Barett
Barett

inscrit le 04/11/09
8 messages
Salut à tous,

J’ai récupéré pour une bouchée de pain un snowboard nitro addict de 2011, pouvez vous me dire ce que ça vaut comme matos ? Je suis débutant, je pensais monté une paire de fixations Burton que j’ai de côté..
Merci d’avance

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Barett, 06/06/2021 - 10:50
sadalsuud
sadalsuud

inscrit le 15/08/21
9 messages
hello,avec Nitro t´as pas de soucis c'est résistant comme matos,je ride une pantera depuis quelques années en cambre classique et sa bouge pas.en cambre gullwing t´auras plus de facilité en freestyle en poudre aussi mais moins sur pistes à grande vitesse ou le cambre classique est plus efficace ,quelle largeur fais ta planche au patin donc au centre et quelle pointure tu fais
Barett
Barett

inscrit le 04/11/09
8 messages
Salut,
Merci pour ta réponse.

Au centre de la board, 250mm. Je mesure 1m80 pour 70kg et pointure 43!

J'ai le choix entre deux boards pour l'hiver, une rossignol taipan de 2012 ou cette nitro addict. J'ai pas ridé depuis plusieurs années donc j'hésite..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Barett, 20/11/2021 - 14:08
Barett
Barett

inscrit le 04/11/09
8 messages
il y a deux rayures profondes et une partie du care a un endroit est presque arraché.. je pensais la farter avant la saison et monter des fixations plus récentes. Ça vaut le coup ou non ?


Message modifié 2 fois. Dernière modification par Barett, 21/11/2021 - 10:01
sadalsuud
sadalsuud

inscrit le 15/08/21
9 messages
oups vilain la semelle c'est la taipan ?
sadalsuud
sadalsuud

inscrit le 15/08/21
9 messages
la semelle a l'air décollée ,si l'eau c'est infiltrée le noyau peut etre endommagé ,1 controle shop ,skiman, s'impose pour avoir un avis !de toute façon tu dois faire 1 grand service!
Barett
Barett

inscrit le 04/11/09
8 messages
Non la nitro acheté 10 euros chez Emmaüs...

La taipan est en meilleur état, je n'ai pas de photos sous le coude.. ça vaut quoi niveau gamme une rossignol taipan ? Je suis pas grand fan de cette marque niveau snowboard..

Merci pour vos avis ????
sadalsuud
sadalsuud

inscrit le 15/08/21
9 messages
xavier de le rue a fait le bec des rosses sur une xv de rossignole (freeride worldtour ä verbier) la taipan va bien pour debuter freestyle et tout ,elle est souple ,donc moins efficace ä grande vitesse mais peut tres bien aller pour toi reste ä savoir sa largeur pour que tu depasses pas trop avec tes orteils ou tes talons?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sadalsuud, 24/11/2021 - 05:53
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Pour le coup, les decks des pros c'est pas souvent "maquillé" ou en tout cas modifié ? Y'a un moment je lisais que c'était une pratique courante. Me souviens plus de la source, donc ça se trouve c'est de la daube.
sadalsuud
sadalsuud

inscrit le 15/08/21
9 messages
yo,pour du 43 bon ,43,pas tres precis en mondopoint c'est mieux ,moi je chausse du 28cm chez k2 ca donne 43,5 ça varie bcp entre les marques . pour moi pas moins de 25,7 au patin.... bon je suis pas mal couché et ça va plutot vite avec la pantera 166 !
Barett
Barett

inscrit le 04/11/09
8 messages
Merci pour les réponses, je vais mesurer la largeur de la deck. En tout cas vivement l'ouverture des stations !
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
25 au patin c’est pas bien large pour ton 43!
La board a l’air bien entamée en plus elle a 10 ans…

Je pense que t’es bon pour chercher un nouveau deck
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
PS si le noyau se décolle au niveau de la carre… tu rideras pas longtemps avant que la board se délamine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass