piou
piou
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/05
46 messages
Bonjour,
Il est temps pour moi de changer mes fix Burton Mission qui doivent avoir dans les 8 ans !
Elles commencent à s'autodétruire ;-)
Je trouve assez confortable le serrage sur le bout de pied au lieu d'être sur le coup de pied.

J'ai une planche Burton Custom Flying V 154 qui date aussi un peu mais j'en suis assez content .
Et des boots Burton.
Si ca peut aider, j'ai tester une Nitro Good Times rewind edition de 2018 en 155 que j'avais beaucoup aimé. Facile, joueuse, pas mal de pop, dynamique et très agréable. Mais moins de punch sur piste et moins mordante que ma Custom Flying V.

Pour le moment j'en suis à changer mes fixations donc et j'avoue que je suis perdu sur le choix de fixations possibles !

Que me conseilleriez-vous ?
Dois-je rester chez Burton et si oui quelles fixations ?

Merci pour vos avis car je n'ai pas testé beaucoup de marques ni de modeles de fixations.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
il fallait pas choisir l'option "fixation mission impossible" ca s'autodetruirais moins :)

c'est quoi ton programme?
piou
piou
inscrit le 16/11/05
46 messages
Petite rectification, j'ai des boots Vans Boa. Elles sont super confortables mais je sens un manque flagrant de maintient au niveau de la cheville et au dessus. Je ne pense pas que les fixations puissent aider à ce niveau là. J'avais utilisé l'année dernière des boots Burton Ruler avec double système Boa et il me semble que le maintien était bien meilleur.

Donc mon programme:
Freeride, principalement de la piste et un peu de hors piste quand c'est possible raisonnablement, chercher des bosses ou aller en bord de piste pour faire quelques sauts. Quand il y a un snowpark, j'aime bien aller faire quelques sauts de temps en temps mais jamais de rails.

Suis-je obligé de rester sur des fix Burton ?
Je ne suis pas mécontent des fix Burton mais peut etre qu'il existe d'autres modèles chez Burton qui seraient encore mieux pour moi.
Je ne connais vraiment pas le choix et les differences entre les fixations.

Merci pour votre aide.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann
inscrit le 13/06/17
835 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Non t’es pas obligé du tout!

Si tu veux y rester passe sur des cartel.

Si t’es ouvert au changement et le changement ça a dû bon : Rome Katana (le toe strap s’adaptera sans doute mieux à tes vans)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 01/03/2022 - 11:08
piou
piou
inscrit le 16/11/05
46 messages
Bonjour et pardon pour ma réponse super tardive !

Nous sommes en été, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à se renseigner ou bien pour aller essayer du matos.
En fait, je réalise qu'il faut absolument que je change de boots.
Donc, il me faut changer de fixations ET de boots.

J'avais vraiment bien aimé les Burton Ruler avec le sytème double Boa.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons.

Que pourriez-vous me conseiller ?
Ou bien vers quoi commencer à regarder ?

Merci beaucoup !
piou
piou
inscrit le 16/11/05
46 messages
Concernant les fix, j'ajoute que j'apprecie vraiment quand la fixation se porte sur le bout de la boots et non pas sur le coup de pied.
Je trouve que ca aide vraiment à eviter d'avoir mal au pieds ou d'avoir l'impression qu'on va perdre son pied car il est trop compressé par la sangle de la fix.