Skilla
Skilla

inscrit le 30/12/22
2 messages
Bonjour à tous,

Je vis sur Nice et je bosse sur Monaco depuis des années. A l'époque où j'étais pompier dans le 74, je passais ma vie à la Clusaz et au Grand bo où j'avais appris le snowboard très tard (vers 22/23ans) mais j'avais appris très rapidement! mon prof m'avait dit que j'étais un de ces élèves les plus doués alors que je n'avais fais que du roller dans ma jeunesse.

Voilà pour la génèse... ma question est simple, j'ai une envie énorme de reprendre le snow mais j'ai une appréhension malgré cela car je n'en ai pas fais depuis +15ans! Pensez-vous qu'on, perd complètement son niveau? Pensez-vous que j'arriverai rapidement à avoir les sensations passées? Dois-je reprendre des cours ? (je me souviens bien des bases ) Je précise que je reviens d'un grave accident mais que je récupère peu à peu car je suis un gros sportif (5séances/semaine)

Je vous remercie pour votre aide

Ludo 40 ans
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,

c'est un peu comme le vélo, ça revient vite.

Louer du matos avec bottes souples et snow genre freestyle débutant/intermédiaire permettrait de reprendre en douceur, sauf si t'as toujours ton matos.

Quand les bonnes conditions de neige seront de retour, en fonction des stations que tu vas fréquenter, ça devrait le faire, l'idéal est d'être avec des skieurs et / ou des snowboardeurs, être en (petit) groupe est plus motivant je trouve.

Pour bien profiter, s'entretenir physiquement pour attaquer sereinement est un plus que tu sembles maîtriser, et que je néglige pour ma part trop souvent, ce qui implique des reprises de plus en plus laborieuses chaque année me concernant.

Bonnes sessions
Skilla
Skilla

inscrit le 30/12/22
2 messages
mistersnow ( 2 janv.) disait:

Bonjour,

c'est un peu comme le vélo, ça revient vite.

Louer du matos avec bottes souples et snow genre freestyle débutant/intermédiaire permettrait de reprendre en douceur, sauf si t'as toujours ton matos.