strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
0 message
Salut à tous,
Je me demande un truc et j’espère que vous pourr m’aider.
J’ai une XV magtek 2018 en 163, mais voilà je la trouve trop « fatiguante » , j’ai pourtant une bonne condition physique, mais voilà après 4h de ride je trouve que j’ai vraiment les jambes en feu. Alors c’est vrai que je fais pas de pauses, j’enchaîne les descentes, mais bon j’ai l’impression que je peux pas avoir de repos en même sur une pente pas raide bien lisse et droite . Alors je sais pas si c’est ma position ? ( mes fixs sont légèrement en « canard »;) . Si c’est moi qui n’arrive pas à rider relâcher, ou si c’est la taille de là bord qui va pas, je fais 1m86 pour 79kg, est ce que il me faudrai une board plus petite! 159 peu être?

Sur snowsurf , il y a un test de cette board et dans les points négatifs il y a : Un peu rigide pour être vraiment accessible. Bien choisir sa taille?

Vous en pensez quoi?
Merci de votre retour
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Essaie d'autres angles, plus orientés "Alpin" avec la règle de ne pas dépasser 25° de différence entre l'avant et l'arrière (24-6;21-9 etc ...). Si tu as des fixations qui permettent de régler l'angle du spoiler par rapport à la base (Canting), essaie de l'augmenter vers 90°. Cela permet de rider en mode moins agressif. ;-) Le top c'est d'avoir une molette comme chez Flow ou SP qui permet de le changer en cours de journée quand tu en as plein les pattes ou que tu passes de piste à powpow.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 30/10/2020 - 14:49
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
79kg pour 1.86m, je ne te conseillerais pas de passer sur la taille en dessous. Je ride en 163cm moi aussi alors que je pèse 62kg pour 1.80m. Je pourrais probablement descendre d'une taille, toi ça me semble plus limite si tu veux garder de la stabilité et de la portance.

Quel est ton niveau en snowboard ? Je demande car je trouve la XV Magtek plutôt tolérante, loin d'être fatigante. La bonne copine qui fonctionne partout.

Il y a effectivement peut-être quelque chose à trouver au niveau de tes fixations. Tu n'aurais pas trop de stance (distance entre les pieds) par hasard ? Comment tes fixations sont-elles placées sur la planche ? Selon le réglage standard ? Plus en avant, en arrière ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass