raoulkideboul
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carrement, tu peux trouver des boards neuve pour 300€ c'est pour ça qu'en occaz en général je cherches plutôt autour des 200€
leboncoin.fr
elle peu être très bien pour toi 159 polyvalente pas trop exigeante cambre plat et j'ai toujours été satisfait des produits K2.

leboncoin.fr
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raoulkideboul
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Bon choix! tester cet hivers ;-) c'est tres polyvalent ca carve bien, ca flotte et le pop est sympa. j'y pense pour remplacer ma K2 ultradream un peu le même programme.
La version normale serait peu être plus adapté et surtout plus joueuse et vu ton gabarit tu peux viser la 157cm.
Kojak Anthony Hamann
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Oui la version normale je pense que c’est plus adapté
alithear
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Bon petite relance technique.
En gros ce WE première sortie en HP avec un pote. La montagne ma mis un bon gros warning en mode arrêt sur le dernier cailloux d'une barre rocheuse avant 4 mètre de vide. C'est le métier qui rentre le risque était pourtant calculé et pas franchement élevé mais ça a sacrément foiré et pour le coup j'ai eu bien chaud. Et puis l'heure d'escalade pour me sortir de cette merde ma bien refroidit ^^

Après analyse de la vautre qui m'a mise dans cette situation pas sympa j'ai percuté que ma carre et ma planche chewingum ont ripé sur la glace au lieu d'accroché. Flex 2/10 marque burton carre un poil usé ça n'a pas du aider.

Du coup la question est la suivante pour que ça tienne un minimum sur glace il faut quoi? rigidité 5/10 mini avec magne traction ca passe? rigidité au dela? affutage de la carre systématique avant le HP? Camber different?
Bref faut que je regarde quoi?
Hellsass
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alithear ( 3 mars) disait:

Bref faut que je regarde quoi?

Des étaux, une équerre, une lime, et une plaquette diamant. Ne vas surtout pas voir ou on ne te revoit pas avant plusieurs semaines :-)
alithear
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Au mon dieu le sujet qui tue ^^.

bon ok affûtage systématique je suis pas prêt de me faire reprendre sur un truc pareil.
Hellsass
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Après, suivant les conditions de neige, l'endroit et le niveau, il est préférable de s'abstenir parfois.
Kojak Anthony Hamann
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alithear ( 3 mars) disait:

Au mon dieu le sujet qui tue ^^.

bon ok affûtage systématique je suis pas prêt de me faire reprendre sur un truc pareil.


Ben non pas systématique!
Seulement si c’est nécessaire.

Tu changes tes pneus que quand ils sont usés non? Ben là pareil ;-)

Après c’est sûr que plus t’as une planche molle moins c’est cool en HP.

Mais c’est un peu aussi la faute de ton pote qui t’as peut-être emmené dans un endroit pas adapté à ton niveau.

Pensez Sécu les mecs, surtout si vous faites une sortie avec des débutants.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 03/03/2020 - 14:04
alithear
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a mais en sécu on avait arva pelle sonde etc en plus on étaient vraiment pas loin de la piste. Mais du coup on a pas penser a prendre les crampons c'était l'erreur ça.

non mais on est d'accord pour l’affûtage mais en gros après une matinée de HP la carre qui était pas super fraîche a du se prendre une tonche et ça m'a pas aidé c'est certains. Et puis hier soir en rentrant j'ai regardé la j'ai vraiment plus du tout de carre faut vraiment affuter ^^
Kojak Anthony Hamann
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alithear ( 3 mars) disait:

a mais en sécu on avait arva pelle sonde etc en plus on étaient vraiment pas loin de la piste. Mais du coup on a pas penser a prendre les crampons c'était l'erreur ça.


Nan l’erreur c’est que vous avez pas étudié l’état de votre itinéraire
Et peut être que c’était au delà de ton niveau.

Faites gaffe. Ne vous surestimez pas.
Flowcmoi
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Dès que c'est glacé, le piolet apporte un confort incomparable.

Un exemple. Vendredi dernier j'étais aux Sept Laux, à tourner sur les couloirs qui parsèment le domaine. Malgré la neige fraîchement tombée, les entrées étaient glacées avec notamment des dévers à traverser au dessus de barres rocheuses. Et bien heureusement que j'avais pensé à oublier mon piolet dans le coffre de la voiture ! J'y ai pensé fort, j'étais bien rassuré.

Bref, un petit piolet léger dans le sac à dos, ça permet de se sortir de plein de situations difficiles. Mais effectivement, un bon choix d'itinéraire ça encore la meilleure des solutions.

Concernant la tenue de la carre sur glace, j'ai toujours un souci d'accroche sur la carre back dans le raide. Du mal à couper la vitesse prise dans le virage sauté. Et-ce malgré un bon affûtage et quelle que soit la planche. Ça doit être une question d'appui je pense. Ça dit quelque chose à quelqu'un à tout hasard ?
alithear
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pas faux kojak effectivement on c'était arrêté avant et on avait regardé de loin mais le détail de la plaque de glace en pente nous avait franchement échappé. En plus en y repensant un autre snowboarder est passé un peu après moi il a ripé sévère lui aussi mais c'est passé alors que les skieurs eux passait facile surement plus facile pour eux de se mettre sur la jambe gauche je sais pas.
Dans tout les cas j'aurais du assumer les deux autres rôles (le gars qui rentre en opposition et le gars qui propose une alternative)dans le groupe afin de prendre une décision plus maline.

Oui le piolet justement j'en parlais a mon pote après je lui est dis tin j'aurais eu le piolet jamais ce serai arrivé j'aurais planté et basta. Il ma dit que c'était surement plus gênant qu'autre chose mais en y réfléchissant un peu a tête reposé c'est surement car lui il est en ski et que le piolet c'est gênant avec les batons sauf dans de la grosse pente alors que nous en snow c'est pas gênant au pire il reste en main.

bref il faut que je me trouve un snowboarder qui m’apprenne ces choses là la saison prochaine ^^

pour la carre arrière je vais pas te dire le contraite flow j'ai rippé sur la carre arrière gauche et j'ai une autre grosse vautre ou c'était pareil problème de technique je pense. Le poids du corp est ptete pas suffisamment engagé et ca provoque le ripe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 04/03/2020 - 08:47
otaket
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l'appui back est + "bourrin" car + de poids sur les talons, en front l'appui est + fin, moins de poids, on arrive à mieux doser et sentir quand ça accroche ou pas, et on dérape + gentiment
raoulkideboul
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otaket ( 4 mars) disait:

l'appui back est + "bourrin" car + de poids sur les talons, en front l'appui est + fin, moins de poids, on arrive à mieux doser et sentir quand ça accroche ou pas, et on dérape + gentiment

Bonne remarque.
De mon coté j'ai remarqué qu'en back dans du raide un peu dur a la fin du virage sauté, j'ai une tendance a mettre mon centre de gravité en arriere (la peur sans doute ;-) ) et ca n'arrange pas la situation. Alors qu'en front je me centre bien.
alithear
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Dite moi c'est possible de se péter l'ongle du gros orteil a cause d'une boots vieillissante/ fix souple? Car j'ai un ongle de gros orteil en vrac. Et je remarque que c'est là ou il y a le plus d'appui sur la fixe ^^
Flowcmoi
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raoulkideboul ( 4 mars) disait:

otaket ( 4 mars) disait:

l'appui back est + "bourrin" car + de poids sur les talons, en front l'appui est + fin, moins de poids, on arrive à mieux doser et sentir quand ça accroche ou pas, et on dérape + gentiment

Bonne remarque.
De mon coté j'ai remarqué qu'en back dans du raide un peu dur a la fin du virage sauté, j'ai une tendance a mettre mon centre de gravité en arriere (la peur sans doute ;-) ) et ca n'arrange pas la situation. Alors qu'en front je me centre bien.


Exact. Perso j'ai aussi tendance à exagérer le virage sauter sur la carre back. Donc plus d'appui et un centrage pas idéal (la peur sans doute (bis)). Donc décrochage parfois. Donc piolet.
alithear
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inscrit le 02/05/19
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Bon du coup avec ce confinement j'ai un peu regardé les nouveauté 2021 que j'aurais bien testé a val tho mais bref coronas toussa...

Du coup j'ai vu qu'une des board qui m’intéresse est un peu amélioré la mountain twin de jones qq a qq news la dessus voir la testé?

youtube.com

Histoire de savoir si ça vaut le coût d'attendre 2021 pour la nouvelle version ou si l'ancienne fait très bien le taf avec les promo de destockage.

quik3113
quik3113

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Il y a une vente amplid sur private sportshop. Je dois bien avouer que même si c'est un modèle 118, la surfari me fait de l'oeil mais j'ai pas le budget maintenant...
alithear
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damn mais moi non plus j'envisageait plutot le mois prochains pendant les destockages ^^

oulala mais il y a une paradigma aussi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 26/03/2020 - 15:51
quik3113
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inscrit le 04/04/18
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alithear (26 mars) disait:

damn mais moi non plus j'envisageait plutot le mois prochains pendant les destockages ^^

oulala mais il y a une paradigma aussi ...

Ce site, c'est quand même une grosse saloperie! c 'est tentant à mort mais il faut bien regarder, parfois, les affaires ne sont pas si bonnes. Quand tu regardes justement la surfari, elle date quand même de 3 ans et reste quand même à 400 boules, c'est pas rien. t'as une board chez stone pour ce prix la, même moins!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

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alithear (26 mars) disait:

Histoire de savoir si ça vaut le coût d'attendre 2021 pour la nouvelle version ou si l'ancienne fait très bien le taf avec les promo de destockage.


À ton niveau, tu verras pas la différence sur l'upgrade, profites des déstockages ;-)
alithear
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Ok ca roule du coup je vais être chient mais j’hésite entre frontier et mountain twin.
Frontier à l'air globalement pareil que la twin. Un poil plus flex mais surtout elle passe mieux en HP chose qu'on va faire plus souvent l'année prochaine justement.
La différence de rayon de courbure 7.5 frontier 7.8 twin me semble pas énorme les camber c'est pareil etc.
La twin plus park la frontier plus HP en gros.

Mon cœur balance. Après il y a Amplid qui me fait de l’œil paradigma en planche a tout faire ou surfari en plus spécialisé.

Il y a trop de choix c'est dur il faut en choisir qu'une ^^

Et puis niveau fix rome katana difficile a trouver du coût si j'en trouve pas en avant mais autrement burton genesis/genesis X/union atlas

bref va falloir faire du choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 27/03/2020 - 11:02
alithear
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Finalement après délibération mountain twin 157 + burton gensis. J'ai hâte !!!
Modo
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