SnowLapinou
SnowLapinou

inscrit le 02/11/19
10 messages
Bonjour, tout le monde j’ai commencé le hors piste depuis maintenant 2 ans, jusqu’à présent de manière encadré et surtout, sur des bords de piste.
Je veux maintenant aller plus loin, je ne suis pas pressé, mais je veux faire les choses bien, voici ma liste de chose à faire, dite moi s’il manque des trucs ou s’il y a des erreurs :

Achat: DVA, pelle, sonde, airbag dans le futur
Formation: secours/dva ( Anema, chamoniarde....)

Déjà ça pour commencer et des sorties avec guides où esf mais loin des bords de piste :-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
DVA Pelle Sonde airbag, c'est pas une priorité, sauf si t'as le budget.

Anena très bien, chamoniarde, bureau des guides, maos, caf, SSD, et puis la pratique de préférence en début de saison parce que quand il y a de la poudre, t'as pas trop envie de le faire à ce moment là ;-)
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Kojak Anthony Hamann ( 1 déc.) disait:

DVA Pelle Sonde airbag, c'est pas une priorité, sauf si t'as le budget.

Anena très bien, chamoniarde, bureau des guides, maos, caf, SSD, et puis la pratique de préférence en début de saison parce que quand il y a de la poudre, t'as pas trop envie de le faire à ce moment là ;-)


DVA pelle et sonde, c'est quand même le strict minimum pour peu qu'on sache les utiliser. Quand bien même, ça permet aux secours de rendre le corps à la famille plus vite.

En complément, une pastille recco dans chaque chaussure, ça coûte presque rien et les secours en station ou en montagne sont équipés de détecteurs et formés.

L'airbag, c'est hors de prix jusqu'au jour où tu le déclenches. Si un jour ça m'arrive, je suis persuadé que je le trouverai finalement bon marché.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Pas d'erreur, t'as tout bon. Et bcp d'entrainement.
Ah si c'est l'anena !!!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
FranckyBones ( 1 déc.) disait:

Kojak Anthony Hamann ( 1 déc.) disait:

DVA Pelle Sonde airbag, c'est pas une priorité, sauf si t'as le budget.

Anena très bien, chamoniarde, bureau des guides, maos, caf, SSD, et puis la pratique de préférence en début de saison parce que quand il y a de la poudre, t'as pas trop envie de le faire à ce moment là ;-)


DVA pelle et sonde, c'est quand même le strict minimum pour peu qu'on sache les utiliser. Quand bien même, ça permet aux secours de rendre le corps à la famille plus vite.

En complément, une pastille recco dans chaque chaussure, ça coûte presque rien et les secours en station ou en montagne sont équipés de détecteurs et formés.

L'airbag, c'est hors de prix jusqu'au jour où tu le déclenches. Si un jour ça m'arrive, je suis persuadé que je le trouverai finalement bon marché.


Mauvaise synthaxe.
Je voulais dire DVA pelle sonde oui. Airbag, c’est pas une priorité sauf si T’as le budget.
Jerome.64
Jerome.64

inscrit le 04/12/19
7 messages
pelle sonde arva c'est indispensable !
Un bon niveau de Snow, etre a l'écoute des conseils et savoir renoncer au moindre doute.
Pour ma part j'ai appris avec le club alpin français qui te permet de faire de nombreuses formations pour pas chère. Tu pourras y rencontrer de nombreuses personnes de divers générations qui te conseilleront d'après leur vécu.
Il faut engranger de l'expérience et prendre le minimum de risque.
Bon ride a toi
Flavy
Flavy

inscrit le 26/02/19
9 messages
Hello !

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit (DVA, Pelle, Sonde + Formation Club Alpin).

J'ajouterai : sors pas tout seul :) Et si dans tes potes personne n'a la même pratique que toi, tu peux aller sur différents groupes Facebooks en fonction de là où tu habite, il y a pas mal de sortie qui s'organisent comme ça. (genre "ski de rando /ville région/" "ski de rando autour de région" ).

Autre petit tips, pour la préparation de ta sortie : Fat Maps. Très utile pour planifier ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass