DrSnake39
DrSnake39

inscrit le 27/01/20
0 message
Bonjour à tous !
Je vous écris car j'ai actuellement une burton clash de 2015 en rocker (banane) et j'aimerais changer de planche.
Je fais 102kg et 1m94.
Je ride essentiellement sur piste et les bords de piste, j'ai un niveau intermédiaire je dirais mais à l'avenir je ne sais pas vraiment vers quoi je me tournerais (pas de parc en tout cas, peut-être quelques sauts au bord de la piste)
Je cherche une board Burton, mais je suis perdu entre les cambres (classique, flying V ou directionnel) et les différents modèles.
Sauriez-vous me guider en fonction de vos expériences ?

Merci par avance à tous :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
DrSnake39 (27 janv.) disait:

Bonjour à tous !
Je vous écris car j'ai actuellement une burton clash de 2015 en rocker (banane) et j'aimerais changer de planche.
Je fais 102kg et 1m94.
Je ride essentiellement sur piste et les bords de piste, j'ai un niveau intermédiaire je dirais mais à l'avenir je ne sais pas vraiment vers quoi je me tournerais (pas de parc en tout cas, peut-être quelques sauts au bord de la piste)
Je cherche une board Burton, mais je suis perdu entre les cambres (classique, flying V ou directionnel) et les différents modèles.
Sauriez-vous me guider en fonction de vos expériences ?

Merci par avance à tous :)


Tu dois confondre 2-3 trucs y’a pas de cambre directionnelle. Forme directionnelle oui : généralement nose plus long que le tail + pintail.

Cambre traditionnel : le plus agressif
Cambre plat : plus facile dans le Park et la peuf. Moins si tu veux carver.
Flying V : un rocker au milieu puis un cambre tradi les pieds : virages très faciles à déclencher mais manque d’accroche de façon général. Aide dans la peuf et en flat et freestyle.

Je crois qu’il n’ont plus de cambre uniquement rocker comme la skate banana de lin par exemple.

Je te dirais de rester sur un cambre tradi.
Ou alors une directionnelle si tu veux plus attaquer, tailler des courbes et tâter de la peuf.
Ou une freestyle polyvalente si tu veux vraiment faire des figures.

La Flight attendant en all mountain c’est une valeur sûre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass