cedfury
cedfury

inscrit le 27/11/19
2 messages
bonsoir , cedric 42 ans de lyon
je me confronte a gros un dileme ...
je viens d acheter une board nidecker area + fix union force
je fais 1m65 pour 72 kg , je pratique le snow depuis 15 ans environ 1 mois par an
mon probleme est qu apres reception j ai deux taille correspondant a mon poids
une en 153 , plage 60 a 75 kg , je me retrouve donc en plage max avec tout l equipement ce qui me condamne aussi a ne pas trop forcer sur les raclettes et autres fondues cet hiver ^^
une en 157 , plage 70 a 85 kg , ou la je me retrouve en plage basse
ma pratique freeride reste essentiellement sur piste avec un peu de pof quand il y en a , du ride plutot agressif en vitesse sur piste , quelques sauts pour s amuser et je vais debuter le carving soft avec une planche dedié plus ou moins pour en gardant du confort , meme si j etais deja sur les quarts avec mon ancienne planche + all montain .
ma question est la suivante , quelle taille me conseillez vous ? le fait d etre en plage de poids max avec une petite planche qui est normalement pour ma taille , ne va t il pas me penaliser plus que m avantager suivant ma pratique ?
merci d avance pour vos reponses
Message modifié 6 fois. Dernière modification par cedfury, 27/11/2019 - 23:52
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Si tu cherches la vitesse, le carving et aller un peu dans la poudre, prend la plus longue. Tu auras plus de portance en poudre et de stabilité en vitesse.
La plus courte aurait de l’intérêt pour une board de jib ou de park, ou pour les journées plus cool ou tu t'amuses.
A partir du moment ou tu sais régler la planche avec ton stance, c'est le poids qui influe plus que la taille du rider.
cedfury
cedfury

inscrit le 27/11/19
2 messages
ok , merci pour ta reponse , je vais donc la changer pour passer en 157 , merci a toi ;)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
quik3113 (28 nov.) disait:

Si tu cherches la vitesse, le carving et aller un peu dans la poudre, prend la plus longue. Tu auras plus de portance en poudre et de stabilité en vitesse.
La plus courte aurait de l’intérêt pour une board de jib ou de park, ou pour les journées plus cool ou tu t'amuses.
A partir du moment ou tu sais régler la planche avec ton stance, c'est le poids qui influe plus que la taille du rider.


Je rejoins le réponse de Quik3113

Prends le plus longue si ton objectif c'est vitesse, poudre, carve.

Par contre check bin la largeur du deck ntmt si tu veux progresser en carving, prends pas un deck trop étroit ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass