ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Bonjour,
Je possede des fixes Nitro Team montées sur une Mountain Twin depuis quelques années maintenant et j'aimerai changer cette année, je cherche des fixes confortables avant tout.
Programme basique : essentiellement de la piste, poudreuse quand on en trouve sur le côté des pistes.

Je penchais pour la Jones Mercury ou des Nows mais elles sont très cheres et du coup je suis tombé sur les fixes Drake fabriquées en Italie si je ne me trompe pas mais je voulais savoir si ça vaut le haut de gamme des grosses marques ou si c'est vraiment en dessous ?

Merci
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ben c’est pas compliqué : plus tu as de budget plus tu es quali.
Donc une fix pas cher Drake non ça vaut pas le haut de gamme Jones ou Now.
C’est quoi ton budget?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 14/02/2022 - 17:53
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Les fixs Drake ont un bon rapport qualité prix au départ. Mal aimées où sur produites, elles sont littéralement bradées et constituent un choix qui se défend largement.
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Niveau budget je peux monter jusque 250 si on est sur une fixe top niveau en promo (genre la Mercury de Jones si je la trouve à 250 je la prendrai direct je pense en fin de saison).
Je ne sais pas ce qu'il existe d'autre en termes de confort équivalent à cette fixe ?

Sinon j'avais vu que Stone se débrouillait pas mal sur leurs fixes aussi (la Destroyer notamment), si ça peut filer un coup de main à une marque FR je ne suis pas contre. Pour les Drake j'arrive pas à trouver de review ou retour sur leurs fixes haut de gamme récentes mais le rapport qualité prix m'interesse pas mal.

Après je suis ouvert à pas mal de marque, je cherche surtout du confort avant tout pour éviter le "foot fatigue" comme ils disent dans les tests.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChrisPly, 15/02/2022 - 10:16
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Moi j’aurais proposé d’autres choses parce que j’aime pas le skate tech de now mais j’imagine que si tu veux absolument les mercury c’est que tu as essayé et que tu aimes bien.

Dans ce cas là à 250€ Euros tu les trouves facilement. Du coup ben t’as ta réponse.
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Nan justement j'ai pas essayé j'ai juste lu beaucoup de reviews et le but du post c'est de trouver des équivalents à la Mercury (en terme de confort) et d'avoir un avis sur les Drake.

Donc n'hésite pas à me proposer d'autres fixes je suis ouvert à tout.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Rome Katana, Rome vice, Burton cartel, ride C8, union Atlas, K2 Lien AT
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Kojak Anthony Hamann (15 févr.) disait:

Rome Katana, Rome vice, Burton cartel, ride C8, union Atlas, K2 Lien AT

Ok merci, je vais aller me renseigner sur chaque fixe.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Pour parler de ce que j'ai, Union Atlas pour une recherche de confort ? Un peu rigides non ?

Pas désagréable hein, juste bien situer que c'est pas un chausson tout mou.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Rigide veut pas dire inconfortables.

Tu veux une paire inconfortable? : les Falcor là oui je serais d’accord avec toi.

Mais c’est pas parce qu’une paire est rigide qu’elle est inconfortable! C’est bien tout l’enjeu d’ailleurs des fixs rigides mais certaines y parviennent mieux que d’autres.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Et pour rappel il recherche quelque chose similaire aux Mercury donc c’est assez proche ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 15/02/2022 - 19:13
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
J'ai trié un peu parmi les fixes que tu m'as donné et j'ai gardé les Burton Cartel et les Rome Katana.
Les Atlas j'ai peur que ce soit trop rigide. J'ai lu les reviews chez angrysnowboarder et thegoodride, elles sont assez differentes c'est étonnant. Y en a un qui dit super confortables et l'autre dit qu'on ressent toutes les vibrations de la piste. Du coup si tu peux me donner ton feeling Huhu je suis preneur.

Et si j'arrete mon choix sur Mercury, Cartel et Katana, les Drake seront forcement en dessous ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oui au dessus de Drake.

Les 2 fixs sont de bonnes fixs.

Perso je préfère Rome. Les straps de la Katana sont vraiment confortables et le toe strap plus Universal que le toe strap de Burton.
La Katana est énormément customisable tu peux tout régler donc niveau confort c’est difficile de faire mieux.

Je trouve que les fixs Rome vieillissent mieux que Burton surtout au niveau de tout ce qui est mousse.
Mais quelque soit ton choix ces 2 fixs sont de très bons produits.
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Ok merci pour les infos, je crois que je vais craquer prochainement. Et vite fait : la différence entre la Vice et la Katana. Vice est plus freestyle c'est ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChrisPly, 15/02/2022 - 22:16
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Honnêtement les Vice c’est juste des Katana moins chères : strap moins techniques et spoiler légèrement plus flex.
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
ça roule, je regarderai ce que je trouve comme offres.
Merci encore.
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
ça n'aura pas pris longtemps, j'ai craqué sur les Katana du coup à 280 euros.
Je les teste dans 1 mois en Suisse, je vous ferai un retour.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Très bon choix
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Je vais donner mon avis, même si tu as déjà fait ton choix.
Je crois qu'un point essentiel souvent négligé est de trouver une fixation adaptée à ton style de ride mais surtout à ta boot. La meilleure fix avec une boot inadaptée risque de créer des points de compression et de ternir le ride, et du coup on pensera faussement que le modele ne convient pas ou n'est pas bon.
Pour parler d'une marque que j'utilise depuis longtemps, la R&D de Drake travaille principalement sur une compatibilité optimale avec les boots Northwave, issues du même groupe. Essayé l'un sans l'autre c'est probablement passer à coté du combo ultime.
Pour le prix, on est dans du marketing à 100%, donc le prix est calé sur le team rider, la com et la notoriété principalement. Les matériaux sont peu onéreux et les marges des fabricants XXL surtout quand les produits viennent d'Asie. Et ll n'y a aucune évolution majeure depuis très longtemps...
Pour ma part, pour une orientation assez polyvalente, j'ai repris une paire de Drake supersport "Rusty toothbrush" avant la saison pour a peine plus d'une centaine d'euros. Ca vaut pas plus. Et le confort et la performance sont toujours au RDV.
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Merci pour ton retour, j'ai effectivement déjà commandé mais du coup je garde les infos pour éventuellement des amis qui chercheraient des fixes un peu moins chères que le haut de gamme des grandes marques. ça me permettra de tester aussi et de me faire un avis.
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Bonjour,

Je vous fait un retour sur la Rome Katana après 5 jours de snow en Suisse :
Top confort, je ne sentais quasiment pas les sangles et aucune "foot fatigue", je n'ai jamais ressenti les vibrations de la piste. C'était aussi ma premiere sortie avec des nouvelles boots qui ont sûrement dû jouer (Nitro Team) mais je dois dire que c'est la 1ere fois que je me sens aussi bien après une journée (on sortait en général 6h avec 15mn de pause le midi pour manger).

Je n'ai pas vraiment joué avec tous les réglages des sangles car j'étais satisfait directement, par contre je trouve Rome un peu cheap car il n'y a aucune explications dans la boite ou sur le site concernant les réglages, pour une fixe qui se veut ultra customizable ils pourraient un peu aider l'acheteur pour orienter ses choix de reglage.

Merci à tous en tous cas pour vos conseils, je suis parti pour quelques temps sans trop me poser de questions avec ce nouveau setup.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ravi qu’elle te plaise

Ils donnent tous les renseignements sur le site, il y a même des vidéos, cherche bien et tu retrouve les vidéos sur la chaine YouTube également
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Kojak Anthony Hamann (21 mars) disait:

Ravi qu’elle te plaise

Ils donnent tous les renseignements sur le site, il y a même des vidéos, cherche bien et tu retrouve les vidéos sur la chaine YouTube également


J'ai contacté le support avant de partir pour deux trois trucs, ils m'ont renvoyé sur les vidéos mais j'aurai aimé connaitre l'interêt de mettre la sangle plus bas ou plus haut (un peu comme chez Now ou Jones avec le Surfy mode/Reactivité;).

Pareil au niveau du canting du Spoiler, quel est l'interêt d'en avoir ou pas ?

Le gars du support était sympa mais il a conclu que le plus simple était d'essayer moi même... Sachant qu'y a 18 réglages différents rien que sur la sangle et que je n'avais que 5 jours de snow cette année, c'était un peu compliqué :-)

Après ça ne m'a pas gâché ma semaine mais vu que je n'ai pas vraiment utilisé toutes les customs j'aurai peut-être dû downgrade un peu genre la D.O.D (mais j'aurai toujours dans un coin de ma tête que la Katana est surement mieux et j'aurai regretté ahahah)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass