Alliochat
Alliochat

inscrit le 16/3/25
1 message
Bonjour à Tous,
Voila, après 25 de bons et loyaux services, je pense qu'il est temps de changer de board. J'ai actuellement une Burton Cascade 173 de 2001 que je trouve top en poudreuse et sur piste, mais je dois reconnaitre que sur la neige très dure (maudite neige à canon) et sur la glace, je glisse un peu et du coup en vieillissant je suis moins à l'aise pour carver dans ces conditions.
Je me dis que les nouvelles technologie (type traction tech pour donner un nom commercial) pourraient me rendre service!
Mais je ne souhaite pas sacrifier le confort que j'ai en poudreuse et sur piste.
Je regarde actuellement les boards de chez Jones et Borealis. Flagship, Stratos, Koi, Artefact...
La quelle me serait le plus adaptée? la Borealis Koi me fait des clins d'oeil, avez vous des avis en comparaison avec ma vieille Burton cascade?
Sachant que je fait 189cm pour 76Kg, que je suis majoritairement en dehors des pistes (poudreuse ou neige tracée, humide, cartonnée, foret, etc...) mais que sur piste j'aime carver. Par contre, pas de freestyle, mon genou droit, ne veut plus en entendre parler ;)
Merci d'avance pour vos avis
jcm800
jcm800

inscrit le 24/7/25
18 messages
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi.

Après les snowboards asymétriques à plaques des années 90, j'ai depuis 2006 une Nidecker Prime 163 qui marche hyper bien. Elle est formidable.
L'an dernier, j'ai eu envie de changer et me mettre à jour, pour voir. J'ai acheté une Nidecker Thruster 156, qui semblait correspondre à mon programme, mon gabarit et mon niveau. Alors, pop sympa, carving rayons courts ok, spatule géniale en poudreuse...
Par contre, accroche neige dure CATASTROPHIQUE. Je me suis même fait peur dans des hors pistes durs et des rouges glacées. Quelle déception. Les carres sont bien affûtées d'origine mais ça accroche que dal. On m'a dit que c'est dû aux rockers alors que je suis habitué aux boards à l'ancienne, rigides et sans rockers.
Je crois que Jones fait partie du même groupe et que c'est fabriqué dans les même pays où il y a plus de déserts de sable que de neige... Les Jones sont réputées pour leur équilibre. Mais gaffe si l'accroche est aussi pourrie que cette Thruster !
Après, j'ai acheté une Capita The black snowboard of death de la mort, en 162. Alors, mega rigidité et stabilité, ça défonce tout, le carving grandes courbes est furieux. L'accroche puissante. Même si, dans des dérapages backside de murs glacés, je trouve toujours que ça donne moins confiance que ma vieille Nidecker d'il y a 20 ans...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jcm800, 26/02/2026