nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
Bonjour,

je suis un heureux acquereur d'une Nidecker Axis, avec Fix Decathlon 660 et Boots Salomon (impossible de trouver le modèle, elles sont vendues a décat et nul par allieurs :/)

Tout ca marche a peu près si ce n'est qu'ne virage frontside, j'ai le talon qui décole de 5cm et c'est assez génant... c'est normal? ou bien mes boots sont trop grandes? ce serait étonnant car je suis au bout niveau orteils

Merci et bon ride ;)
zonux le sk8teur
zonux le sk8teur

inscrit le 16/09/02
6 messages
Salut, j'ai le même souci, si quelqu'un a une solution je suis preneur, car les pansements "2eme peau" pendant 3mois commencent à me lourder sévère.
Mercid'avance.

Antoine.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin perso je serais tenté de dire que t'as mal choisi tes boots.....
ca se choisi avec soin des boots... de preference à passer des heures à essayer tous les modeles de tous les shops, et à voir celles qui te vont comme un gant (enfin .. un chausson plutot...)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Pour le talon qui decolle tu as le solution de te faire des semelles conformables (chaque shop qui se respecte à le matos pour le réaliser. Bon ça reduira un peu le phénomene mais ça ne le réglera pas. Y'a pitetre aussi le fait que vous ayez choisit des boots trop grande(mais bon j'en doutes). C'est peut etre aussi que la boot est trop souple pour ce que tu lui demande.
Sinon comme solution radicale j'en ai pas.
Tchuss
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
moué a priori boots mal choisies :( zut de zut
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Salut, j'ai eu le même problème, et il est résolu. Vous voulez la solution, heummmm cpas si jvous la donne. Ce sera mon kdo de noël ;-)
Le décolement du talon était dù pour moi au fait que mon coup de pied est trop fin.
J'ai ajouté une semelle, et ai passé 2 fois les lacets sur le premier (celui du bas)serrage du chausson.
Le fait de faire cela permet de serrer au max le chausson (en abs)sans qu'il se déssere et juste sur le coup de pied (les autres passants sont sérrés normalement). Seul inconvénient , lorsque tu enlève ta boots, tu doit enlever séparement la boots et le chausson pour pouvoir le désserer.
La prochaine fois il faut tester tes boots chez toi , au besoin tu les ramènent.
Bon ride maintenant.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
moi aussi j'avais ce problème et je l'ai reglé.
Il y a plusieurs solutions. Les semelles thermoformables, c'est trop bon, très confortable. Ca coûte 60 E par contre.
Sinon tu peux mettre aussi un truc pour rajouter un serrage autour de la cheville. Tu enfiles le chausso dedans et ça mantient ta cheville.
Sinon plus économique et vraiment efficace: tu colles à l'exterieur du chausson des bouts de matelas genre Carémat (de 1 cm d'épaisseur). Ca demande un peu de temps à faire mais c'est nickel pour moi!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
J'ai eu le meme pb avec mes anciennes boots des DeeLuxe vendues chez DKT et j'avais le talons qui se décollais grave et ca me donnait des crampes monstreuses sous les pieds. La solution : des nouvelles boots Burton Freestyle avec chausson thermoformable et c'est nickel!! J'ai le pied super bien maintenu c'est top. En fait le truc c'est que les boots n'étaient plus adaptées a mon ride donc elles suivaient plus...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...oh! Nasdak! tu nous inventes le snow-telemark ?...;-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Sinon, tu peu peut etre les rembourés avec du papier journal ou essayer une dizaine de pointure en dessous... :)
OK je sors
chaille
chaille

inscrit le 21/12/04
4 messages
les boots burton freestyle thermo_formables????????????????
t'es sur..
on m'aurait menti alors
je vais voir ca avec les vendeurs
jbm_snow
jbm_snow

inscrit le 21/12/04
10 messages
juste un petit truc, pensez à bien flechir sur vos orteil, lacets fermé quand vous choisissez vos bottes sa permet de voir si votre talon bouge et si oui demandé à l'aimable (et son orchestre) vendeur un autre modéle.
zonux le sk8teur
zonux le sk8teur

inscrit le 16/09/02
6 messages
OK, ben merci, j'vais essayer de tester tout ca mais je vois pas trop comment serrer plus le chausson au niveau de la taille (cf fredox2a) sachante que ça n'est pas des lacets démontables...M'enfin j'vais tenter déjà la semelle, et puis quand j'aurais 1500neurones à mettre dans des burtons on verras ;-)

tchop

Toine.
chloporte
chloporte

inscrit le 13/10/05
6 messages
Tu pourrais tjs essayé de mettre du journal ou plusieurs paires de chausette ms nivo confort c est po le top...hihi
sinon j avais le mm pb que toi ms j ai acheter des boots 32 thermoformable, c est le top et ca m a po couté super cher.
et au pire achetes toi les nvlles fixs de burton genre les cartels ou les P1 (mais la tu va pleurer en voyant les prix) ou plus abordables les custom (c est ce que j ai) et la tu as vraiment plus de pb pcq la la fix te prend le bout du pied...
enfin bon voila moi qui me fait tjs des ampoules aux doigts en serrant mes lacets, la j ai plus de pb! bon ride a toi et j espere que tu va trouver une solution!
thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
et pour choisir les boots, il fauit que ca touche legerement au bout ou non. flechi, je ne touche presque pas mais debut un petit peu. je fais du 44 en chaussure de ville et j'ai pris du 44 en boots. Elles vont se faire un peu?
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Oui :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Même souci avec mes VAN'S BFB au début.. et pourtant c'est le genre de grolle super serrée et méga "smoof", avec un chausson super "chaussant" :D La soluce est de s'appliquer au laçage, c'est à dire de bien serrer chaque passant méticuleusement, à force tu te détruis les doigts, mais à l'issue ta grolle est super bien serrée. Maintien maxi, et méga sensations.. J'adore ces grolles, après les bottes de ski toutes pourries, pour rien au monde je ne les lâcherais mes pitites VAN'S !!!!!!! :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
des talonettes, (comme sardou pour se grandir) ca se mets bien a l'interieur des pompes non ?! , comme ca, ca permettrait de surelever ton talon, et plus de decollement.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
depuis 2 ans qu'il a posté son problème...le probleme doit etre résolu...;-)
sinon moi j'ai un autre ^probleme: en virage frontside, comment est-ce possible d'avoir les talons qui décollent puisque qu'on est en appui sur les talons???
je pinaille je sais...
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Le-saint (12 février 2006 11 h 47) disait:

depuis 2 ans qu'il a posté son problème...le probleme doit etre résolu...;-)
sinon moi j'ai un autre ^probleme: en virage frontside, comment est-ce possible d'avoir les talons qui décollent puisque qu'on est en appui sur les talons???
je pinaille je sais...


peut etre parcque tu sais pas ce qu'est un virage frontside...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
MDR m.a.r.i.e

je me pisse dessus tout seul !!!!
dufduf
dufduf

inscrit le 10/11/03
18 messages
bonne question, mais c'est comme les virages à droite, ils vont vers la droite ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass