Frantys
Frantys

inscrit le 08/03/20
5 messages
Bonjour, ma fiile et moi avons le même problème: parfois, il nous est impossible de déchausser! Apparemment la neige se transforme en glace et bloque le petit rabat à l'intérieur des boucles des straps de chevilles (pied arrière). Il faut trouver un tournevis pour faire levier... J'ai aussi soufflé de l'air chaud, mais ce n'est pas pratique... J'ai des Burton Malavita et ma fille, des Burton aussi. Les deux fix ont les languettes crantées des deux cotés et la glace s'y installe bien. Souci connu? Solutions??? Merci d'avance.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
et bien j'ai la même chose sur les burton genesis ^^

Alors j'ai pas encore trouvé la solution a proprement parlé mais j'ai remarqué plusieurs choses:
beaucoup plus simple de rechaussé debout. La fix est faite pour j'ai l'impression.
Quand il y a une pause j'enlève avec les doigts la glace (un coup d'ongle et ça part) ça aide un peu.

Après ce petit grip est chient j'avoue il faudrait que je test un peu de graisse ou truc du genre pour empêcher la glace d'accrocher.
Frantys
Frantys

inscrit le 08/03/20
5 messages
Merci de la réponse. J'essaye aussi de refermer la boucle à vide dans les montées en télésiège, mais ça ne suffit pas! Je n'ai pas tenté la graisse ou le silicone de peur que la fermeture ne fonctionne plus. Pour l'instant le SAV Burton n'a JAMAIS entendu parler de ce problème... J'ai discuté avec un revendeur Burton qui avait eu le cas perso avec des Cartel! Solution: changer les boucles et les languettes... A voir.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Non mais les mecs c’est super rare d’avoir ça. Ça peut arriver épisodiquement si il fait super froid et si vous êtes dans des altitudes qui frôlent avec l’iso 0.
Mais j pense pas que vous l’avez en permanence.

Vous avez le soucis à chaque fois? En permanence que vous utilisez les fixs?

Et PS : toutes les fixs se chaussent debout! S’assoir pour chausser c’est une perte d’énergie inutile
Frantys
Frantys

inscrit le 08/03/20
5 messages
Oui, plusieurs fois! Cette année, sur plusieurs jours et le séjour d'avant aussi, les fix de ma fille et les miennes...
Je chausse debout 3/4.
Fin de non recevoir par le sav Burton: sans photos/vidéos, pas possible de comprendre le problème...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages

Pour illustration du problème, est-ce que c'est pareil que cette vidéo ?

youtube.com


Si c'est bien ça au moins on a un visuel :D

EDIT: Ha non je suis con, t'as dis que c'était l'inverse qui vous arrivait, que vous étiez coincés une fois chaussé, pas que le ratchet glissait sans prendre. Bon beh.. Joker :p

Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 12/01/2022 - 19:47
Frantys
Frantys

inscrit le 08/03/20
5 messages
C'est le même problème, mais avec mon pied coincé dedans!
Merci pour la vidéo. Elle va me servir...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
C’est ce qu’on expliquait : c’est pas la fix qui est défaillante c’est juste la météo qui fait que ça peut arriver et ça quelque soit la marque de fix
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
je ride beaucoup en dessous de l'iso 0 alors lol.

Oui ça m'arrive relativement souvent. Une sortie sur 3 on va dire.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
C’est pas rider en dessous le soucis mais rider à la limite!
Tu descends la température est positive de l’eau se met dans le ratchet tu montes les températures sont négatives tu restes suffisamment longtemps ça gèle et ça peut bloquer.

Bref. Rien de neuf sous le soleil, ça peut arriver avec n’importe quelle marque, la fix n’est pas défaillante pour autant.
Si vous ne parvenez pas à reproduire le problème quand vous êtes chez vous au chaud quand la fix est sèche c’est qu’elle n’a aucun problème.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 14/01/2022 - 12:16
Frantys
Frantys

inscrit le 08/03/20
5 messages
Ok. Merci pour l'explication. Une solution préventive peut-être??? Pas de graisse/ teflon ou autre silicone???
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Fais du ski :’-)
Frantys
Frantys

inscrit le 08/03/20
5 messages
Suite et fin:
Le SAV Burton qui n'a jamais entendu parler de ce souci m'a envoyé très rapidement des languettes neuves (pas de boucles car pas en stock...). Merci à lui.
Je rentre de la montagne cette semaine. Le problème s'est reproduit sur les deux snow: la neige fondue/eau qui regèle en altitude au froid!!!
MA SOLUTION validée: une vaporisation de GEL HYDROALCOOLIQUE dans la boucle quand le blocage apparait... et la session est sauvée!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass