rochrocky
rochrocky

inscrit le 22/09/18
12 messages
Hello,
Je pense m'acheter un splitboard dans les jours a venir. Je m’intéresse a une board qui a un gros swallow tail, j'aimerais avoir des retours sur ce genre de tail que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. J'imagine que le pop est naze sur ce genre de planche : je me trompe ?
gregone
gregone

inscrit le 20/01/20
8 messages
Matos : 3 avis
De manière générale, il y a moins de pop, mais pas forcément beaucoup moins. Ca depend enormément du profil du tail (en épaisseur) et de son shape. Un petit swallow court avec une échancrure fine et un flex un peu ferme peut très bien renvoyer (J'ai une Korua Dart qui poppe super bien alors que le tail fait 20cm, et j'ai entendu aussi du bien de la Nitro Squash). Apres, il faut tester ou nous dire les modèles qui t'intéressent pour avoir des opinions de ceux qui les ont ridé.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
l’intérêt principal du swallow tail est un effet dérive qui stabilise la board dans la peuf
du coup on le voit souvent à l'origine sur des boards longues et tendues faites pour aller vite, et donc plutot rigides
pour ces boards il reste du nerf en talon malgré la découpe vu que le noyau est rigide à la base
et ca apport aussi un peu de douceur à faible vitesse en rendant le talon plus souple en torsion
rochrocky
rochrocky

inscrit le 22/09/18
12 messages
Je vois seulement maintenant vos réponses. Au final je me suis tourné vers une board au shape "classique", mais merci pour vos réponses !
kaenor45
kaenor45

inscrit le 30/08/20
1 message
Très bonne idée ! bon choix !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass