Max13010
Max13010

inscrit le 11/01/22
6 messages
Bonjour j’hésite vraiment entre la stratos 161W ou 164 w je mesure 1m85 pour 83 kg j’ai un bon niveau et je veux une planche stable à haute vitesse
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Mes deux centimes c'est qu'avec ce poids là, t'es déjà pas si mal en 161W. Et qu'à choisir, je prendrais plus court.
Après c'est sur le papier, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser et on ne connait pas tes goûts.
Max13010
Max13010

inscrit le 11/01/22
6 messages
Finalement j’ai opter pour la 162 sans le wide j’avais pas vu qu’elle était déjà assez large , elle fait déjà 258 en largeur quesque tu en pense ? C’est normalement une taille mid wide chez certains constructeur
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Ben j'vais te répondre:

C'est quoi ta pointure ? (Voir même, c'est quoi tes boots ?) :D
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Et j'vais même te dire "c'est quoi le programme" avec ?
Si tu passes ta vie dans un film de boules avec de la poudre jusqu'au coudes, faudrait ptetre pas cracher sur un peu de portance en plus.
Si ta colline de prédilection voit 60cm cumulés sur la saison, alors ouais gratter un peu de largeur pourquoi pas.

Mais bon, la vérité je pense c'est que tu ne sentiras pas la différence et que t'auras le smile quoi qu'il en soit. :p
Max13010
Max13010

inscrit le 11/01/22
6 messages
Tu pense pas qu’avec du 44.5 en Burton j’aurai un meilleur ressentir sur une 258 plutot qu’une 264? Bien que la différence soit minime je suis d’accord avec toi , par contre je comprend pas trop quand tu me dit que même plus petit sa irai mieux , je pensais que avec du 162 j’étais presque au plus bas que je pouvais prendre
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
1. Tout ce que je dis est au conditionnel, y'a des gens qui ont vastement plus d'expérience et de planches différentes ridées que moi ici. Donc à voir si ils corroborent mes théories.

2. Ben théoriquement, si tu prends moins large, t'es plus réactif / vif au changement de carre. Mais tu perds de la portance. D'où mon histoire de goûts et de pratique. Si tu ne sors jamais des pistes et que ta passion c'est creuser des tranchées, tu seras peut-être plus sensible à l'argument de prendre "moins large".

3. SAUF, si ta pointure te force à prendre plus large pour éviter que tes boots touchent en carving.

44.5 ca fait quoi ça ? Du 11 US. Sachant que les Burton récentes sont assez "compactes" et ont une empreinte plus courte que d'autres marques, ça devrait aller sur la 162. Sauf si t'es vraiment une brute de carving. Mais là encore, à distance pas évident d'être pertinent.
Pour une pratique "classique" je pense que ca ira bien.

4. Je dis "prendre plus court" dans le sens où à un moment tu va avoir un rendement décroissant sur l'intérêt de prendre plus long. Pour illustrer, ok on pourrait rider des boards de 3m de long, ha c'est sûr on serait stable à haute vitesse et on flotterait bien. Mais on se ferait sacrément chier la vie pour tout le reste.
Gratter quelques centimètres si 161W ou 162 c'est suffisant, ça permet d'être un peu plus agile sans perdre grand chose en flottaison / stabilité.
De nos jours on m'a toujours conseillé de plutôt se référer au poids plutôt qu'à la taille pour choisir sa taille de board (hors extrémités du spectre, genre très grand très mince). Après, là encore, peut-être que des vieux sages auront un autre avis.
Mais pour moi, avec tes mensurations assez proportionnées un 161W ça se vit très bien. Ou 162.

A titre subjectif, vraiment anecdotique, je daily une Moutain Twin 2019 en 161W alors que je fais la même taille et 15 Kg de plus que toi et ça va déjà bien. Mais là encore, c'est possible que tu aies 3x mon niveau et que tu trouves ça limitant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 12/01/2022 - 20:54
Max13010
Max13010

inscrit le 11/01/22
6 messages
C’est des burton et du 44.5 enfaite selon la chart size de jonh je suis pile entre les deux et a choisir je préfère être pile poile pour passer de car à car le plus facilement possible t’en pense quoi
Max13010
Max13010

inscrit le 11/01/22
6 messages
J’ai hésité à prendre la mountain aussi elle a l’air vraiment bien quel est ton ressenti ? Bah écoute merci beaucoup pour avoir donner ton temp pour l’aiguilleur je te donnerais mon feed baco une fois ridé
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Max13010 (13 janv.) disait:

C’est des burton et du 44.5 enfaite selon la chart size de jonh je suis pile entre les deux et a choisir je préfère être pile poile pour passer de car à car le plus facilement possible t’en pense quoi


J'en pense que c'est un choix perso et que je n'ai aucune idée de ton niveau de carving ni de tes angles favoris pour savoir à quel point l'overhang (désolé je ne sais pas si il y a un mot français pour) t'impacte.

Mais on se coupe les cheveux en 4 pour rien je pense, tu va kiffer que ce soit en 162 ou en 161W. On chipote là lol


Max13010 (13 janv.) disait:

J’ai hésité à prendre la mountain aussi elle a l’air vraiment bien quel est ton ressenti ? Bah écoute merci beaucoup pour avoir donner ton temp pour l’aiguilleur je te donnerais mon feed baco une fois ridé


La Mountain Twin a un peu changé ces dernières années donc je ne saurais te dire. Et je n'estime pas avoir ridé assez de planches différentes pour vraiment faire un retour pertinent. C'est d'ailleurs un de mes objectifs de cette année de la benchmark un peu contre d'autres planches. Histoire de me rendre compte. :)

Mais bon, je pense que dans le "all mountain" qui est quand même une grosse partie de la gamme de beaucoup de marques, ça ne doit pas être le jour et la nuit. :p Le Rider fait beaucoup plus la diff que le planchon si on reste sur du matos moderne et dans les mêmes gammes.

Donc go ride ta Stratos, tu prendra ton pied !
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
HuHu909 (12 janv.) disait:


2. Ben théoriquement, si tu prends moins large, t'es plus réactif / vif au changement de carre. Mais tu perds de la portance. D'où mon histoire de goûts et de pratique. Si tu ne sors jamais des pistes et que ta passion c'est creuser des tranchées, tu seras peut-être plus sensible à l'argument de prendre "moins large".



NON!!!! SURTOUT PAS avec sa taille de boots : si il carve sur piste ses orteils ou talons vont trainer dans la neige et ça devient vite chiant pour Carver!!! en plus si il a de grands pieds, ben un deck Wide n'est pas un problème! en dessous de 42 je dirais à voir mais là y'a pa photo, PRENDS WIDE!!!

Exemple : je fais du 42 et les 2 boards que je ride le plus font 26,7 est 26,4 au patin et aucun problème de réactivité ;-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
HuHu909 (12 janv.) disait:


De nos jours on m'a toujours conseillé de plutôt se référer au poids plutôt qu'à la taille pour choisir sa taille de board (hors extrémités du spectre, genre très grand très mince). Après, là encore, peut-être que des vieux sages auront un autre avis.



Je suis d'accord avec toi ;-) une board ça se prend en fonction de ton poids, pas de ta taille.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Kojak Anthony Hamann (23 janv.) disait:


NON!!!! SURTOUT PAS avec sa taille de boots : si il carve sur piste ses orteils ou talons vont trainer dans la neige et ça devient vite chiant pour Carver!!! en plus si il a de grands pieds, ben un deck Wide n'est pas un problème! en dessous de 42 je dirais à voir mais là y'a pa photo, PRENDS WIDE!!!

Exemple : je fais du 42 et les 2 boards que je ride le plus font 26,7 est 26,4 au patin et aucun problème de réactivité ;-)


Tu prends mon point 2 sans le point 3 qui va avec ! :p

HuHu909 disait:

3. SAUF, si ta pointure te force à prendre plus large pour éviter que tes boots touchent en carving.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 23/01/2022 - 23:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass