Nico@13
Nico@13

inscrit le 28/04/24
1 message
Bonjour à tous!

J'ai pas mal cherché mais je ne ne crois pas avoir trouvé ma réponse, d'où ce post...
J'ai lu plein de trucs sur le poids et les specs, mais pas vraiment sur le comportement dans le temps d'une board en "surcharge"

Je m'apprête à changer de board (jones stratos) pour une utilisation essentiellement freeride
La mode revenant au cambre, j'y reviens après plusieurs années de double cambre inversé chez Lib Tech (super sympa et joueur mais avoue ses limites en prise de vitesse)
1.82m pour 88kgs (pas trop de gras, ça va^^) sans équipement (donc je dois dépasser les 90 avec), boots en 45 et j'hésite entre 2 tailles.
La 161W semble directement indiquée pour moi vu ses mensurations, mais voilà j'ai une bonne occase en 158w dont les côtes sont quasi similaires hormis le poids max qui est donné pour 80kgs...

J'ai bien conscience que je vais déformer la board plus facilement et qu'elle sera plus "joueuse", mais est ce que ce n'est pas trop?
Quelles conséquences sur le long terme? En "charge", est ce que la board va pas faire la gueule, voire même casser?
Avec son fishtail, je me dis que 3cm c'est rien mais j'ai vraiment peur qu'elle encaisse mal le surplus...
Et puis vu le prix, je voudrais pas la tuer en 2 saisons quoi !

Est ce que vous savez me donner un avis sur ce choix et surtout sur la tenue de la board dans ce cas svp (même si je pressens la réponse!! lol)?
Merci d'avance