Minico54
Minico54

inscrit le 22/2/26
0 message
Bonjour, à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai besoin de vos conseils. Ca fait de très nombreuses années que je n'ai pas fréquenté un forum ski/snowboard.
J'ai acheté il y a plusieurs années un Apo Coincoin 155 (modèle 2013) neuf fin de stock. Je l'ai peu utilisé mais à chaque fois j'avais des douleurs aux genoux (ligament interne). Aujourd'hui, je me rends compte qu'il est en fait bien trop grand pour moi et même au plus resseré, j'ai un écartement de pieds trop important. Egalement, je pense que je me suis emballé lorsque je l'ai acheté et que c'est une planche bien trop exigeante pour moi. Elle va donc finir en vente.
Donc, deux questions:
- Une idée du prix que je peux en tirer avec ou sans les fix Apo Dual2.0? (quasi neuve, j'ai du faire pas plus de 15 jours depuis que je l'ai). Utilisation dans les Vosges
- Quelle planche à me recommander? > 1m64, 68kg, utilisation piste, bord de piste, pas de freestyle. Niveau débutant/intermédiaire. Je recherche une planche joueuse et facile à prendre en main vu que je ne l'utiliserai que 1 à 2 weekends par an maintenant que les enfants sont plus grands.
Je pense prendre une board plus petite 147 à 153 qui me permettra un écartement plus petit et peu éxigeante physiquement.
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/4/23
310 messages
Matos : 26 avis
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pour le prix de vente de ta planche moi perso je vais pas mettre 500€ dans un matos qui a plus de 10 ans (ici 13) meme si c’est quasiment pas utiliser il y a quand meme le temps et les changement de température qui a joué donc je me méfierais grandement. Je ne sais pas comment c’etait stocké, le stockage et l’entretient sont importants, de même pour les fixations comme il y a du cuir faut faire attention, voir si les attaches qui sont en plastiques ne vont pas se casser au premier coup de froid. J’ai regardé un peu le prix de base de ton ensemble je pense que tu peux baisser d’au moins de 65/70% du prix initial, ca décote très vite mine de rien et tu as du matos neuf de la saison qui se vend en fin de saison jusqu’a 50% moins cher.