TipTop62
TipTop62

inscrit le 08/12/20
0 message
Bonjour, à tous ! Il y a maintenant 8 ans que je me suis passé au snow (1 semaine par an), et chaque fois j'ai de grosses douleurs sur la face plantaire (creux du pied), et plus la semaine passe et pire c'est. Je prenais toujours du matériel de loc, et cette année j'ai décidé d'acheter mon matos.
Avez vous des solutions pour ce problème ? Un modèle de boots en particulier qui résoudrais mon problème, ou des semelles orthopédique adapté ?

Merci de votre aide et bon ride ;)

Théotime
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Bonjour, met une semelle de type sidas dans un 1er temps. Il y a plusieurs hauteur dispo.
Perso je ski plus sans!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu ride un peu en force non?
beber_ski
beber_ski

inscrit le 02/12/07
19 messages
Peaufine le réglage des fix et ne serre pas trop le strap cou-de-pied pour ne pas écraser la voute plantaire, ça peut résoudre ces problèmes sans passer par la case sidas/podologue.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La "case Sidas" avec une semelle sur mesure (bien mieux et plus durable que les modèles "step-in" ) est quand même un gros plus en précision, confort,..., dans la très grande majorité des cas, ce qui n'exclue pas de ne pas écraser le pied, effectivement.

Edit: ça n'exclu pas non plus de choisir des boots pas trop grandes, donc vraiment à la taille, pour ne pas écraser le pied, justement..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 09/12/2020 - 11:02
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

A pô cher, tu peux déjà commencer par essayer des talonnettes :

equi-clic.com

Flow (Nidecker maintenant) en mettait dans chaque carton de boots à l'époque. J'ai déjà refilé les miennes à un pote qui avait des douleurs aux malléoles. Mais ça déplace tous les points de contact chausson/boot et résout souvent les problèmes. ;-)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'ai le même problème
Deux axes : une semelle a ta morphologie (indispensable) et ne pas trop serréer les fix, ce qui implique que les boots soient bien pour tes pieds (coup de pied, largeur a l'avant, a la cheville, ...)
Après de manière plus marginale, ton stance, tes angles ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 09/12/2020 - 18:42
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
Boots à ta pointure exacte
+ Semelles type SIDAS (thermoformées en magasin)
+ Fixations pas trop serrées
Et c'est bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass