Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
Bonjour a tous je vous contacte suite a un probleme que je rencontre apres m'etre remis au snow depuis un equivalent dune semaine....

Jai du mal a prendre de la vitesse et a prendre de la confiance pour carver.
Au dela de l'aspect humain, cad moi, qui est souvent la source des problemes :), je me demandais si mon choix de matos achete naurait pas une influence aussi.

Je m'explique:
- j'ai un niveau intermediaire
- je fais 110 kilos pour 1m93
- j'ai une Nitro Magnum 168w équipée de fix Burton Custom Brew achetées d occaz
- j'ai des Salomon Faction en Shoes achetées neuves en 45.5, je fais du 44.

Du coup jai teste plusieurs reglages sur les fix et je suis passe en duck stance sur du +15/-15, avec un highback tres incline en position max 6.
Grace a ca je suis en flexion plus prononcee mais jai les cuisses rapidement éclatées. Au jai plus mal aux chevilles comme au debut.

Mon programme est freeride et j'ai un niveau intermédiaire.

Pour en revenir aux problemes

Du coup pour la vitesse, lavant gigote pas mal, et je dois corriger en mettant pas mal de poids sur l'avant, limite excessif..

Et pour le carving je dois forcer assez excessivement sur le pied arriere pour engager, en ayant limpression davoir peu de réactivité comme si les fixs/boots etaient trop molles et ensuite que le fait que la board soit wide la rendait pataude.

Du coup je me demande si mes choix dachats etaient les bons...
Aujourdhui en discutant de ca avec un vendeur de burton avoriaz, il me conseillait de partir sur qcchose de plus petit en taille et plus joueur pour me mettre en confiance, ou sinon de partir sur une Custom X

Par ailleurs s'il faut racheter du matos, pas de soucis, je prefere ca que continuer a en chier.
Javais penser passer sur une warpspeed de chez capita ou une pantera nitro. Et pour les fix quelque chose de bien rigide du genre burton cartel.
Mais avant de passer a lacte, jaimerai bien avoir vos avis et conseils

Merci davance pour vos reponses! :)

Clement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark_Clem, 08/03/2020 - 00:09
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
salut
vu ton gabarit et le programme, la taille ne me choque pas, tu peux descendre à 165 mais pas moins
pour le wide tu n'en as peut être pas besoin, les boots sont à ta taille ? bon Salomon taille assez petit donc il faut souvent prendre + grand que sa pointure habituelle
pour les fixs, oui tu peux partir sur des burton cartel, c'est ce que j'ai sur mes 2 boards, ça bouge pas dans le temps, c'est polyvalent, confortables, ou sinon un modèle un peu + rigide pour ton gabarit, voir aussi chez Nitro
pour le duck stance, ça n'a aucun intérêt dans ton programme sauf si tu veux faire du switch, sinon mets + d'angle à l'avant genre 23 ou 27 et moins à l'arrière -9 ou -6, bien mieux pour le carving
le duck stance, faut le réserver au freestyle ou flat, pour le switch ou les rotations, sinon ça ne sert à rien
pour la board, la Magnum est peut être trop souple pour toi, choisis une directionnelle + rigide, et laisse un nose + long que l'arrière, bien mieux dans la pente qu'avoir un tout petit nose de twintip ^^
la Pantera oui elle pourrait bien convenir, une Jones flagship aussi par exemple, la Custom X pourquoi pas mais c'est cher pour ce que c'est
après ça fait un moment que je ne suis plus vraiment les sorties matos, d'autres te renseigneront mieux ;)
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
Hello Monsieur et merci pour la réponse!

Etonnament le mec de chez Burton me disait que je pouvais descendre en 163, mais j'ai eu un peu de mal à le croire...
Que conseillerais tu en tailles.

Le wide je ne suis pas sur, d'autant que j'aimerai un truc plus vif. Concernant les boots, je chausse du 43/44 et clairement elles m'allaient bien au début, mais en se formant elles sont devenues trop grande, j'y ai donc rajouté deux semelles et maintenant ca va beaucoup mieux, plus de douleurs aux chevilles. Par contre je les trouve super souples...

OK ca marche merci pour les infos. Ils donnent pourtant la Cartel comme etant plutôt rigide...
Sinon j'ai trouvé plusieurs tests sur Internet mais ca vaut ce que ca vaut.. Je regarderai plus sur thegoodride si ils donnent plus d'infos.

A la base j'étais en +13/0 mais ca m'éclatait le genou arrière, donc j'ai facilité la flexion en passant en duck.
Ok je vais regarder ca, ca m'a l'air d'être pas mal en angles pour faciliter la rotation du buste en carving.
C'est en testant de nouvelles choses que petit à petit je vais y arriver :)

En effet, maintenant qu'avec les reglages j'arrive plus à charger les appuis, je la trouve assez souple. La board gigote dès que je prend un peu de vitesse en plat et dès que le terrai se defonce un peu (genre bosses), la board se désunit un peu je trouve...

Exact, la custom X au shop Burton: 700e... x)
On ma dit par contre que la Pantera était super rigide....
OK merci pour l'info sur la Jones. As tu d'autres board qui te viennent en tete?

Merci d'avance :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour la Cartel, ça devrait bien convenir, j'en suis bien satisfait (80 kgs), il y a des modèles + rigides en général + cher, je disais ça pour ton poids qui forcément met + d'appui, comme pour les boots, tu les déformeras + vite qu'un gars de 70 kgs
par contre, je commencerais par les boots, c'est important que ce soit bien ajusté, debout la pointe des pieds touche légèrement le bout de la boot, en flexion ça ne touche plus
pour les angles perso je mets en gros une différence de 30°, là sur la board freeride/piste, je suis à + 27 et -3, pour la board + freestyle, je suis à +18/-12, j'ai déjà essayé avec de l'angle positif à l'arrière mais j'ai la sensation de perdre en contrôle donc je reste comme ça, ça me convient
pour les boards, si j'ai d'autres idées je te dirais, mais il y a tellement de nouveautés que je ne connais pas
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
Ok ca marche, et merci pour l'info sur les cartels
Pour les boots, je suis a un peu moins d'1 cm du bout. Mais avec les semelles j'ai le pied bien serré mais j'ai juste l'impression que le modele en lui meme ne maintient pas bien au niveau de la cheville et du mollet.
Merci pour l'ordre de grandeur des angles. Je ne suis pas fan non plus d'avoir le pied arrière dans le meme sens que l'avant. A la prochaine session j'essayerai de mettre plus d'angle à l'avant et moins à l'arrière.
Ca marche, merci pour les planches.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Avis personnel: mais a ta place j’éviterais Burton en France. Enfin ça dépend de ta pratique et des stations ou tu va mais entre les US et la France il y a vraiment des conditions différentes niveau neige et je trouve les planches Burton très bien désigné pour la poudre les bords de pistes ou les piste jour de fraîche mais la glace et Burton ça fait pas bon ménage. Et comme en France on a pas mal de pentu bien glacé par endroit ...
il n’empêche que c'est des bonnes planches hein. Mais moi en tout cas je retournerais pas sur une burton en France.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Dark_Clem ( 8 mars) disait:

Ok ca marche, et merci pour l'info sur les cartels
Pour les boots, je suis a un peu moins d'1 cm du bout. Mais avec les semelles j'ai le pied bien serré mais j'ai juste l'impression que le modele en lui meme ne

Du 45,5 alors que ton pied c'est du 44... ça me parait enorme comme différence mais je connais pas la shoe.
En tous les cas, si t'es à 1cm du bord et que ton talon se décolle, ne cherche pas : c'est trop grand! c'est toujours utilisable... mais moins la shoes est ajustée, moins tu dirigeras optimalement ta board... et tu auras ce sentiment de perte de réactivité.
Pour une boot : en position debout tes doigts de pieds doivent toucher devant (pas en mode doigts de pieds recroquevillés, mais tu dois toucher si c'est pas le cas, c'est grand.
Autre chose : cette boot ne te correspond peut etre tout simplement pas. La bonne boot c'est celle qui colle parfaitement à ton pied c'est pour ça que c'est impossible de conseiller la dessus puisque chaque pied est différent.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
alithear ( 9 mars) disait:

Avis personnel: mais a ta place j’éviterais Burton en France. Enfin ça dépend de ta pratique et des stations ou tu va mais entre les US et la France il y a vraiment des conditions différentes niveau neige


Tu peux pas généraliser comme ça. Des bonnes et de mauvaises conditions y'en a partout. Dire qu'il faut pas acheter Burton pour rider en France c'est ridicule, ça dépend de ce que tu cherches et de ton ride. Et tkt que de la glace tant a aussi dans certaines stations aux US.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Pas faux je me suis mal exprimé ca peux être mal interprété et généralisé. et malheureusement je ne peux pas modifier -_-.

Evidemment ça dépend de la pratique et de la station. Tu es sur une station glace et sur piste tu aura pas le même besoin que dans 1m de peuf au canada.
La custom est surement beaucoup mieux sur glace que ma planche car plus rigide sur ce point. Mais de mon point de vue attention au Burton trop souple avec la bonne vieille glace des pistes ça peux faire des surprises.
Et c'est un critère qui pour moi est devenu important donc je partage mon point de vue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 09/03/2020 - 10:55
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
Hello Messieurs, vous étripez pas de suite, j'ai encore besoin de vous pour des conseils x)

@Alithear, merci pour le partage de ton ressenti. En toute honnêteté, autant en fix et boots ils font des trucs sympa et qui me correspondent, autant sur les boards, la seule qu'on a pu me conseillé est la custom X et quand j'ai vu le prix, comment dire... lol
Pour l'instant, on m'a conseillé Capita Warpspeed et Nitro Pantera. Je commence à regarder chez Jones et d'autres marques.
De plus je viens de me poser avec mon nouveau taf, donc pour l'instant je ride pas de la grosse station, du coup une planche qui accroche sur les parties verglacées est presque un prérequis pour moi :)

@Kojak Anthony Hammann, exact, mais on m'a dit quand je les ai acheté qu'il fallait prendre une taille au dessus car ça taille petit. Mais à posteriori j'aurai pas du écouter le vendeur et prendre juste à ma taille en écoutant mon pied -> erreur de débutant :)
En effet le talon se décolle pas vraiment, mais j'ai une sensation de flottement, je ne sens pas que mon talon soit bien maintenu de même que le pied a beau être serré, j'ai l'impression qu'il flotte. Donc au delà de la taille, je suis parfaitement d'accord avec sur le fait que je pense que la boot est pas adaptée à mon pied.
Quoi qu'il en soit, au delà de la forme, aurais tu des modèles de boot bien rigides à conseiller, histoire que j'essaye ensuite?
Merci d'avance :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
par exemple, la Burton Imperial, chez Northwave la Domain (+ volumineuse que la Burton mais bien confortable), chez Nitro la Team par exemple
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Dark_Clem ( 9 mars) disait:

@Kojak Anthony Hammann,
Quoi qu'il en soit, au delà de la forme, aurais tu des modèles de boot bien rigides à conseiller, histoire que j'essaye ensuite?
Merci d'avance :)


Genre vraiment rigide chez Burton Driver X suivi de Burton (toutes les 2 plus rigides que la imperial dont parlait Otaket).
La Insano chez Ride.
K2 Thraxis.
Vans Verse.

Après je t’orienterai pas vers un modèle ou un autre, là il faut que tu essaies en vrai et pas acheter en ligne si t’es pas sûr de ton modèle ou de ta taille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 09/03/2020 - 16:40
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la DriverX faut aimer, c'est un vrai bout de bois ^^
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Pour la board, tu parles de programme freeride et carving...

À voir si tu veux une board polyvalente ou exclusive... au quel cas un quiver avec 2 boards : une accès carving et l’autre poudre...

Mais vu la taille de tes pieds reste sur du wide!
J’ai du 42 et si je veux vraiment prendre de l’angle en carvant si la board fait moins de 26cm c’est compliqué (mes boards favorites font entre 26,7 et 28cm)
Même sur une board large si tu as le niveau, c’est pas gênant. (Mais si tes boots sont trop grandes c’est vite compliqué lol)

Si une board accès carving doit être rigide, ça la rend souvent un peu physique comme daily quiver.
Donc si tu veux qu’une board je te conseillerais tout de même quelque chose de pas trop rigide.
Par contre la custom bof bof...

Si tu veux tailler des courbes et aller dans la poudre j’imagine que tu veux pas forcément envoyer des tricks, donc j’aurais plutôt tendance à te conseiller une board directionnelle avec un pintail.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
otaket ( 9 mars) disait:

la DriverX faut aimer, c'est un vrai bout de bois ^^


Ben il demande des références de boots « bien rigides » pour le citer.
Donc c’est ce qu’il faut lui donner! Pas forcément ce que tu aimes toi ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 09/03/2020 - 16:52
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann ( 9 mars) disait:

Dark_Clem ( 9 mars) disait:

@Kojak Anthony Hammann,
Quoi qu'il en soit, au delà de la forme, aurais tu des modèles de boot bien rigides à conseiller, histoire que j'essaye ensuite?
Merci d'avance :)


Genre vraiment rigide chez Burton Driver X suivi de Burton (toutes les 2 plus rigides que la imperial dont parlait Otaket).
La Insano chez Ride.
K2 Thraxis.
Vans Verse.

Après je t’orienterai pas vers un modèle ou un autre, là il faut que tu essaies en vrai et pas acheter en ligne si t’es pas sûr de ton modèle ou de ta taille.


Je rectifie Burton driver X suivi de Burton ION j’avais oublié un mot ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 09/03/2020 - 16:55
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
il faut essayer les boots, je donne mon avis car je connais ;)
les DriverX sont pour une pratique résolument engagée et gros freeride, elles ne sont pas spécialement accessibles à tout le monde
j'ai des Ion car j'ai eu un bon plan en occas, sinon j'aurai pris des Imperial, un peu moins cher et déjà bien efficace
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
otaket ( 9 mars) disait:

il faut essayer les boots, je donne mon avis car je connais ;)
les DriverX sont pour une pratique résolument engagée et gros freeride, elles ne sont pas spécialement accessibles à tout le monde
j'ai des Ion car j'ai eu un bon plan en occas, sinon j'aurai pris des Imperial, un peu moins cher et déjà bien efficace


Oui je te suis ;-)
Mais du coup si il veut des refs de boots bien rigides... donc les Driver X en font clairement partie!

La question est pas de savoir quelles boots tu aimes toi. Mais plutôt quelles sont les références de boots bien rigides. C'est pô pareil :-)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
d'accord je vais te laisser donner des conseils alors, amuses toi bien ;)
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
Hello Messieurs et merci pour vos réponses.

@Kojak Anthony Hamann:
- Merci pour les infos sur les boots. QUelle est la plus rigide parmi celles-ci? Laquelle prendrais tu si tu en avais le choix?
Exact, je vais privilégier d'abord un essai en live, pour éviter de me refaire avoir, sachant que le vendeur m'avait dit ouais Salomon, ca taille petit, hésitez pas à prendre au mini une taille plus grande.
- HS: J'ai foutu 3 semelles en mode gitan dans les Salomon Faction et la jai vraiment l'impression d'avoir le pied maintenu x). A tester en live pour voir ce que ca donnera.

- Pour le programme ca sera surtout de la piste avec carving et vite fait de la puff sur bord de piste d'abord. Je préfère apprendre à rider correctement sur piste et ensuite on verra pour la suite :)
- Concernant la board à puff, on verra ca plus tard, quoi que la magnum se défend pas trop mal en puff avec un cambre classique et le fait qu'elle soit assez souple pourrait faire que je l'utilise en board à tout faire plus tard.
- OK merci pour l'info sur le wide. J'ai rereglé les fixes et c'est vrai que ca dépasse assez vite quand tu carves. Par contre je trouve aussi que le fait qu'elle soit wide la rend plus physique.
- Je pense prendre quelque chose de bien rigide pour voir ce que ca donne. Du genre une Pantera, une Warpspeed ou pkoi pas une flagship. Pour le reste je connais pas trop, on m'a conseillé mais j'ai pas eu encore le temps d'y jeter un oeil.
Donce si tu as des conseils hésites pas :)
Ce qui m'a dérangé c'est la couille que ca coute une Custom X... Pourquoi n'en es tu pas fan?
- Ouaip d'abord une directionnelle ca sera très bien :) Merci pour l'info sur le pintail, je ne connaissais pas.

- Concernant l'avis d'Otaket, je comprends, car je peux très bien me tromper sur mes orientations de choix, donc m'orienter vers mes choix, mais les pondérer par une expérience vécue pour ne pas refaire les mêmes bétises que les autres, moi ca me va :)
Après je me méfie aussi de ce que disent les constructeurs, et je pondère en fonction de moi. Quand tu vois que Nitro conseille sa Magnum à partir de 75kg et avec un flex de 7/10... Lol. Je peux t'assurer que c'est pas la même quand tu rajoutes 40 kilos de barbaque dessus, c'est ressemble plus à du flex 4/5 je dirais x)
Du coup juste par curiosté je vais trouver une paire de Driver X et leur laisser une chance. Après vu qu'elles sont données comme étant les plus réactives de ce qui se fait, j'espère que je vais pas les plier car après sinon je suis dans la merde et j'ai plus qu'à rider en plaques/hardboot x)
Et si jai mal au pieds, je m'excuserais auprès d'Otaket x)

@Otaket:
- Merci pour ton avis sur la Driver X. J'avoue qu'il faudrait que j'essaie et ensuite je te donnerai mon avis, savoir si c'est trop inconfortable :)

Bref et sinon vous conseilleriez quoi comme boards bien rigide, autre ce qui a déjà été annocé, ou bien celle que vous choisiriez?

Merci d'avance :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Dark_Clem (11 mars) disait:

@Kojak Anthony Hamann:
- Merci pour les infos sur les boots. QUelle est la plus rigide parmi celles-ci?


Burton Driver X et Ride Insano
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Dark_Clem (11 mars) disait:
Laquelle prendrais tu si tu en avais le choix


Moi? Aucune, j’aime pas que ce soit aussi rigide.
Les boots c’est trop subjectif concernant le confort. C’est pas parce que je suis bien dans une paire que ce sera le cas pour toi.
Mais ça m’empêche pas de te diriger en revanche vers des modèles rigides. Par contre faut que tu essaies en live.

Otaket n’aime pas la DriverX j’ai un pote que ne ride qu’avec ça et ne changerait pour rien au monde.
On a tous un pied, une cheville, un mollet différent.

La bonne boots c’est celle qui est bien ajustée à ton pied.
Tu touches un peu devant quand t’es debout, ton talon est bien calé.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Dark_Clem (11 mars) disait:

Par contre je trouve aussi que le fait qu'elle soit wide la rend plus physique.


Ouais... encore que... sur un champ de bosses c’est sûr que ça demande plus d’engagement. Mais sur piste et la peuf si t’as des cannes, pas tant. On s’habitue à tout, mais si tu veux carver avec tes pieds de yéti ;-) c’est sûr qu’il te faut de la largeur.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Dark_Clem (11 mars) disait:

Après je me méfie aussi de ce que disent les constructeurs, et je pondère en fonction de moi. Quand tu vois que Nitro conseille sa Magnum à partir de 75kg et avec un flex de 7/10... Lol. Je peux t'assurer que c'est pas la même quand tu rajoutes 40 kilos de barbaque dessus, c'est ressemble plus à du flex 4/5 je dirais x)

Ouais c’est sûr que les marques donnes une fourchette de parfois plusieurs dizaines de kilos donc si tunes dans la bas de la fourchette la board paraîtra plus rigide et si t’es tout en haut de la fourchette elle paraîtra plus souple. Si t’es au milieu c’est assez réaliste.
En revanche les échelles de flex d’une marque à l’autre dont pas forcément comparables.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la DriverX s'adresse à des pratiquants avertis, d'ailleurs ceux qui en ont ou qui les prennent ne demandent pas en général un conseil sur les forums, ils savent déjà ce qu'ils veulent ;)
sa rigidité va lui apporter une très bonne précision, en contrepartie ça ne pardonne pas ou très peu, et en effet elles peuvent être aussi inconfortables selon les personnes à cause de cette raideur
quand j'ai lu ton post, j'ai vu "niveau intermédiaire" et le ressenti d'un gars qui a envie de se faire plaisir mais qui n'a pas un matos adapté, pour autant qui ne recherche pas de l'extrême dans sa pratique et par rapport à son niveau
donc c'est pour ça que j'ai préféré éviter de parler de la DriverX qui pour moi n'est pas adaptée pour toi, bien sûr je peux me tromper et si tu en essaies, tu nous diras ce que tu en penses
je pense plutôt à une amélioration du combo boots/fixs qui soit cohérent, les Custom brew sont quand même assez chewinggum et tu vas voir une nette amélioration rien qu'avec des Cartel ou un modèle au dessus, autant en appui front que back, pour aller avec ça des boots + rigides que les tiennes actuellement mais qui restent confortables et polyvalentes, et surtout qui restent tolérantes
voilà en espérant avoir été + clair ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
j'ai à peine lu en diagonale et j'ai vu boots rigides.
j'utilise des northwave domain depuis quelques temps et j'en suis très content : confort énorme, solidité, semelle vibram, serrage puissant et précis...
je ne sais pas comment ça se positionne par rapport à des driverX mais c'est bien plus rigide que des northwave legend.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Dark_Clem (11 mars) disait:

une Custom X... Pourquoi n'en es tu pas fan?


Je préfère l’entrée et la tenue de virage d’une directionnelle sur tout en fin de courbe.
Les modèles «X » ou « + » sont souvent effectivement plus nerveuse voir plus légère mais trop de carbone rend souvent la board un peu tapé cul... pour avoir essayé Chez Jones L’ultracraft et la carbone flagship je préfère leur modéle traditionnels parce que je trouve qu’on sent moins toutes les vibrations. Je trouve ça moins confort.
Valentin Richard
Valentin Richard

inscrit le 19/12/17
21 messages
Salut, j'ai vu que tu disais trouver les planches wide trop large pour carver (j'imagine que tu les trouve trop lentes et trop physiques à changer de quart ?)
Pour ma part je ride avec le modèle de boots Ride Insano, cité par Anthony, j'ai aussi une planche directionnel en wide (Ride Manic). Ces boots sont équipées de lames de carbones dans le coup de pied qui créent un effet de renvoie d'une quart à l'autre. Je suis régulièrement surpris de la rapidité dans le changement.
Après je ne sait pas si ce genre de dispositif est présent dans les autres chaussures citées, et je te confirme que c'est rigide.. Parfois l'impression de marcher avec des chaussures de ski mais le bruit en moins.
Et la semelle est de conception Auvergnate (Michelin)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
jeankiski (11 mars) disait:

j'ai à peine lu en diagonale et j'ai vu boots rigides.
j'utilise des northwave domain depuis quelques temps et j'en suis très content : confort énorme, solidité, semelle vibram, serrage puissant et précis...
je ne sais pas comment ça se positionne par rapport à des driverX mais c'est bien plus rigide que des northwave legend.


c'est moins rigide que des DriverX mais en effet c'est confortable et efficace, j'en avais testé aussi, j'avais bien aimé
par contre le mauvais point, quand tu as des grands pieds (c'est mon cas) et que tu ne veux pas avoir un paquebot sous les pieds, c'est que les Northwave sont volumineuses (le chausson étant assez épais d'où son confort aussi) et pour moi c'est rédhibitoire
de toutes les boots que j'ai essayées ou eues, ce sont les Burton les + compactes avec leur réduction d'empreinte (et c'est flagrant avec d'autres marques), avec mon 13US, je peux rider des boards de 26cm au patin sans toucher en carvant (sans aller dans l'extreme carving) et donc garder une certaine réactivité, ce qui me plait assez
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ouais, m'enfin 13US aussi...
avec mon 9.5, ça va bien...des pieds de bébé même après une grosse journée.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai pas choisi hein ^^
mais jusqu'à environ 43-44, je pense que c'est pas gênant, au delà on essaye de réduire la longueur quand c'est possible
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1245 messages
J'ai des Northwave Decade en 43, elles sont super confortables, mais un peu encombrantes. Même sur une planche wide ça dépasse
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah oui quand même
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@jeankiski: Merci pour l'info. Je viens un peu de regarder les tests et ca à l'air vraiment pas mal surtout au niveau maintien du talon et du lacage. Par contre l'empreinte est assez grande, et ca peut etre rapidement chiant sur board. Donc à voir :)

@Kojak: Merci pour l'info. Jusqu'à présent je n'ai rider que des directionelles et ca a toujours un peu dandiné, donc j'ose même pas imaginer une non directionelle... X)
OK, merci beaucoup pour ton retour sur les vibrations. C'est vrai que c'est aussi ce qu'on m'a vendu en magasin, genre technologie carbone superposé croisé renforcé machin mes couilles de l'espace, qui font activer les quantums énergétiques afin de vous fournir une puissance de ride digne des super Sayens pour vous propulser vers l'infini et au délà, tout ça à la vitesse de la lumière... Bref je divague x).
J'aime pourtant ce qui est technologique, mais bossant dans la technique tous les jours et ayant bossé dans le carbone, j'ai vraiment l'impression qu'ils sortent des termes techniques pour brasser de l'air et pour dire au final "ouais on a fait un renfort structurel là". Mais bon à ce qu'il parait ca fait vendre...
Bref, c'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé, et comme je suis pas trop fan de tout ce qui est mouvement ou chose parasite, j'y ferai attention dans le futur! :)
Mais le fait qu'il n'y ai pas de carbone, ne fait il pas perdre en perfos?

@Valentin Richard: Merci beaucoup pour toutes infos et retour d'infos. En effet, dès que les conditions se dégradent (bosses, verglas, soupe), je trouve la Magnum assez molle et lente à changer de carre. Après vu la taille de mes boots, je suis dans l'obligation de rider du mid-wide/wide. D'où mon besoin d'avoir une board assez large mais surtout assez large au patin.

@Otaket: Pourquoi rider un snow, alors que t'as déjà naturellement des snowblades au pied? x)
Bref je sors.
Concernant les Northwave, en effet, c'est un des premiers point négatif noté dans plusieurs tests, c'est la taille de l'empreinte.

@Jeankiski: de même, je suis content avec mon 9.5/10, ya toujours du choix :)

@Otaket: d'expérience, déjà à partir de 44 ya certaines boots qui ont des empreintes monstrueuses, genre mes Salomon....

@Arcol: ah ouais... Bon je vais peut être éviter Northwave alors. Merci pour l'info.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les snowblades en peuf, bof :) et même sur piste ! d'ailleurs qui a créé ça ? ^^
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
otaket (12 mars) disait:

les snowblades en peuf, bof :) et même sur piste ! d'ailleurs qui a créé ça ? ^^


Y’a mieux maintenant j’ai vu un espèce de trucs que tu enfiles par dessus tes godasses genre même baskets et chaussures de rando, fix genres snow et tu glisses avec ça... ça a l’air tellement casse-gueule! Lol je sais pas si tu vois ce dont je parle?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
otaket (12 mars) disait:

les snowblades en peuf, bof :) et même sur piste ! d'ailleurs qui a créé ça ? ^^


J’ai trouvé!

C’est cette connerie là :-)

Snow ski
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
dans la connerie, y en a qui trouvent tjrs mieux :)
mais quoique je trouve ça moins con que les snowblades qui ne déchaussaient pas et qui nkquaient les genoux, la ça fait + roller sur neige, ça pourrait convenir à ceux qui pratiquent le roller en ville éventuellement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 12/03/2020 - 11:04
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
je préfère même pas imaginer l'état de ton genou après t'être mangé une bosse avec ce truc ou mieux un bon vieux cailloux ^^
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Dark_Clem (12 mars) disait:

@jeankiski: Merci pour l'info. Je viens un peu de regarder les tests et ca à l'air vraiment pas mal surtout au niveau maintien du talon et du lacage. Par contre l'empreinte est assez grande, et ca peut etre rapidement chiant sur board. Donc à voir :)



@Arcol: ah ouais... Bon je vais peut être éviter Northwave alors. Merci pour l'info.

les decade sont aussi plus souples que les domain avec cette encoche pour permettre justement de plir à la cheville.
et je ne trouve pas les miennes si énormes que ça : ça va bien dans des fix en M et même en longueur, je ne les trouve pas si longues.
limite plus en largeur proportionnellement et je dirais que c'est là qu'il faut tester la compatibilité avec ses fix.
faudrait que je retrouve des photos.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
alithear (12 mars) disait:

je préfère même pas imaginer l'état de ton genou après t'être mangé une bosse avec ce truc ou mieux un bon vieux cailloux ^^


pas forcément car en ski ou snowblade, lors d'une chute ça prend appui sur la neige de par leur longueur, si tu ne déchausses pas le pied garde la position du ski mais le genou tourne et là ça peut être un (gros) pb, avec ces snowski c'est juste un peu + grand que ta chaussure donc ça doit suivre assez bien les mouvements du corps lors d'une chute, pas forcément c'est sûr ^^
après ça doit peut être fonctionner (sous réserve) sur une piste lisse et damée genre le matin, si c'est trop dur/un peu glacé, la tenue doit être proche de zéro, si la piste est un peu défoncée, ça doit être n'importe quoi
donc un intérêt assez faible au final j'imagine :)

bon on s'éloigne du sujet, pas sûr que darkclem cherche des snowski ^^ ;)
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@Otaket: Bah écoutes, j'aimerai essayer une fois pour voir ce que ca donne...
Encore un truc de kéké, un mec qui s'ennuyait et a voulu réinventer la roue en faisant un truc hybride et nul partout, le SUV du ski quoi...

@kojak Anthony Hammann: Si je vois parfaitement, au début je me suis dit que ca pourrait etre fun... Jusqu'à temps que je vois le prix de lancement à 130e, avec 0 maintient du au fait que ca soit fait pour des baskets de ville. Bref j'ai laissé rapidement tomber. x)
Et oui, tu dois avoir des genoux...Tu peux limite plier la jambe à 360 deg en fin de journée x)

@Otaket: Eventuellement mais pour avoir fait pas mal de roller, ce qui me laisse perplexe ce sont les contraintes latérales exercées sur ton genou que tu retrouves beacoup moins en roller. Tu m'étonnes, en terme de manabilité ca doit pas être top dès que la piste se dégrade...

@Jeankiski: ok merci pour linfo. En soit la largeur ne serait pas un problème, actuellement mes fixs sont bien plus larges que mes boots. Mais bonne remarque, je me demande si ca pourrait pas influencer le fait que je trouve la réactivité aux fixations molle.
Avec plaisir pour les photos.

Bon sinon j'ai fait le tour des bouclards les plus proches de chez moi et ca sent le sapin sur Montbéliard... Un ne faisait pas le rayon snow, et l'autre quand il m'a vu arriver avec mon gabarit, il a été perdu, c'est limite s'il me demandait pas de passer au Freestyle car c'est tout ce qu'il avait... et encore en milieu de gamme, et seulement en K2, Salomon et Rossignol, parce que "vous comprenez Monsieur c'est ce que nous vendons le mieux".
Il me proposait les Maisys mais ca me parait pas plus rigide que ca. ET j'ai regardé ensuite sur Internet et il semblerait qu'il y ai les K2 Manifest. Vous connaissez?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Kojak Anthony Hamann (11 mars) disait:

Dark_Clem (11 mars) disait:
@Kojak Anthony Hamann:
- Merci pour les infos sur les boots. QUelle est la plus rigide parmi celles-ci?
Burton Driver X et Ride Insano


A noter que les Ride Insano sont nettement moins rigides que les Burton Driver X.
Les Insano sont mes boots actuelles, après avoir rincé une paire de Driver X.

Moins rigides mais très réactives. Plus confortables, moins de douleurs au pied (plug and play, pas de phase d'adaptation). Et le système de laçage BOA est quand même étonnant d'efficacité. Même le système Burton ne peut pas rivaliser. Reste que mes Ride Insano vieillissent à toute allure. A peine une saison et je ne suis pas certain qu'elles tiendront tout l'hiver prochain. Pas mal de coupures qui apparaissent et de coutures qui s'effilochent. Dommage, sinon c'était carton plein.

Les Driver X c'est quelque chose quand même. J'en ai eu deux paires dont j'ai été plutôt satisfait. Mais elles se méritent, elles ne font pas de compromis. J'avais d'ailleurs écrit un test dessus, sur Fluofun à l'époque.

Et pour abonder dans le sens de Kojak, je me suis forcé à descendre d'une pointure (43 à 42) et mon calage talon s'est grandement amélioré. On confond souvent la rigidité avec le calage talon, mais c'est bien ce dernier qui est le facteur le plus important pour le carving et la réactivité. Avec un bon calage, moins besoin de rigidité (dans une certaine mesure, la planche obéit au doigt et à l’œil. Bref, ne chaussez pas trop grand !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 15/03/2020 - 14:50
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@Flowcmoi:

Hello et merci pour toutes ces infos super intéressantes.

Il faudrait juste que je trouve un bouclard qui en vend vers chez moi (en gros rayon à 1h de Belfort), histoire que je puisse aller essayer ces fameuses driver X :)
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
PS: J'avais lu avec avidité ton post et justement c'est lui qui m'a au final décidé à choisir ces boots, après avoir recu les avis des autres membres de Skipass :)
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Dark_Clem (15 mars) disait:


Bon sinon j'ai fait le tour des bouclards les plus proches de chez moi et ca sent le sapin sur Montbéliard... Un ne faisait pas le rayon snow, et l'autre quand il m'a vu arriver avec mon gabarit, il a été perdu, c'est limite s'il me demandait pas de passer au Freestyle car c'est tout ce qu'il avait... et encore en milieu de gamme, et seulement en K2, Salomon et Rossignol, parce que "vous comprenez Monsieur c'est ce que nous vendons le mieux".
Il me proposait les Maisys mais ca me parait pas plus rigide que ca. ET j'ai regardé ensuite sur Internet et il semblerait qu'il y ai les K2 Manifest. Vous connaissez?


J'ai des K2 Thraxis qui sont vraiment bien rigide.
Avec le triple Boa, tu peux couper la circulation dans le pied tellement ca serre de tous les côtés.
Chausson Intuition bien chaud avec du gel.

Pas les plus répandus, mais sympa.
Autre bonus, elles taillent plutôt petit, pas besoin de planche wide en 44.

snowleader.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizango, 16/03/2020 - 09:22
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Flowcmoi : ahah nickel ton test, j'avais eu la même chose avec mes vieilles Ion qui étaient devenus des chaussons et les nouvelles qui étaient nettement + rigides et - confortables, au début je les ai porté 2-3 fois et mises de côté pour la saison car déçu de ces nouvelles boots et là cette saison, j'ai insisté un peu et elles se sont faites, maintenant je ne mets plus les vieilles boots, qui sont bien moins réactives et + fatiguantes
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@Bizango: Merci pour ton retour d'informations. Je ne connaissais pas le modèle, merci ca rentre exactement dans mes critères en terme de rigidité et d'empreinte au sol :)
Du coup il faudrait que j'essaye au pied, voir ce que ca donne comparé aux Driver X

@Otaket: La même, quand je vois comment mes factions sont devenues du chewing gum... x)
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Petit inconvénient des Thraxis quand même: le disque de serrage à l'intérieur des jambes prend pas mal de place, c'est pas ce que je prendrais pour faire régulièrement des raquettes ou du splitboard.

Je les avais achetés chez Speck, pas trop loin de Montbeliard en plus:
speck-sports.com

Leur VPC marche encore, mais c'est toujours mieux d'essayer...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizango, 18/03/2020 - 14:42
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 07/03/20
16 messages
@Bizango: Je ne fais pas de split ou de raquettes :)

Exact, J'avais oublié qu'il y avait Speck! Par contre j'ai regardé leur site et bah ils sont pauvres en matos en ce moment... Tu me diras c'est pas le meilleur combo conjecture + saison...

Oui je préfère essayer, pour pas me refaire nicker :)