Sondage : Z'avez la haine ?

(44 votes)
Oui
20,5%
9 votes
Non
79,5%
35 votes
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages


Le mâle est au fond (version rigide).
S'ils font des petits ça va plus que doubler mon salaire à chaque marmot. A propos du mâle j'ai un méchant problème et vous pouvez m'aider : je viens de le récupérer chez l'éleveur et il est tellement beau que j'ose même pas monter mes fix dessus :







S'il y avait un rider d'expérience qui me le prenne une semaine en rodage pour les premières rayures ça serait sympa. Par contre je peux rien donner pour le service, le prix c'est presque un mois et demi de mon chétif salaire, d'ailleurs la seule chose que je peux surfer maintenant, c'est le découvert : désolé.

A l'élevage j'en ai vu un autre, je sais plus si c'était un mâle ou une femelle, je trouve pas les mots pour dire l'impression que ça m'a fait. La robe était unie, tout en bois d'ébène. Quand tu t'approche de cette board, ça devient religieux, de l'idolatrie instantanée, tu bénie chaque photon qui veut bien s'échapper de l'Etre-Planche qu'est devant toi pour aller inonder ta rétine. J'ai eu envie de le toucher mais ma main n'a pas bougé : je me suis dit qu'avec l'acidité de la sueur dans un siècle ça risquait de décolorer le vernis, du pure sacrilège quoi, non non surtout pas. Poser des fix dessus, je sais pas, ça serait comme proposer la botte à la Vierge Marie, du pas pensable quoi. L'emmener en powpow ? N'importe-qui préfèrerait aller faire du stock-car avec sa Lamborghini Countach LP400 bien-aimée (la première série de 1974-75, celle qu'avait pas l'aileron et les élargisseurs, la surnaturelle). Le type qui l'a demandée va surement l'envoyer au musée d'art contemporain de New York, je vois que ça. (re-désolé, pas pris de photo, trop con)

A propos de déco en zonant dans les forums j'ai lu qu'il y avait un type qu'avait même pas vu que la déco de son Mucho c'était pas de la sériegraphie et ça choquait pas mal les posteurs. Ce type, c'est moi. (argh je viens surement de griller l'achat de mon futur Tekila). Le pire c'est que j'en suis fier. Si vous avez commandé votre Mucho pour la déco : vous êtes une fille. Moi j'ai commandé le premier uniquement pour les qualités de glisse en particulier le "toucher de neige" dont parlait les magazines et de la neige la semelle en a touché :



J'ai pas été décu : il a au moins autant de talent et d'intelligence dans le comportement que dans la déco; c'est le seul surf en 19x qui est universel piste-pow-forêt (bon, pas d'extrème mais j'en fait pas), je l'utilise partout et surtout en forêt, preuve :



Je voulais pas de déco, juste un laqué blanc, histoire de rester en dessous du mois de salaire, mais le Maître voulait pas. Comme je l'ai reçu par la poste et que franchement j'imaginais pas qu'on puisse faire de la marqueterie sur un snowboard, voili voilà. Mais bon au total je regrette pas le "plus" en déco, y a rien de mieux pour dragouiller les caissières quand t'achète ton forfait.

Sinon il y a du nouveau je crois sur le Tekila, qui avance, avec un nouveau moule pour faire la structure de la spatule, si j'ai bien suivi. Pour info c'est une planche de 215cm, mais l'objectif du shapper est qu'elle soit aussi facile et universelle que le Mucho191 et (beaucoup) plus rapide. Personnellement je ne comprends pas trop ce que ça veut dire vu que j'ose pas mener mon Mucho à sa vitesse stable maxi qui doit être autour de 100kmh je pense. Pour avoir essayé pas mal de très grandes planches, en particulier le Bohème220 et le Pogo230, qui sont inutilisables en dessous de 20-30kmh, je dois dire que s'il y arrive, c'est un sacré exploit. Par contre va falloir que je bosse plus cette fois-ci (3 mois de salaire).

Bon si vraiment personne est volontaire je vais me tapper le rodage moi-même demain en haute-Maurienne !

ps du 24 déc : argh je crois que certains vont avoir les boules : le temps de tester ce post (c'est mon premier) sur le forum de test et ben j'ai trouvé un rider pour mon rodage. Hier soir ya un certain Damien de chez Rossignol (c'est pas lui le rodeur) qui me dit que mon bulletin de Snowsurf pour la journée de ride du 15 janvier avec "le meilleur freerider du moment" ie Jeremy Jones a été sélectionnée. Moi Jeremy Jones j'aime bien; pour avoir épluché ses runs des heures durant sur les video s je dirais que c'est le gars bien propre dans ses courbes, qui va jamais dans les cailloux, porte un casque... donc parfait pour roder un Miura Mucho Dinero Duro. Je reposterai pour raconter tout ça. jvousavaisdis que vous auriez les boules ! bon je sais plus quoi dire... joyeux Noel ?

reps : merci à Olive pour la dédic, bien utile pour trouver un pseudo !

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
'lut petitgibus,

La version dure que tu as a 3 bandes de carbonne ?
Quand c'est qu'il te l'a fabriquée ?
La version qu'Olive m'a fait est avec une bande centrale, mais + large ... bizarre ...
En tous cas, je l'ai enfin testée (qu'un jour, ça frottait un peu sous les 30-40 cm de fraiche ...) en haute maurienne la semaine passée et c'est franchement du bonheur :)
Curl
Curl

inscrit le 06/02/01
16 messages
Hello RenePetitGibus et jfjf,

J'ai rejoint il y a peu la communeauté de possesseurs de mucho. Cette planche est magnifique sous tout point de vu : ride impeccable et deco superbe(melèze + frêne). Merci à Olivier pour son travail et sa dedidace sur la board dixit "lulu la nantaise".

Voila tout.

bye.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Ben non, moi g pas la haine, j'en veux juste un !!!!
Et là, je craque, à force de les voir, d'en entendre parler, d'en toucher, d'en parler, d'en rêver, d'y penser les jours de grosse peuf et certains autres jours aussi d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!
Filez moi les coordonnées de ce M'sieur Olivier car il faut que je lui parle un peu je crois !!!! Merci d'avance.... ;)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Mes test du Duro en haute-Maurienne :

Je me suis finalement je me suis décidé à monter les fixs :



(les photos sont du neveu en pocket-rocket)

Mes impressions sur la version rigide : quand tu les plie à la main la différence de rigidité avec le souple est impressionnante, mais sur le terrain c'est de l'ordre de la nuance : le Duro renvoie plus, du coup est un peu plus amusant et rapide en changement de carre sur piste, par contre un chouia plus technique en poudreuse, mais en fait c'est fondamentalement la même board que le souple et je passe de l'un à l'autre sans me poser de question. Pour ceux qui ont à choisir je pense que le mieux est de donner son poids à Olive et de l'écouter.

Me suis fait pour la première fois le couloir au dessus de Bonneval :

http://img129.exs.cx/img129/9585/bonnevalcouloirhautmini5yq.jpg

Pas bien méchant en fait, du 25° je pense. Par contre ça touchait :



(vous pouvez pas savoir ce que c'est bon de racler en sachant qu'on a le vieux Mucho sous les pieds !)

Et un vieux slash de lip en Duro à Aussois pour finir :

http://img22.exs.cx/img22/3249/bonnevalvieuxslashmini9hd.jpg

(désolé pour le bras, j'arrive pas encore à slasher mains dans le dos, j'espère que mon pote Jeremy va m'apprendre !)

PS pour jfjf: à la main il est très rigide et plus lourd que le souple mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans. J'avais demandé ce qu'il y avait de dispo en board rigide avec la déco la plus simple possible, mon souple étant en fin de vie (après seulement deux saisons : faut vraiment que je me calme) Je pense que la fabrication date de 6 mois. Sinon j'ai pas de photo mais la forêt de la Norma (tout à droite en vue face à la montagne) c'était simplement sublime et yavait que mes traces pendant toute la semaine : j'ai halluciné ! Si t'es partant pour des virées en Maurienne on se filera nos bons coins, je connais du sublime à Val Frejus et aux Karellis aussi !
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
sickrider (05 janvier 2005 20 h 36) disait:

Ben non, moi g pas la haine, j'en veux juste un !!!!
Et là, je craque, à force de les voir, d'en entendre parler, d'en toucher, d'en parler, d'en rêver, d'y penser les jours de grosse peuf et certains autres jours aussi d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!
Filez moi les coordonnées de ce M'sieur Olivier car il faut que je lui parle un peu je crois !!!! Merci d'avance.... ;)


si tu vas à la swallowmania (28janvier) essaie de me trouver, je prète le mien sans problème pendant que j'essaie les autres boards, je le laisse dans la tente à Pogo en général.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Suis désolé mais vous me faites mal au coeur...
Vous prêtez ? hein ? hein ? hein ?
Juste pour le salon, j'oserai tout juste mettre mes pieds dessus...
Superbe en tout cas, ça donne carrément envie...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est du très beau travail en effet...
chapeau l'artiste...
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Cool, RenePetitGibus, c trop sympa ce que tu me proposes là.... Je n'avais pas prévu de venir cette année à la swallowmania, mais ça va peut être me tenter, surtout que je ne devrais pas être très loin (2 alpes...)...
Et puis sinon, ben je viens d'envoyer un mail à Olivier...
Tchusssss les gens !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
RenePetitGibus (24 décembre 2004 13 h 20) disait:

A propos du mâle j'ai un méchant problème et vous pouvez m'aider : je viens de le récupérer chez l'éleveur et il est tellement beau que j'ose même pas monter dessus

Que doit-on comprendre ???

Anecdote:
j'arrive à un téléski tenu par une perchgirl qui appelle sa collègue, "viens voir comme il est beau" :)
en fait, elle parlait de mon Swallow :(
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
'titgib,
Je te dis qu'il a mis 3 bandes de carbon parce que sur ta 3ème photo, il y a des lignes + sombre qu'olive n'arrive pas à faire disparaitre si le plaquage est clair. Mais on s'en fout à vrai dire, l'important n'est pas là on est d'accord.
Moi aussi j'ai donc "baptisé" "à la nuit tu finiras" à Bonneval le lundi 27/12 en faisant quelques "touchettes" ... mais heureusement pour elle (et surtout pour moi) rien à voir avec les tiennes. Du coup je l'ai laissée se reposer tout le reste de la semaine et j'ai un peu massacré ma reality :/
Pour les virées en Maurienne je suis partant à 200% ;)
sickrider le lien [url=/forums/sports/snowboard/sujet-10173.html]là
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
J'essaye encore ...

'fin tu vois quoi ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

belle board comme d'hab chez Olive...
Personnellement ca me choque que t'en ai rien a foutre de la déco vu le temps et l'investissement que ca représente pour olive, de meme que sortir une board faite par un tel artisan les jours ou y'a de la caillasse ca me choque aussi...
Je sais pas si tu fais du travail manuel de temps en temps mais moi ca me gaverai tres tres fort de voir ca si j'etais olive ( et je sais que ca le gave )..La prochaine fois demande lui un dessus banal en plastique comme ca il perdra pas son temps hehe...

C'est pas parcqu'on fous du pognon dans du matos qu'il ne faut pas un minimum de respect pour le mec qui a sué dessus, enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi!

Nils
www.swoard.com

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
messire (06 janvier 2005 20 h 07) disait:

Personnellement ca me choque que t'en ai rien a foutre de la déco vu le temps et l'investissement que ca représente pour olive, de meme que sortir une board faite par un tel artisan les jours ou y'a de la caillasse ca me choque aussi...
Je sais pas si tu fais du travail manuel de temps en temps mais moi ca me gaverai tres tres fort de voir ca si j'etais olive ( et je sais que ca le gave )..


Tu sais messire, Olive préfère savoir que ses bordes touchent de la neige (même s'il y a quelques cailloux) que ce qu'elles prennent la poussière même si c'est dans un salon ;)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
messire (06 janvier 2005 20 h 07) disait:

Personnellement ca me choque ...

Dans l'absolu tu pourrais avoir raison mais dans le cas d'Olive je pense que tu te trompes. Je lui ai ramené ma board suite à un enfoncement et il m'a semblé que pour lui c'était normal qu'une board qui ride beaucoup soit dans cet état là. J'en ai vue une cassée en deux chez lui. De toute façon la durée de vie d'une board qui sert vraiment c'est 3 ans maxi. Ceci dit j'admire les mecs qu'arrive à épargner leur board moi faut que je me concentre à mort pour éviter les cailloux. Si tu penses tout le temps à pas aller là ou là pour pas esquinter ta board ben tu rides presque pas avec les conditions qu'on a depuis plusieurs années !

Je pense que pour lui la déco c'est une sorte de "plus" extraordinaire mais le but de ses boards ça reste de rider. Lui-même a un bon niveau donc ses boards doivent pas trop avoir un caractère sacré à ses yeux...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
RenePetitGibus (07 janvier 2005 13 h 15) disait:

J'en ai vue une cassée en deux chez lui.


Ce serait pas une matanza qui aurait eû la malchance de rencontrer Castor, des fois ? ;)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
jeanbernard (07 janvier 2005 14 h 13) disait:

RenePetitGibus (07 janvier 2005 13 h 15) disait:

J'en ai vue une cassée en deux chez lui.


Ce serait pas une matanza qui aurait eû la malchance de rencontrer Castor, des fois ? ;)


Il me semble avoir vu un mucho en deux dans son atelier, il m'a dit que ce n'était arrivé qu'une seule et unique fois mais que le gars y était aller vraiment fort !
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
jfjf (07 janvier 2005 14 h 27) disait:

Il me semble avoir vu un mucho en deux dans son atelier,

ouais on a vu le même, il était recollé mais mort d'après Olive.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Moui ca depends du soin que chacun prends de son matos...
J'essaie de faire tres gaffe pour que ca dure ...
Le Mucho cassé ca s'est passé a la premiere Swallowmania.. j'ai vu la tete d'olive c'etait pas glop comme dit Pif...
Le mec a planté le nose et fait une rotation par dessus> crac !
Ca me parait difficile de recoller intégralement deux morceaux cassés car de toute facon les fibres du noyau sont niquées donc c'est quasi sur que ca repetera...Comme c'etait une board demo j'imagine que Olive a voulu que l'investissement serve encore un poco!

Nils
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Bon, ben pour moi en tt cas, c lancé........... :) J'attends le tit questionnaire du sieur Olivier ainsi que des photos pour orienter la déco finale.....
Je me prépare à manger des patates, mais sans rebloch' pour qques temps !!!!! lol
le_stef_01
le_stef_01

inscrit le 24/02/05
2 messages
Je viens de prendre pied dans le forum de "skipass"... et j'hallucine carrement sur les belles Miura !

J'ai rencontré Olive en 94/95, visité son atelier, j'ai shapé une journée avec lui et on est allé essayer le nouveau flex de la planche aux 2Alpes... Pis y'avait une Bodega 165 qui me faisait les yeux doux, ou plûtot c'était un regard de braise...avec un coeur de frêne.

Depuis je surfe cette Bodega 165 et je ne m'en lasse pas !

Mais voilà, je pratique plus (ou très peu) les pistes boulevard "Champs-Elysée" depuis belle lurette, parce que les pylônes et le cul sur un siège pour acceder à la haute ça me fout les boules !!!

Alors quand je pars pas en rando en redevenant biplanche, les jours de grosses conditions, j'enmène la Bodega... Elle passe partout !

Mais quand même, depuis les carnets de l'aventure, Apocalypse, et tous ces émois des premières glisses mon rêve c'est une swallow........rêve, rêve, rêve...

Et là vraiment je suis sccooootchéééé sur cette Mucho !

J'avais bien saisi l'artiste à l'accent du 43, mais là il excelle dans son art. 10 ans ont passé et j'ai perdu contact avec l'"éleveur" ne sachant même pas qu'il continuait à presser ; quelle surprise !!!

En vous lisant, tous, ça me démange de contacter le ptit père Olive pour renouer et pis discuter queue d'hirondelle, côtes et tout ça...
Alors si "Petit Gibus" me lit ou un autre membre, peut-il me renseigner sur où et comment joindre le créateur ?

Gracias

Le stef






PS : je posterai bien une photo de la Bodega (érable bird-eyes et acajou avec liseret rouge), mais j'ai pas tt compris la syntaxe et blabla... désolé
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
le_stef_01 (24 février 2005 03 h 15) disait:

Alors si "Petit Gibus" me lit ou un autre membre, peut-il me renseigner sur où et comment joindre le créateur ?

Y'avait déjà eu un sujet là-dessus :
/forums/sports/snowboard/sujet-10173.151188.html#151188
le_stef_01
le_stef_01

inscrit le 24/02/05
2 messages
merci jeanbernard pour le lien je vais essayer son mail de boulot, même si j'avais pensé à des coordonnées plus perso.

D'avoir bavé sur la Mucho Dinero "virtuele" de renépetitgibus toute la soirée hier m'a franchement démangé. Du coup aujourd'hui, je suis allé rider un bon vieux 1000m de D+ près de la maison... à 50min. Que c'est bon d'avoir 50cm de fraiche sous la spatule à quelques enjambés de raquette...

le stef
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
coordonnées olive envoyées sur ton mail skipass
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass