culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
Bjr je suis nouveau enfaite, ca fait longtemps que je viens sur skipass mais je viens de m'inscrire voilà et j'aimerais des info sur sport etude ... je sais pas ou ? a partir de quelle classe et tout les info
voila
Merci BCP
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Il me semble qu'il y a une structure du coté de villard de lans mais c est tout ce que je sais. Désolé ça doit pas t'aider beaucoup!
culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
Merci bcp c gentil de ta part de mavoir repondu ... on ma dit que on devais avoir des classement pour rentré en espoire c vrai ?
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
je vais pas t'aider beaucoup non plus mais je crois que le sport étude peut se faire à partir du lycée et il existe un lycée sport étude pour le snowboard à Lanmezan. voila ,bon courage ! ;)
culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
merci bcp mais je cherche plutot un site ou ya des renseignement deja ya le quicksilver summer camp 04 qui est bien mais c juste l'été .... je veux juste un bon lycée pour faire une premiere ES mais bon ca va etre dur surtout que j'ai que 15 ans
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
ha ok,mais en fait le quiksilver summer camp c'est un camp d'été ca a rien a voir avec le sport étude je crois.
en fait tu voudrais faire un lycée général, filière ES et ou il y aurait du snow de proposé en sport?
ou vraiment un lycée sport étude,ou l'emploi du temps est modifié et le niveau plutot élevé
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
fait une recherche, y a déjà eu pleins de posts sur le sujet...

le lycée du mont blanc au fayet fait sport études ski / (snow je sais pas trop)
a mon avis le mieux c'est de tel direct à l'établissement ou au skiclub de saint gervais...
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
salut

effectivement il ya un sport etude au lycee du mont blanc au fayet,mais ce serait plutot un ski etude (alpin,fond,biathlon,bosse ,saut).qd j'y etais ,y'avait pas de snowboarder,peut etre que ca a changé.mais c'est vraiment bien adapter pour les sports de glisse.automne ,cours et temps libre et a partir de noel temps libre juska avril.mais bac en 4 ans au lieu de trois.

il n'y a pas que le fayet qui fait ça, il doit y'avoir moutier je crois et villard de lans et un dans chaque departement ou tu peux rider.

apres le bac , le must , c'est la section haut niveauxa l'iut d'annecy (cours d'avril a juillet et le reste libre)

voila mais le minimum pour entrer dans ces structure ,ce sont des resultats en competition
culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
Oui mais voilà c que moi la pour le moment j'habite o liban et il n'y a pas de competition normale lol y'en a quelque une mais c tout koi ... je concour avec des gens de 24 25 ans qui on plus d'experience je suis pas mal classer mais il consacre BCP + de competition slalom ski et le snow et le freestyle ski son quasiment oublié malgres que j'ai un assez bon nivo pour ma 3 eme année ... donc je n'est aucun chance de rentré n'est ce pas ?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je pense que les places dans ces lycées sont pas faciles à obtenis mais tu peux toujours prendre contact avec eux pour discuter puis leur envoyer une candidature présentant bien ton niveau.
DjeSnow
DjeSnow

inscrit le 02/10/04
3 messages
coucou je suis une petite nouvelle ! pour cette année c 'est logique que c' est trop tard mais pour ce qui est de l'école à villard de lans oui il y en a une je me suis renseignée et en faite il te forme en alpinisme etc pour t'orienté vers des metiers en rapport direct avec la montagne ! du difficile mais magnifique metier de guide de haute montagne au moniteur ! moi je suis en seconde general et j'aimerai aller dans une école comme ca je vais me renseigner et quand j'aurai plus d'info je fais passer tout ca ! car ché pas qi tu peux faire une filière general ce qui serait bête d'aller en BEP si tu souhaite faire ton BAC ES !
culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
c gentil merci la petite nouvelle :s je ne connais pas trop ton nom mais comme tu t'y interesse comme moi je me demander si tu voulais discuter que on aille voir quelque site si ta msn ... (oxbow_diaz@hotmail.com) voila et merci a tous pour ces info je v encor faire des recherche et si vous avez encor des INFO MERCI BIEN ...
DjeSnow
DjeSnow

inscrit le 02/10/04
3 messages
oki voui j' ai msn mon adresse c' est moi_fonzinette@hotmail.com je vais te mettre dans mes contacts !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass