). Mais ça, Kafi doit savoir le faire, il te le dira...
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Je t'ai envoyé le tel de kafi en Mp.
Je peux pas t'aider pour le global, je suis en train de me muscler les cuisses pour pousser mon magistral en ce moment... et ya encore du boulot pour moi!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Arf, le post du dessus c'est moi en fait.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
la global, excellent choix même si certains, dont je tairais le nom pasqu'abuser du jack daniel c'est mal, la trouvent un poil courte, pas assez exclusive. N'empèche que au moins elle tourne facile en forêt, et que ça reste un bon monstre à partir de 30 de fraîche pour tailler comme un fou.

je suis pour :)
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
tres brave planche....perso je fais 1,80 pour 75kg. chez krakatoa il m'ont
conseillé un flex de 75 et ca va plutot pas mal. mais c'est clair que pour ce type de planche (et son tarif) , vu ton gabarit, fais la faire sur mesure, tu n'en sera que plus heureux.
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Mille excuse au concepteur du site Swell Panik, j'ai dit plus haut que le site était esthétique mais pas pratique. Hors je ne sais pas si je suis une buse (éventualité la plus probable) ou si le site était en construction la dernière fois, mais j'y suis retourné aujourd'hui et je le trouve très complet. Encore une fois, Webmaster si tu me lis, je te fais toutes mes excuses.

Allez hop, je fais 20 pompes.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Pas le global. Mais du sur mesure sinon tu va le regreter. Pour pas beaucoup plus cher t'aura du bon très bon.

Ne me faites pas dire ce je n'ai pas dit. Kafi fait aussi de très bonnes boards standards....

Je vais juste dans le sens de Messire.

heureux possesseur d'un magistral 185 qui a bien souvent raison de moi avant que le contraire soit vrai.


PS : arrète un peu la tartiflette ;) ;) ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Bicshow (18 février 2005 16 h 23) disait:

je vais changer mes vieilles fix pouraves pour une paire de CARVE RS F2, d'ailleurs si quelqu'un connait il est temps de me faire un commentaire car je vais pas tarder à me décider.


Ah ben j'arrive sans doute après la bataille, mais justement je connais bien les fix F2 carveRS pour en avoir une paire.
N'étant pas l'heureux propriétaire d'un swallowtail, j'ignore quelles sont les caractéristiques recherchées pour cette utilisation. Si ce que tu recherches est de la souplesse, ça devrait le faire.

Pour une utilisation alpine je les trouve un poil trop souples, même si finalement, vu la rigidité de mes raichle, ça permet de compenser. Bon, je suis pas non plus un gros bourrin en blast stiff, hein, donc ça va.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Finalement ce global doit être assez proche d'un mucho.
Ca serait intéressant de les essayer dans les mêmes conditions juste pour voir
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Ca y est c'est commandé mon global en septembre..... AAAOUHHHHHHH,

J'envisage une sortie au Kirghizistan pour cet hiver, s'il y a des candidats....

Maintenant il faut que je me trouve une paire de pompes. Mes anciennes pompes façons rando de nordica, n'existent plus que dans le rayon rando. J'ai pas vraiment envie d'acheter des pompes de carve que je trouve trop raides. Pensez-vous que je puisse acheter des pompes de ski de rando, comme au bon vieux temps ?? Ou alors y a t'il une marque de pompes de surf qui en ferait encore ? des souples, larges, confortables, genre tu te poses au bar vers 17h pour boire un petit coup apres le ride et à 22h après quelques bourbons tu te rends compte que t'as encore tes pompes de surf.... ouaip ca c'est cool...

A+

Bicshow
Ptit Gros
Old school back country
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'envisage une sortie au Kirghizistan pour cet hiver, s'il y a des candidats....

C'est oû, ça ???
Si c'est entre Grenoble et Briançon, c'est OK pour septembre / octobre.

Pour tes chaussures, il y a des modèles aussi souples que des pompes de rando bien adaptée au snowboard, n'hésites pas.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est un petit peu sur la gauche de grenoble.

la Kirghizie s’étend sur 198 500 km². 94 % du pays est de la bonne montagne, avec une altitude moyenne de 2750 m.
Mais encore : 40 % du territoire est au-dessus de 3000 m, dont les 3/4 sous de la neige éternelle et des glaciers.
Les montagnes les plus hautes se trouvent dans le Tien Chan, avec la chaîne spectaculaire de Kokshal-Tau qui marque la frontière avec la Chine.
Médaillé d’or : le pic Pobedy avec 7439 m.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis


elles sont Top ces pompes !
auvieuxcampeur.fr

deux pote a moi les utilisent en skwal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass