piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,
Il est temps pour moi de changer mes fix Burton Mission qui doivent avoir dans les 8 ans !
Elles commencent à s'autodétruire ;-)
Je trouve assez confortable le serrage sur le bout de pied au lieu d'être sur le coup de pied.

J'ai une planche Burton Custom Flying V 154 qui date aussi un peu mais j'en suis assez content .
Et des boots Burton.
Si ca peut aider, j'ai tester une Nitro Good Times rewind edition de 2018 en 155 que j'avais beaucoup aimé. Facile, joueuse, pas mal de pop, dynamique et très agréable. Mais moins de punch sur piste et moins mordante que ma Custom Flying V.

Pour le moment j'en suis à changer mes fixations donc et j'avoue que je suis perdu sur le choix de fixations possibles !

Que me conseilleriez-vous ?
Dois-je rester chez Burton et si oui quelles fixations ?

Merci pour vos avis car je n'ai pas testé beaucoup de marques ni de modeles de fixations.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
il fallait pas choisir l'option "fixation mission impossible" ca s'autodetruirais moins :)

c'est quoi ton programme?
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Petite rectification, j'ai des boots Vans Boa. Elles sont super confortables mais je sens un manque flagrant de maintient au niveau de la cheville et au dessus. Je ne pense pas que les fixations puissent aider à ce niveau là. J'avais utilisé l'année dernière des boots Burton Ruler avec double système Boa et il me semble que le maintien était bien meilleur.

Donc mon programme:
Freeride, principalement de la piste et un peu de hors piste quand c'est possible raisonnablement, chercher des bosses ou aller en bord de piste pour faire quelques sauts. Quand il y a un snowpark, j'aime bien aller faire quelques sauts de temps en temps mais jamais de rails.

Suis-je obligé de rester sur des fix Burton ?
Je ne suis pas mécontent des fix Burton mais peut etre qu'il existe d'autres modèles chez Burton qui seraient encore mieux pour moi.
Je ne connais vraiment pas le choix et les differences entre les fixations.

Merci pour votre aide.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Non t’es pas obligé du tout!

Si tu veux y rester passe sur des cartel.

Si t’es ouvert au changement et le changement ça a dû bon : Rome Katana (le toe strap s’adaptera sans doute mieux à tes vans)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 01/03/2022 - 11:08
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour et pardon pour ma réponse super tardive !

Nous sommes en été, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à se renseigner ou bien pour aller essayer du matos.
En fait, je réalise qu'il faut absolument que je change de boots.
Donc, il me faut changer de fixations ET de boots.

J'avais vraiment bien aimé les Burton Ruler avec le sytème double Boa.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons.

Que pourriez-vous me conseiller ?
Ou bien vers quoi commencer à regarder ?

Merci beaucoup !
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Concernant les fix, j'ajoute que j'apprecie vraiment quand la fixation se porte sur le bout de la boots et non pas sur le coup de pied.
Je trouve que ca aide vraiment à eviter d'avoir mal au pieds ou d'avoir l'impression qu'on va perdre son pied car il est trop compressé par la sangle de la fix.
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Encore merci pour les différents messages et conseils.

Merci @Kojak Anthony Hamann pour sa suggestion de fix, j'ai bien envie de mettre des fix Rome Katana sur ma planche Burton ! :)
Les fix en couleur "blue atlantic" sont magnifiques !!!
J'ai regardé et en fait c'est très difficile d'en trouver ! Elles sont en rupture de stock presque partout ... et incroyablement chères ! haha
Beaucoup beaucoup plus chères que des Union Strata par exemple qui me tentaient bien aussi, mais c'est le moment de me faire plaisir ;)

Est-ce que vous savez où je peux encore les commander ?
Je ne suis pas sûr de les trouver à la station où je vais aller (Bansko).

Merci
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Hello,

J'ai reçu les mêmes conseils par la même personne l'année dernière et je dois dire que c'est une super paire de fixes (la meilleure que j'ai ridé;). Et je crois même que c'est la partie de mon équipement dont je suis le plus satisfait entre planche, boots et fixes.

J'avais trouvé sur privatesportshop à 270 euros à l'époque mais ouais j'ai l'impression que c'est pas si évident à trouver en promo le matos Rome.
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci pour ton message et ton retour sur les fix !
Je viens d'aller voir et il n'y a plus de fix Rome sur le site que tu as indiqué.
Je ne les cherche pas forcément en promotion.

Je ne sais pas s'il me les faut en taille S ou M.
Ma taille de chaussure que je viens de mesurer en Mondo size est 25cm.
Mes fix actuelles sont des Mission M, mais sur le site de Rome ils semblent dire qu'il me faudrait du S.
Le talon de mes boots actuelles (Vans Encore Size: US 8 L, boots pour femme apparement même si je suis un homme) rentre parfaitement sans avoir trop de place dans mes fix. En gros il ne faut pas moins large au niveau du talon de la fix. Les straps sont par contre largement assez grands.

Je viens de voir des Katana M à un prix ultra cher notamment à cause des frais de port: 476 Euros.
Est ce qu'il vaut mieux que je continue de chercher des Katana taille S selon vous ?
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Je viens de voir qu'ils les ont sur le site de Rome ! ... elles n'étaient pas dispo hier :)
Et le support de Rome en Europe m'a répondu super vite et me conseille M.

Je vais tenter cela !

Merci !
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Tu verras elles sont super confort. J'aurai peut-être dû partir sur les Vice car je n'ai pas besoin de tous les reglages. Mais je n'aurai pas eu la sangle en Aux Tech et surtout la semelle en Duracush qui est impressionnante je trouve.
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci!
Fix reçues ! Trop belles !
Je vous tiendrai au courant sur mon avis sur ces fix :)
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut,

De retour de Bansko après quelques jours de snowboard.
J'ai testé mes fix Rome Katana avec différentes planches que j'ai louées.
J'ai aussi loué les boots qui étaient vraiment inconfortables mais assez rigides et avec les chevilles collées au fond, comme ce que je souhaitais.

Les fix Rome Katana en bleu atlantlic sont belles !
Elles sont confortables et les sensations sont bonnes. L'amorti m'a paru excellent et le ressenti de la planche et du terrain est très bon.
La neige ne colle pas du tout sur l'intérieur des fix et on rentre facilement les boots dedans sans avoir de neige sur les fixations.
Il y a plein de réglages ou d'ajustements possibles pour l'angle que l'on veut mettre sur la chaussure par exemple.
Les boots ne bougent pas dans les fixations et cela donne une impression de précision.
J'ai eu l'impression de matériel de qualité et bien pensé.

Petit remarque concernant les straps: ils sont en caoutchouc un peu en nid d'abeille et extensible. On a l'impression qu'ils vont se déchirer facilement :) Aucun problème, mais on se dit qu'à la moindre coupure, cela risque de se découper complètement.

Petit point négatif: je les trouve un peu lourdes. Sûrement car les fixations sont principalement en métal contrairement à pas mal de fixation qui sont en plastique. Mais cela est certainement positif sur la longévité et la solidité des fixations.

Merci pour l'aide pour choisir les fixations ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass