Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
salut a tous
Ba voila, je fais du freeride a block, toujours a la recherche du moindre spot de peuf....J'aimerais savoir comment je pourrais trouver des sponsors(1pour les board me suffirait, je suis pas tres exigeant^^) donc voila, ma question, comment trouver un sponsort, ou, et comment faire?
(je sais que pour le freestyle, les contests sont la, mais niveau freeride....)
Merci de m'éclairer un peu a ce sujet
a+++ tout le monde
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Envois photos et vidéo que tu as. Peut-etre ton pédigré par où tu es passé (sommet, couloir,...) et parle leur de quel manière tu peux mettre la marque en valeur; car n'oublis pas ils font peut-être du snowboard mais qu'est ce que toi tu leur apport commercialement parlant (c'est dur mais c'est un peu la réalité;).
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
et apres j'envoie un dvd ou des clicher de mes exploits?^^
Mais j'envoie tous ca ou?
Merci deja pour ta reponse
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Bon puisque qu'il faut tout expliqué on y va :
1 - tu te fais un annuaire des marques que tu aimerais représenter.
2 - tu les appel et tu demande à entrer en contact avec le team manager. Tu discute avec lui s'il te parle directement, sinon tu prend son nom et sa ligne direct pour pouvoir le rappeler par la suite.
3 - suivant sa réponse tu lui fait un beau courier avec tes motivations ce qui t'interesse chez eux et tout et tout.

Pour trouver des sponsors c'est aussi dur que pour du taf : c'est celui qui sera le plus réactif, qui saura le mieux se vendre qui aura le truc.

N'hésite pas à leur proposer de les rencontrer, montre leur que tu peux de déplacer facilement. En fait tout doit venir de toi, car n'oublie pas que tu es en concurrence permanente. Et ne lache pas l'affaire, fais les ..... mais pas trop, montre que tu as du mordant.

Et puis au lieu d'aller directement voir les marques, commence peut-être par ton shop favoris. Comme ça tu rencontrera plus facilement les gens qu'il faut rencontrer.

En tout cas je te souhaite d'y arriver.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Malus> tu vas te faire hair des teams managers avec tes conseils ;)

Je dirais premiere etape: le shop = 1er sponsor, eventuellement ils te mettent en contact avec les rep = 2eme niveau de sposoring... Eventuellement ils parle de toi au team manager.

De toute facon si t'es vraiment une brute, tu va finir par connaitre toutes les brutasses de ta stations et eux aussi vont t'introduire dans le circuit.. Je crois que pour trouver des sponsors de nos jours ca marche surtout au bouche a bouche .
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
au bouche à bouche????
faut coucher alors....????
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
lol, tite blague^^
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
oublie tout ça :
fais un ou plusieurs résultats en contest freeride
la suite viendra

mais, hum excuse moi,mais si tu a besoin d'autant de conseil, ç'est déjà pas très bien baré...!!
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
ah? ba ecoute tous ces conseils son seulement pour renforcer ce que je savais deja, et je be voix pas du tout en quoi cela comprometrait l'avenir....
Mais cependant tu me parles de contest freeride, je n'en voie pas des masses..peut etre je me renseigne mal?! A part le redbull de Chamonix qui est un spot tres sympas, je suis un peu en manque
a toutes les riders
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

oublie tout ça :
fais un ou plusieurs résultats en contest freeride


Bof pas trop d'accord!
T'as pas forcement besoin de faire de contests pour te faire remarquer, maintenant rider tout seul dans ton coin et croire que t'es "extreme" ca ne va pas marcher non plus.
Moi je suggere de conseiller par ton shop habituel, a la limite demande leur de te mettre en contact avec des reps du coins.. Tu vas un coups avec eux, tu leurs en mets plein la vue (ou pas) et voilaaaa ;)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
non je disais ça parce que il faut vachement se demerder et avoir l'esprit débrouillard
mas si tu le savais déjà...enfin bon
sinon pour les contest de freeride, moi je suis sur 2 lattes alors je connais pas les contests de snow

mais essaye l'extrem de Verbier !!!! enfin dur de s'inscrire alors fait un podium à La Meige
c'est pas un contest freeride mais ça reflette bien le niveau et en faisant 1, 2 ou 3 les sponsors ne te raccrocheront pas direct au nez, ils t'écouteront (le plus dur !!)

parce que en général la sécrétaire, à moins de feinter, ne te passera vraiment pas souvent le team manager ou le mec au marketing
c'est le premier barrage....
ensuite il te demandera un book...
c'est le deuxième barrage !! et là, si il y a rien dedans (foto mortel et résultats) tu pourra te gratter

il y en a d'autres qui y arrive car ce sont les potes des commerciaux, on leur file du matos par connaissance
c'est pas vraiment du sponsoring parce que tu déchire....
squatte un shop, à force tu sera pote avec le patron et il parlera de toi à un commercial ou il te le presentera !!

bon j'arrête je vais au lit !!
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
A mon avis, il faut procéder par étape.
Commence par tenter les shops, qui te feront des prix sur le matos. Au bout de quelques temps, ils te feront rencontrer des distributeurs, des commerciaux, qui eux, en s'appuyant sur un book (palmares, vidéos, tofs...) glisseront un mot à ton sujet au responsable marketing/ responsable équipe et la, les portes s'ouvriront...
Mais avant, tappes la discutte avec ton dealer local, c'est la porte d'entrée "classique".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass