papaya
papaya

inscrit le 04/10/15
1 message
Bonjour
je recherche des chaussures de snowboard pour offrir à Noël à ma copine.

Je ne connais pas le budget pour avoir quelque chose de correct, sans débourser une fortune.

Sur quel site internet avoir des bon prix ?
Quel marque, modèle vous pouvez me conseiller de regarder ?

Merci.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Le problème avec les boots c'est que c'est "perso". Ce serait dommage que ca ne colle pas niveau pointure et qu'elle en souffre.
Pense à ne pas prendre trop grand.
C'est limite le morceau de matos le plus important du setup.

Niveau budget, faut que t'en dise plus sur son niveau et ses aspirations. Si c'est une débutante, peut-être pas besoin d'envoyer 450€ dans une paire de malade. Idem, faut savoir quel système de serrage elle préfère. Si t'arrive à soutirer ces infos discrètement on pourra déjà aider mieux.
papaya
papaya

inscrit le 04/10/15
1 message
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Au premier coup d'œil j'ai commencé à regarder les Burton Felix Boa.
Elle a un bon niveau.
J'essaierai de soutirer des infos, mais ça va être difficile de rester discret
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
papaya (25 nov.) disait:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Au premier coup d'œil j'ai commencé à regarder les Burton Felix Boa.
Elle a un bon niveau.
J'essaierai de soutirer des infos, mais ça va être difficile de rester discret


Ah donc tu sais déjà quelle paire elle possède actuellement. Ou du moins, quel système de lacage elles ont.
Ou alors jusqu'ici c'était toujours de la location.

Je ne connais vraiment rien en boots femme, mais disons que Burton tu ne prends pas de risque niveau qualité.

Après je réitère, de toutes les parties d'un setup de snowboard que tu peux lui offrir, je pense que les boots sont le choix le plus risqué. Si tu tombe sur une marque qui va mal à son pied, si tu prends trop grand, trop petit etc... ça sera un cadeau un peu empoisonné.

Des boots de snow c'est très personnel et ça demande des essayages (nombreux le plus souvent), à moins de racheter les mêmes ou au moins la même marque.

A ta place si ça doit vraiment rester une surprise absolument, je me tournerai vers un beau masque, une belle veste, voir même des fixations ou même une planche. Tout est beaucoup BEAUCOUP plus simple à acheter à l'aveugle que des boots :(

Si vraiment t'es convaincu que c'est des boots qu'il faut, part sur du Burton dans sa pointure de ville (pas plus, pas moins). De ce que j'en ai testé, à l'heure actuelle c'est un fit assez standard avec un chausson de grande qualité / confort, donc moins de risque de douleurs.

Good luck, n'hésite pas si tu arrives à choper des infos qui peuvent aider.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
papaya (25 nov.) disait:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Au premier coup d'œil j'ai commencé à regarder les Burton Felix Boa.
Elle a un bon niveau.
J'essaierai de soutirer des infos, mais ça va être difficile de rester discret


Je t'avais fait une LONGUE réponse et Skipass a décidé de m'envoyer chier quand j'ai cliqué sur "Poster".

La morale c'était:

Burton c'est "bien". Fit standard, qualité. Leurs chaussons sont top (je trouve). Si tu prends chez eux, prend sa "vraie" pointure de ville au possible. Ca taille pas trop piège Burton (en tout cas en ce moment chez les hommes je trouve)

Mais.

Des boots c'est la partie la plus risquée d'un setup à acheter à l'aveugle. Demande toi si un beau masque par exemple ne serait pas un cadeau moins risque. (Voir même des fixations ou une planche, tout est moins risqué que des boots lol)

Si vraiment t'es coincé sur des boots, essai de choper des infos
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Message en triple supprimé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 26/11/2021 - 00:45
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
N’achète pas un modèle en particulier!

Fais lui un bon cadeau et aller ensuite essayer les boots en vrai, en boutique! A moins qu’elle exactement qu’elle modèle elle veut.

Mais si tu lui prends un modèle qui ne colle pas avec son pied, ou qui ne tien pas assez son talon… vous allez regretter, autant elle que toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass