kotounette
kotounette

inscrit le 09/01/05
3 messages
Hey !
Apres des semaines de recherche sur le net et d'interrogation, je me decide à acheter ma planche mais j'ai une derniere hésitation : Burton Clash ou Burton Cruzer...
Alors si vous les avez déja testé ou entendu parlé, j'attend vos avis :)
Merci d'avance!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Tout pareil... Entre les 2, la Clash...
Si je me plante pas, la Cruzer est une entrée de gamme...
kotounette
kotounette

inscrit le 09/01/05
3 messages
ok! Merci pour vos avis!
Et sinon qu'est ce que vous pensez du Avalon de Rossignol ? il est dans les memes prix que le clash donc je me tate...
Merci encore :)
abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
salut

je suis dans la même situation, j'hésite entre une Clash et une Avalon.

Rappel du cahier des charges :
- niveau du rider : bon à très bon. ride depuis 1996, environ 14 à 20 jours par an.
- pratique du rider : hors piste dans toutes les conditions de neige (jusqu'à éclater la board sur les cailloux), sinon piste si peux pas faire autrement. très peu en snow park (faut qu'il soit sur la trajectoire), quelques sauts (plutot gros et long que figure)
- budget : 450 euros max avec fix flow (obligé;).
- 175cm et 70kg

Je ne suis pas un fin technicien, je veux qu'au minimum la planche me permette d'aller vite et d'attaquer fort sur les pistes, et qu'elle me donne du plaisir dans la peuf.

Et comme j'y connais rien en matos, un pot vendeur me conseille ces 2 modèles. Quoi que vous en pensez vous?

merci d'avance bcp très très
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
salut
je te consil aussi la clash, c'edst une super board, elle est plus typer freeride, mais bon, on en voit en park, elle est assez polyvalente malgre sont peu de pop!
je l'ai rider la saison derniere et elle est vraiment nikel!
ciao
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Burton Raven... Y'a pas a chier la Raven une pure planche a tt faire, enfin surtout du freestyle mais a tt faire qd mm...
Bellow
Bellow

inscrit le 09/01/05
11 messages
Clair la raven j'en ride une depuis 1 an et franchement elle arrache bien cette board ! très bonne tenue sur piste à grande vitesse, pas mal du tout dans la peuf et pour les jump son pop permet de faire de bons gros ollies.
Après faut avoir de bons cuissot ou un bon gabarit pour la rider car c'est quand même une baramine.
abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
Merci les gars pour votre réponse.

Mais vous avez tout faux!!
Je recherche une planche dans les 300 à 350 euros, et plutot dans le domaine all-terrain stylé FR. Hors, vous me proposez une planche de 500 euros, all-terrain stylé FS!!!

Donc je ne suis pas plus avancé! :(
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Salut abo34,

dans la tranche de prix que tu proposes il est claire que la Clash te donnera entière satisfaction, un pote ride avec cette board depuis trois /quatre saisons et il en est très content :D, il fait tout avec et c'est une planche très agréable à rider...

Ceci dit, au vu de ton niveau, tu risques de rester sur ta faim...Dans ce cas il vaut mieux se rabattre sur des boards de type Raven ou alors une Custom qui est plus polyvalente, avec des engins pareils tu changes radicalement de catégorie (c même un peu déroutant au début) et tu te verras aussi mieux évoluer avec des planches comme ça...Seul ombre au tableau : le prix...
abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
Salut Redhot

Je suis bien conscient du problème. Et je sais que le risque de prendre une planche en milieu de gamme est d'être rapidement lassé.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix dans la vie, et j'ai fait le choix de ne mettre que 350euros max dans la planche et de faire plein d'autres choses à coté.

Personne n'a testé la Avalon?
D'après les caractéristiques techniques, laquelle semble se rapprocher le plus de mon style?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
snowman'> ca y est tu l'as testée ta Raven?
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
Sinon pour 300euros je crois tu a la nitro revolt qui est une polyvalente freeride et qui, d'apres les tests a le meilleur rapport qualité/prix pour cette gamme de prix toutes marques confondues, donc a mediter
abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
effectivement, je ne l'avais pas vu

merci
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
Mais pour pouvoir t'aider faudrait qu'on sache c eque tu veux faire de tes planches (poly, FS ou FR)pour pouvoir mieu te guider
Snoman74
Snoman74

inscrit le 16/11/05
11 messages
Burton cruzer est une entree d'gamme de burton, en fait c'est une planche du Location.
abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
abo34 (14 novembre 2005 17 h 12) disait:

salut
je suis dans la même situation, j'hésite entre une Clash et une Avalon.
Rappel du cahier des charges :
- niveau du rider : bon à très bon. ride depuis 1996, environ 14 à 20 jours par an.
- pratique du rider : hors piste dans toutes les conditions de neige (jusqu'à éclater la board sur les cailloux), sinon piste si peux pas faire autrement. très peu en snow park (faut qu'il soit sur la trajectoire), quelques sauts (plutot gros et long que figure)
- budget : 450 euros max avec fix flow (obligé;).
- 175cm et 70kg

Je ne suis pas un fin technicien, je veux qu'au minimum la planche me permette d'aller vite et d'attaquer fort sur les pistes, et qu'elle me donne du plaisir dans la peuf.

Et comme j'y connais rien en matos, un pot vendeur me conseille ces 2 modèles. Quoi que vous en pensez vous?

merci d'avance bcp très très


voici ce que j'ai posté quelques messages plus haut
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
ah Désolé j'avai spas vu...
bah si tu fais plus de pudre que de park je te conseille vivement la nitro revolt qui a une tres bonne tenue en poudre pour son prix, la clash sera un peu plsu polyvalente
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
salut
juste pour te dire que je t'ai envoyer un mp car je vends une burton clash 161 avec les fix burton custom L. Je l'ai ridée que pour une dizaines de sorties car j'ai jsuis passé du fr au fs...^^
voila ciao!
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
ah oups desoler, pas vu le "flow obliger" desoler pour ce post alors ;)
ciao all
helas_tic
helas_tic

inscrit le 23/07/08
7 messages
La claaaash =)
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
et sa te soule pas de détéré de post qui ont presque trois ans?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass