eagleshark
eagleshark

inscrit le 05/11/04
4 messages
bonjour a tous.
est ce quelqu'un aurait un contact avec qui je pourrai organiser une session d'heliportage a la frontiere Italienne.
merci d'avance et bon ride...
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
je n'en ai pas dsl
mais ca coute combien de faire ca ?
et ca se passe comment? ils te proposent des "itinéraires" ou c a toi de préparer ca avant ? et c'est a nos risques et périls j'imagine ?

merci
eagleshark
eagleshark

inscrit le 05/11/04
4 messages
je sais que tu es oblige d'avoir un guide ou des fois deux.
les itinaireres sont fait par les guides, et c'est evidemment a tes risques et perils.
au depart tu es equipe de arva, et tu recoit une petite formation sur la recherche en cas d'avalanche.
c'est ce que j'ai pu apprendre par le net, mais il me manque les contacts, et les prix.....
il me tarde d'avoir ces renseignements.
salut bon ride;
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
si vous êtes attirés par les grandes descentes sauvages,faites de la peau pas de l'hélico!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis

Google est ton ami.

Quelques adresses là : skihoo.com

El_bombo
El_bombo

inscrit le 19/10/04
18 messages
Slt,

J'en ai fait en italie au niveau de chamonix (je cherche mes papiers pour retrouver avec qui). Ce coin là t'interresse ? ou tu préfères plus au Sud.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
laissez la faune (et les randonneurs) tranquille!!!!

allez skiez en station si vous aimez le bruit et les machines pour gravir les montagnes!

faites de la peau, pas de l'hélico! faites de la peau, pas de l'hélico! faites de la peau pas de l'hélico!

ps : ceci est une manif virtuelle.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
http://www.airglaciers.ch/
eagleshark
eagleshark

inscrit le 05/11/04
4 messages
Merci a tous pour vos reponse.
Je vais pouvoir organiser quelque chose.
Au sujet de la manif virtuelle...La montagne n'est elle pas assez grande pour tout le monde.Pour vous "les champions de la grimpette", et pour nous qui recherchons d'autres sensations?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Salut,
je rejoint un peu Jibouille sur le theme de l'heliportage, bien que je ne veuille pas polemiquer.
Mais si la montagne est si grande, c'est peut-etre justement pour proteger la faune et la flaure qui vit tranquillement sur son sommet, des pollutions diverses generées par l'homme.

"le monde est bien fait en quelques sortes"

De plus je pense que l'on est beaucoup plus respectueux de la montagne et de l'environnement lorsque l'on prend la peine de faire une rando par ses propres moyens.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>>eagleshark

tu te trompes quand tu dis que nous recherchons des sensations différentes : je peux te jurer que je prends mon pied à descendre une belle pente en bonne neige.
par contre je ne conçois pas pour cela d'employer un moyen de transport ultra-polluant que je préfère réserver pour le jour où j'en aurai peut être vraiment besoin. mais je ne vois pas en quoi mon plaisir de descendre justifierait l'utulisation d'engins qui puent...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
l'helico c'est beau !
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Ce que je trouve beau dans ta petite video, c'est la descente.
Les 200 decibels et la bonne odeur de kerosene qui resort si bien avec un air si pur, tu dois etre super content... une fois qu'ils sont loin. Ne me dites pas le contraire.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
si tu veux vraiment faire de l'helico,
va au mont Elbrouz en Russie,
800€ pour la semaine, 2500m de descente.Ca te coutera moins cher et en plus ca delestera les Alpes italiennes surexploitees.

Parce que sans polemiquer non plus, la pollution d'un helico plus les nuisances sonores, c'est pas faire preuve d'un grand respect de la montagne...

Ta recherche de sentations nouvelles, moi je trouve que c'est plutot prendre la montagne pour un terrain de jeu...

M'enfin bon il en faut pour tout le monde.


allez bon ride

essaie les peaux quand meme, c'est plus sportif et un million de fois plus sympa
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
oui mais un hélico ne pollue pas moins dans le Caucase ou en Alaska que dans les Alpes.
Donc ça ne me paraît pas plus justifié là-bas.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Bien sûr, c'est pour les descentes à ski qu'on monte en hélico. Bien sûr qu'on grille du kérosene. Mais relativisons. Ceci ce passe au Canada en BC. Le domaine est plus vaste que les alpes et les pyrennées réunies. Au milieu de ces étendues, on y trouve quelques hélicos qui font 8-12 rotations en une journée pour 11 skieurs. Et chaque hélico a son domaine bien délimité qui est 5 à 10 fois plus grand que le plus grand des domaines Suisse ou Français... Pa rapport à ces stations, question bilan pollution, l'avantage ne va pas où on le croit.
helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
je continue de me marrer..
depuis le temps que ce sujet déclenche des guerrillas alpines, je vois qu'avec pratiquement 1 an d'absence, rien n'a changé..
et franchement les gars, le fait de demander des infos sur l'helico ne constitue pas en soi un délit ni une faute donc pas la peine de s'exciter pour rien.
eagleshark demande des infos, d'autres lui répondent.
il n'a pas demandé d'avis, qui plus est fortement contestable alors restez tranquilles et meditez sur le fait que l'heliski dans les alpes ne concerne pas plus que 2 ou 3 % de l'espace disponible, alors keep cool et le monde s'en portera mieux...
>jibouille: si tu consideres qu'un helico pue et pollue, alors ne soit pas le 1er venu à raconter dans tes carnets, avec quel plaisir tu montes squatter au col de l'iseran avec ta caisse. parce que niveau pollution, un helico qui tourne peut etre 100 heures sur une saison pour des skieurs pollue bien moins que des bagnoles qui passent par les cols alpins pendant les 4 mois d'été.
De l'écologie oui mais faites le au moins logiquement!
Regardez ce qui se passe au Canada (BC): la charte Eco-Tourism mise en place vise à protéger les déposes et à leur donner une logique environnementale qu'on ne sera jamais foutus de comprendre dans notre vieille europe
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>>Hélops. et oui je peux pas m'empécher à chaque fois qu'il y a un sujet sur l'héliski.

par rapport à ton reproche sur ma façon de me rendre en montagne en voiture, je te répondrai que quand tu vas prendre l'hélico, tu y vas en voiture.tu es donc utilisateur de deux sources de pollution.
je suis bien conscient que l'écologie n'est qu'affaire de compromis. je ne me sers d'ailleurs de ma voiture presque exclusivement pour aller en montagne, puisque tous les jours je vais au boulot en vélo, je me déplace de ville à ville en train...

dans un idéal philosophique je devrais arréter la montagne. j'ai déjà arréter les stations de ski et bientôt les navettes en parapente...
pour le reste je me contente de faire des petits arrangements avec ma conscience.

pour la charte en BC, je ne connais pas vraiment le sujet, mais ils devraient commencer par avoir des voitures moins consommatrices de fuel...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je ne parle même pas du fait que me faire poser par un hélico en haut d'une montagne ne correspond pas du tout à ma vision du plaisir...mais ça c'est une affaire de goût.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
comme je le disais,

l'heliski c est fait bien plus pour des zones comme l'alaska ou le caucase ou il n y a pas de domaines skiables ou presque (et ou il n y en aura probablement jamais, en tout cas en Alaska).
Je suis bien conscient que la pollution des helicos comparee a celles des stations est negligeable, surtout quand on ajoute a cela les millions de voitures qui y montent chaque annee.

Mais il faut etre conscient aussi que les alpes sont deja surexploitees par ces stations et que l'helico vient pourrir les espaces encore un tout petit peu vierges.

Enfin, il faut reconnaitre que pour le plaisir de quelques personnes(je vais pas comparer les ratios pollution/skieur...), c'est tout un peuple de randonneurs qui subit la nuisances sonores (qui concerne plus que 2-3% de l espace dispo). Et ces randonneurs, eux ne polluent pas.

Helops: "parce que niveau pollution, un helico qui tourne peut etre 100 heures sur une saison pour des skieurs pollue bien moins que des bagnoles qui passent par les cols alpins pendant les 4 mois d'été."

faut comparer ce qui est comparable, les helicos transportent 1000 ou 2000 personnes par an pour leur loisir perso, les voitures sont
sont le seul moyen de transport de millions de personnes, et le franchissement des cols et la pollution qui en resulte releve de la necessite economique generale (ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas la combattre)

Enfin bon comme je l'ai deja dit, il en faut pour tout le monde, mais peut etre pas aux memes endroits.

Dans un monde ideal, il n y aurait que des randonneurs.

Bon ride a tous en helico, en peaux ou a dos de chameaux

Amicalement
eagleshark
eagleshark

inscrit le 05/11/04
4 messages
eh ben les gars, je ne pensai pas declencher une avalanche a cet endroit, j'ai meme pas vu que je rentre dans un couloir risque.
Pourquoi j'ai envie de le connaitre cet heliportage, eh bien tout d'abord parceque je n'ai pas les moyens de rider au canada, et que ce qui me fait rever dans toutes ces magnifiques video de snow (burton, quicksilver ou autres..),il me semble que je vais trtouver cela la haut, et vous me direz pourquoi ne pas y monter a pied?
eh bien pour ma part ce ride "extreme"est bien complemente par un transport aerien qui doit faire monter fort l'adrenaline.
je suppose que oui, quand on sort de cet engin, on doit etre content de trouver calme et bon air...Mais mon trip passe par la .
de plus la liberte de choix existe....
Maintenant que ce soit peut etre plus reglmente, nombre de rotation, parc exclusivement reserve a ce type d'activite pourquoi pas.
Il y aegalement la question physique, si les randonneurs peuvent s'entrainer a bouffer du deniveler regulierement, peut etre qu'un sommet a 2500 dans la journee c'est pas grand chose pour eux, mais ne serait ce pas une forme d'egoisme que de vouloir interdire les sommets aux occasinnel des hauteurs??
Bon je vous laisse reflechir la dessus et a+
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Un pote va faire le programme 3 jours/2 déposes par jours en Italie/région d'Aoste avec cette compagnie ... n'en déplaisent à quelques'uns.
Comme disait le sage, la liberté du heli-rider s'arrête là où commence celle du randonneur... et vice-versa.
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages

pour répondre à la question de base, et c'est tout
quechua.com

--
jerem

jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
pardon, page 16, à la fin de l'article sur le Val d'Aoste
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Pourquoi j'ai envie de le connaitre cet heliportage, eh bien tout d'abord parceque je n'ai pas les moyens de rider au canada, et que ce qui me fait rever dans toutes ces magnifiques video de snow (burton, quicksilver ou autres..),il me semble que je vais trtouver cela la haut, et vous me direz pourquoi ne pas y monter a pied?

Ouai bien sur, a toi la pow pow immaculee en sortant de l'helico. Ca va etre genial, de la grosse pente, tu auras ton gun, tu enchaineras les grosses courbes a mac 2...des grosse gerbes de peuf bien seche...tu pourras pas t'empecher de crier "wwwou ou...I am the king of the world"...et la ben tu sautes une grosse barre...gros back-flip, reception niquelle...t'as les cuisses qui te brules un peu, mais tu continues jusqu'en bas....t'as le slough qui te laches les spatulles, mais t'arrives a maitriser et hop...c'est reparti pour un tour...
Au fait on t'as briefe pour les meufs dans les helicos?? oulala.....parce que c'est des toutes toutes bonnes!
Bref, c'est comme au cinema.


eh bien pour ma part ce ride "extreme"est bien complemente par un transport aerien qui doit faire monter fort l'adrenaline.

T'as raison c'est bien de ce "ride extreme" qui te fais sentir un peu plus vivant. Et puis pour ce qui en est de l'adrenaline en prenant l'helico, c'est un peu comme les mecs qui conduisent une grosse caisse a 200km sur l'autoroute...p*tain la montee d'adrenaline....la t'as vraiment l'impression d'en avoir une grosse...la classe quoi.


Il y aegalement la question physique, si les randonneurs peuvent s'entrainer a bouffer du deniveler regulierement, peut etre qu'un sommet a 2500 dans la journee c'est pas grand chose pour eux, mais ne serait ce pas une forme d'egoisme que de vouloir interdire les sommets aux occasinnel des hauteurs??


Aussi si tu commencais par le debut...tu t'essoufles vite....ben c'est pas grave, ca se travaille ca!
la_palourde
la_palourde

inscrit le 24/11/04
27 messages
Et ca vous feerai vraiment chier de lui foutre la paix. Si il à envie d'une dépose c'est son probleme. Vous avez qu'à vous occuper de vos ognons c pas possible des emmerdeurs pareils. Choisissez vos façon de rider et arrétez de prendre le choux à ceux qui en ont d'autres. Rien ne vous permet de critiquer ni ses envies ni ses motivations.
C fou ce monde qui ne peut pas s'empécher de tjrs ouvrir son wawa pour rien.
Allez, bon ride quand même

Ps:moi si je veut faire de l héliportage c'est que je suis faignant pour monter et que j ai pas le tps de prendre 4 jours pour aller chercher ma powpow stout!!!
ludo501
ludo501

inscrit le 01/11/07
23 messages
Matos : 1 avis
Bonjour moi aussi s est un rêve que je vais réaliser la dépose en hélicoptère 2 a 3 heures de descente le rêve le pied de la peuf jusqu au genoux toute légère . Pour ceux qui sont contre l hélicoptère vos idoles rideurs rideuses , les marques pour pas les cité le font bien pour vous ramenez des images ou film mais la vous dites rien car s est pour votre petit plaisir des yeux le soir venu devant votre télé . Moi je trouve sa cool de pouvoir toucher et descendre certain sommet enfin une chose qui n est plus réservé a une certaine élite . Vive le snow vive le ski libre de la façon de le pratiquer . Vivez avec votre temps , encore une chose les écolos combien d arbre d essence de Cole de toute autre matière qui ont été nécessaire pour fabriquer vos lattes ou snowboard .A chao bonsoir peace mes frère ecolo
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ludo501 (29 sep 2011) disait:

Pour ceux qui sont contre l hélicoptère vos idoles rideurs rideuses , les marques pour pas les cité le font bien pour vous ramenez des images ou film mais la vous dites rien car s est pour votre petit plaisir des yeux le soir venu devant votre télé . Moi je trouve sa cool de pouvoir toucher et descendre certain sommet enfin une chose qui n est plus réservé a une certaine élite . Vive le snow vive le ski libre de la façon de le pratiquer . Vivez avec votre temps , encore une chose les écolos combien d arbre d essence de Cole de toute autre matière qui ont été nécessaire pour fabriquer vos lattes ou snowboard .A chao bonsoir peace mes frère ecolo


^^Le mec s'énerve tout seul !

Relax man, personne à encore eu le temps de critiquer !
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis

Fait en 2007
Nous avions payé environ 780 €/personnes nous étions 6.
Le problème c'est qu'il faut être 4 et pas plus sinon il compte une rotation supplémentaire.
Nous avons toujours été encadré par deux guides qui connaissaient toujours les coins à poudre malgré l'année ou nous étions qui était somme toute assez faible.

Sur cette page tu trouvera les tarifs pratiqués.

ski-experience.org

Note bien qu'il s'agit de prix pour 4. Tu as donc un guide + un pilote et 4 potes.
Les italiens aiment le cash et la gold master ou visa...

La bouffe était terrible, bien encadré et avec des caméras embarqués tu peux rester des années à t'en rappeler.

Après la philosophie hélikosapueetsépasbien et les avalanches d'égouts que tu va susciter il faut les laisser là ou ils sont bien : chez Jacob et Delafond...

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Juste pour vous dire que nous avions fait 4 runs dont le dernier en haut de la station d'Oulx.

Les prix de 2007 étaient beaucoup moins chers que ceux pratiqués en ce moment !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass