squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
J'étais pas au courant de cette blague. Sérieux quoi j'hallucine de lire un truc pareil en 2020. on a pas de DE de snowboard quelle blague.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Le soucis est pas nouveau mais là ils franchi une étape supplémentaire en pétant encore plus les couilles pour tous les sportifs de haut niveau qui souhaitent se reconvertir.

Comme d’hab c’est les voisins européens qui y gagnent dans l’histoire en voyant affluer les français pour passer leurs diplômes pour devenir instructeur snow.

Roxana est inutile dans son poste. C’est un joli pion qui n’est là que pour sourire. Elle ne fait rien, n’entend rien. Comme bon nombre de politiques. L’appât du gain mais aucune volonté forte de faire évoluer les choses. Elle veut surtout pas se salir les mains en remuant la merde en essayant de changer les choses.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
A noter que l'ESF a toujours travaillé à maintenir la situation telle quelle. Et c'est vraiment minable de leur part.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est sur que si ça touche aussi les fondeurs, ils ont aucune chance entre les piquets
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
La puissance d'une fédé ski qui a absorbé la fédé de snowboard pour s'assurer un monopole (grâce à l'ESF?) et mieux la couler derrière...

J'ai cru comprendre que les fédés de surf et canoe/kayak se disputent la pratique du "stand up paddle", les uns réclament l'utilisation de la pagaie les autres le côté surf. Doit y avoir des sous à se faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 25/11/2020 - 21:12
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
"En cause un règlement qui a été modifié ..."

Il me semble que, de tous temps, les anciens de l'équipe de France de snowboard ont été contraints, contrairement aux anciens de l'équipe de France de ski, de passer le BE ski au complet pour pouvoir enseigner ... le snowboard. Dans ma station, cela n'a pas posé beaucoup de problèmes pour la plupart qui avaient été en ski-club dans leur jeunesse mais j'ai un copain qui a dû (re)faire du piquet pendant deux saisons complètes (beurk) avant d'y arriver ... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 28/11/2020 - 18:08
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Par contre à l'inverse un rouge va avoir des équivalences est des facilités pour être guide moyenne montagne, moniteur de parapente. Mais aucune compétence pour enseigner le snow sauf quelques modules à valider.
Mais le pire c'est que sans dire de bêtise je crois qu'un jugement et tomber et autorise un DE de snow étranger a enseigner en France.
Mais toujours pas de DE Francais.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
C’est pas un jugement.

Tu as toute une procédure pour faire valider le diplôme en France.
Une espèce de validation des acquis si tj veux.
La procédure est longue.
Mais les personnes qui ne veulent pas faire de piquet pour enseigner passent toutes et tous par là.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages

Je suis pas sur de ca Kojack, je crois que d'après cette article et depuis 2017. Un DE snullnow etranger peu enseigner en France sans procédure.

fluofun.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">fluofun


Tribunal administratif de Lyon :

Le verdict aura été plutôt simple, il stipule que la Commission Montagne n'a aucun argument pour justifier la différence substantielle de niveau entre les deux diplômes (Suisse et Français) et qu'il n'y a pas de différence substantielle de niveau. Il stipule également que l'Eurotest mis en place n'est "pas adapté pour juger des aptitudes d'un moniteur de snowboard, il est discriminatoire puisqu'il favorise les moniteurs de ski alpin", et qu'il n'a pas lieu d'être car il existe déjà suffisamment de tests techniques et de sécurité dans le cursus Suisse.

Le préfet, en tant que décisionnaire, a été condamné à verser 1000€ par carte pro non délivrée, et à délivrer ces dernières au plus vite.

Mais je trouve plus l'article que j'avais lu avec plus de billes que celui ci.

Si tu trouve des billes je suis preneur

Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais mais quand t’as ton diplôme dans un autre pays tu n’as pas encore ta carte pro en France : et là y’a une procédure pour faire valider le dit diplôme afin de se voir délivrer la carte professionnelle d’éducateur sportif et enfin enseigner.
Le diplôme étranger seul ne suffit pas. Les joies de la bureaucratie française...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 29/11/2020 - 20:01
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Kojak Anthony Hamann (29 nov.) disait:

Ouais mais quand t’as ton diplôme dans un autre pays tu n’as pas encore ta carte pro en France : et là y’a une procédure pour faire valider le dit diplôme afin de se voir délivrer la carte professionnelle d’éducateur sportif et enfin enseigner.
Le diplôme étranger seul ne suffit pas. Les joies de la bureaucratie française...

C'est pas ce que j'ai compris dans l'article mais pas gravele problème reste le meme, pas de DE en france.

C'est plus la mafia de l'esf ! Que de la bureaucratie...
Il parait même qu'une représentant très haut placé de l'esf bosse au ministère de la jeunesse et des sports...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
L’article explique bien ce que je dis : le parcours du combattant pour avoir sa carte pro.
Il faut s’armer de patience et de diplomatie.

Oui l’ESF c’est des gros cons.
Encore dans les 90s je veux bien comprendre qu’ils avaient peur vu l’essor du snow. Mais aujourd’hui le ski a repris de loin les devant (merci le snow pour toutes les évolutions techniques d’ailleurs...)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Kojak Anthony Hamann (29 nov.) disait:

Oui l’ESF c’est des gros cons.
Encore dans les 90s je veux bien comprendre qu’ils avaient peur vu l’essor du snow. Mais aujourd’hui le ski a repris de loin les devant (merci le snow pour toutes les évolutions techniques d’ailleurs...)

Une amie qui avait fait la formation suisse avait bien bataillé pour la carte pro.
Elle s'est fait même insulter par quelque moniteur ESF alors qu'elle accédait au couloir moniteur en donnant des cours à ses élèves. Et ça ne date que de trois/quatre ans. :(
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais malheureusement y’a encore quelques connards à l’ESF :-(
Heureusement les nouvelles générations changent la donne et la mentalité évolue peu à peu...
Les nouvelles générations comprennent qu’ils ne se font pas de concurrence.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Kojak Anthony Hamann (29 nov.) disait:

Ouais malheureusement y’a encore quelques connards à l’ESF :-(
Heureusement les nouvelles générations changent la donne et la mentalité évolue peu à peu...
Les nouvelles générations comprennent qu’ils ne se font pas de concurrence.


je sais pas si cela évolue, mais je connais qu'un seul moniteur qui refuse de donner des cours de snow car ce n'est pas son sport. Et il perd des ronds pour être honnête.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Et ben c’est un mec bien!!!

Y’a rien de pire que de prendre des cours avec un prof de ski qui n’aime pas le snow ou qui lui-même n’est pas au point et qui le fait juste pour le blé.

Ton ami est cohérent avec lui-même! Et il ne se laisse pas berner par l’appât du gain!
Bravo à lui.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Après j'en connais aussi qui sont de très bon rider et de très bon prof. Mais uniquement par passion, c'est pas l'esf qui leurs a appris a rider
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Dégouté : s'il y a bien un snowboarder Français qui a une voix qui porte, c'est celle de Pierre Vaultier, double Champion Olympique de boarderX (2014,2018), 6 globes : avec un tel palmarès, la "Fédé" est bien obligée de l'écouter. Et là, sur Chalet Club (Eurosport) ce matin, pour annoncer sa retraite sportive à cause d'un genou au bout du rouleau, il aborde le sujet et on a rien compris à cause de sa connexion Internet défaillante. En plus, la journaliste n'a pas trop bien expliqué ce qu'il voulait dire ... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 12/12/2020 - 16:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass