Sondage : Custom 2021 en 156 ou 158 ?

(0 vote)
156
0%
0 vote
158
0%
0 vote
t0dz
t0dz

inscrit le 07/08/04
3 messages
Hello tlm,

Je viens d'acheter une Custom 2021, solde de fin de saison oblige.

J'avais déjà une Custom de 2005 en 162 et je la trouvais un peu longue et rigide pour mon poids. Pour info, je mesure 1m85 pour 70kg.
J'ai donc voulu partir sur une Custom 158 mais voilà, elle n'était plus dispo… J'ai donc décidé d'acheter une 156 après avoir lu à plusieurs reprise qu'il ne fallait pas hésiter à prendre plus court sur les nouveaux shapes.

Bref, voilà, j'ai reçu ma planche aujourd'hui et j'avoue que ça me semble un peu court pour une pratique all mountain.

Du coup, ben j'aimerais bien avoir quelques avis sur la question !

Merci pour votre aide :-)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Sans connaitre ce modèle en particulier, ça ne me choque pas du tout pour ton poids. Surtout si tu pratique un peu le freestyle.
t0dz
t0dz

inscrit le 07/08/04
3 messages
HuHu909 (10 sept.) disait:

Sans connaitre ce modèle en particulier, ça ne me choque pas du tout pour ton poids. Surtout si tu pratique un peu le freestyle.

C’est ce que je me suis dit en l’achetant mais j’avoue que ça me fait bizarre d’avoir une planche qui m’arrive 5cm sous le menton.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oui pour ta taille c’est pas déconnant surtout si tu veux faire du FS.
Après c’est dans la pow pow où ce sera clairement moins marrant. Surtout que les boards Burton sont pas bien larges.
Mais tu pourras prendre la 62 pour les grosses journées
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
D’ailleurs je connais pas ta pointure mais ne choisis pas uniquement ta baird par rapport à sa taille… la largeur au patin ça joue aussi, surtout si t’as de grands panards ou si tu veux faire du gros carving
t0dz
t0dz

inscrit le 07/08/04
3 messages
Kojak Anthony Hamann (14 sept.) disait:

D’ailleurs je connais pas ta pointure mais ne choisis pas uniquement ta baird par rapport à sa taille… la largeur au patin ça joue aussi, surtout si t’as de grands panards ou si tu veux faire du gros carving

Merci pour ta réponse :-)
En effet j'avais pris en compte la largeur au patin, je ne chausse qu'un petit 43, à priori ça passe jusqu'à 44/45 sans trop de pb.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Une question pour les modérateurs .
C'est normal que , dans la rubrique Matos, il n'y ait pas encore les boards Burton comme chaque année?
J'ai ouï dire que Burton a eu du mal à produire cette année et que cela allait être compliqué pour se fournir .
Quelqu'un en sait plus?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Baas (12 oct.) disait:

Une question pour les modérateurs .
C'est normal que , dans la rubrique Matos, il n'y ait pas encore les boards Burton comme chaque année?
J'ai ouï dire que Burton a eu du mal à produire cette année et que cela allait être compliqué pour se fournir .
Quelqu'un en sait plus?


L’occasion rêvée pour changer de marque ;-)
Gui11@um3
Gui11@um3

inscrit le 07/11/19
1 message
Salut,
Si tu fais 70 kg la 155 va très bien. Tu l'as certainement déjà tester depuis le début de la saison.
Je fais 80 kg et j'ai une 158.
Si tu as peur que ce soit trop juste en poudre alors tu peux reculer les fixs. Avec le Channel c'est facile et rapide
A++
t0dz
t0dz

inscrit le 07/08/04
3 messages
Ok, merci pour vos retours.
J’ai testé la planche, c’est vraiment parfait pour mon utilisation. Même ds la peuf, aucun pb, suffit de décaler un peu les fix vers l’arrière. Bref je suis ravi ;)
Seul bémol, le revêtement blanc sur le dessus marque… dès que je pose mes boots ça a tendance à faire des marques noires… quelqu’un un a rencontré ce pb ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass