Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
Re a tous

En allant flaner, je suis tombe sur un bouclard de Mulhouse qui fait des ride insano a -30%.
Ca les fait a 270e.
Le mec me dit qu'avec les retour dexperience quil a eu, elles tiennent mieux dans le temps et ne savagissent pas dans le temps.
@flowcmoi et les autres. Conseilleriez vous une ride insano plutot qu'une driver x?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mec impossible de répondre : faut que tu essaies! On a tous des pieds différents!
Si c’est pour acheter une paire qui tient plus longtemps mais qui te fait mal aux pieds, t’iras pas bien loin malheureusement... :-(
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@KojakAnthony Hamann: En l'occurence, après les avoir essayées, elle me tiennent super bien le pied et sont bien confort.
Concernant les driver x je ne les ai jamais essayées...

PS: Qu'est ce que vous conseilleriez en fix rigide?
On m'a parlé de la cartel mais je ne suis que moyennement emballé sur sa rigidité après avoir lu quelques tests.
J'ai sinon trouvé la Burton Genesys, la Rome Katana et la Nitro Machine.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
katana c'est très bien testé sur la board d'un pote mais difficilement trouvables hors saison (du coup full tarif mais c'est une des meilleurs fixs du marché d'après pleins de magazine)
genesis très bien aussi pour moins cher c'est pas la toute dernière sortie mais ça reste du haut de gamme très agréable. Pour la rigidité faut demander a kojak par contre j'ai pas test suffisamment longtemps.
La dernière jamais testé.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Dark_Clem (30 mai) disait:

Re a tous

En allant flaner, je suis tombe sur un bouclard de Mulhouse qui fait des ride insano a -30%.
Ca les fait a 270e.
Le mec me dit qu'avec les retour dexperience quil a eu, elles tiennent mieux dans le temps et ne savagissent pas dans le temps.
@flowcmoi et les autres. Conseilleriez vous une ride insano plutot qu'une driver x?


Oui, moi je te conseille vraiment de partir sur les Ride Insano plutôt que sur les Driver-X.
Elles ne sont définitivement pas aussi rigides que les Burton, mais restent très réactives et précises. Et le système BOA est vraiment très efficace, faut avouer. Le serrage est incroyable, sans même forcer. J'ai adoré les Driver-X, je leur préfère les Ride Insano.

Après, comme je disais, les miennes s'abîment assez vite. Je les ai utilisées environ 35 jours et pas mal de coutures s'effilochent un peu partout. Mais je ne suis pas tendre avec. Je les utilise notamment en randonnée ou dans des fixations parfois un peu déglinguées. Je dois donc avoir ma part de responsabilités. J'ai donc simplement ajouté quelques bandes de scotch américain aux endroits qui frottent le plus et le tour est joué ! Et c'est moche ? Effectivement. :)

Après, le mieux reste de les essayer bien sûr. Mais j'avoue les avoir achetées au bluff sur internet (introuvables en boutiques du côté de chez moi). J'ai le pied assez standard, peut-être un peu large et elles me vont nickel. Ne surtout pas surtailler à mon avis (quitte à faire un retour). Et pour info, je n'avais pas eu mieux que 279 euros via internet moi. Donc le prix me semble réglo.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 02/06/2020 - 22:00
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@Flowcmoi : merci pour linfo.
Je les ai commandees hier, car par la force des choses jai pu les essayer dans le bouclard et yavait ma taille sur Glisshop :). Sorties a 232e la paire mais en effet cest la mission de trouver au dela de -30%...
Cest vrai que le boa est super efficace :)
Apres si cest juste de lesthetique moi je men fout :)

Cest vrai quelles taillent normal. Mais je me suis fait niquer une fois avec les faction, du coup je voulais absolument essayer les bottes avant de les commander.
De meme pour les fix, je veux absolument essayer avec la boot avant de commander quoi que ce soit

@alithear: merci pour linfo.
Du coup la katana serait plus rigide que la genesis?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Hello

Katana et Genesis c’est mes 2 fixs régulières. Les 2 sont hyper confort, et efficaces.

Les katana peuvent paraître plus souples ntmt le spolier en torsion mais en appui back c’est bcp mieux depuis qu’ils ont changé le spoiler!
J’adore surtout la Katana parce que tu peux tout régler et c’est très bien foutu ntmt le strap que tu peux faire monter très haut pour plus de réactivité ou plus bas si tu es plus freestyle pour avoir plus de liberté au niveau de la cheville.
C’est un très bonne fix tu seras pas déçu.

Et contrairement à ce que dit Alithear elles sont faciles à trouver en promo!
250€ c’est easy à trouver, moi jamais achetée plein pot ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 03/06/2020 - 06:04
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
a bah moi j'ai fouiller le net 2 mois pas trouver (en europe du moins) -_- partage ton bon plan ^^
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
alithear ( 3 juin) disait:

a bah moi j'ai fouiller le net 2 mois pas trouver (en europe du moins) -_- partage ton bon plan ^^


Ben tu fouilles très très mal alors
En 2 min : freshfarm, snowcountry... je vais pas tous les faire hein je suis pas personal shoper, j’ai pas le temps à moins d’un petit bifton lol

C’est pas dur à trouver
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 03/06/2020 - 10:38
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@Kojak: super merci pour l'info. Je veux bien me laisser tenter par les Katana.
Par contre je me pose une question sur le fitting: elles sont plutôt petites ou grandes?
Exemple: Avec la ride Insano en 44.5 je rentre pile poil dans une cartel en taille m (donnée pour 41-44).
Donc si je prends une katana en L/XL (donnée 44-48.5, que jai trouvée à bon prix à 250e), est ce que ce sera bon, ou la fix sera trop large et il vaudrait mieux que je passe en M?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Arf... là je sais pas... je fais du 42 moi j'ai du M et du coup c'est très bien... j'aurais tendance à dire suit les recommandé de tailles... mais c'est sûr que ce sera un peu plus large. Mieux vaut être à l'aise que de galérer pour poser ton pied dessus...
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@Kojak Anthony Hamann
Pas faux, après sur mes actuelles fix, jai le pied qui se balade un peu lateralement, donc je veux eviter ca a tout prix.
Jai vu que sur pas mal de sites, le retour etait gratuit, donc je pense tester les Katana en M :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ok j’espère que ça ira pour toi ;-)

Vivement cet hiver!
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
En regardant sur evo, ils ont un guide sizing sympa et bien foutu.
A priori ca passerait nickel.
Je crois que jaurai pas la patience jusqu'a cet hiver, je risque daller me faire un glacier cet ete ????
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=En 2 min : freshfarm, snowcountry... je vais pas tous les faire hein je suis pas personal shoper, j’ai pas le temps à moins d’un petit bifton lol]

Tu as refais ma liste de site favoris d'un coup ^^. Bon un bifton ptete pas mais une ptite bière à l'occaz :)

Bon aller encore 5 mois a tenir :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass