Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages
J'invoque Kojac ! X)

J'ai reçu ma Ride Wilde Life 2020 158W avec fixations Flow Fenix 2020. Seulement, il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Mes Boots dépassent de la board. J'ai appelé glisshop ils m'ont dit que c'était normal tant que cela ne dépasse pas les 3cm.

Je n'arrive cependant pas a répartir convenablement ces cm.

Je m'explique, après montage et serrage de mes fixes, mes Boots dépassent d'à peu près 3cm derrière et de 0,5cm devant. Pour que je réavance mes Boots, je dois desserrer la sangle du haut mais problème c'est que je me retrouve avec le pied qui ne me semble pas assez soutenu, car sangle trop desserrée... J'ai lu sur la notice que les Flow, contrairement aux autres fixations, n'avait pas besoin d'être serré a fond mais là ça me paraît bizarre...

J'ai une petite semelle pour le confort et qui rehausse le pied sur la fixation (je précise, je sais pas si c'est important)


Informations complètes :

- Board : Ride Wilde Life 2020 158W
- Fixations : Flow Fenix 2020 XL
- Boots : Northwave
- Pointure : 45
- Stance : a peu près 60cm
- Position fixation : dernier cran vers le tail (plus facile pour tourner, on verra si ça me convient)
- inclinaisons fixations : +15 degrés nose / -9 degrés tail
Position : regular

Je suis sur que c'est très bête comme "problème" mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait super :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
youtube.com

youtube.com

Suis pas trop anglophile mais vers 3' le monsieur dit que tu peux ajuster l'avancée de ta pompe. En avançant la fixation de ta partie arr articulée.

L'autre solution depend de tes disques. Si tu as ça, faut changer tes vis de trou.


Mets une photo de ton montage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 14/11/2019 - 15:28
Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages

Merci de ta réponse euskaladejo.

Je ne peux pas régler comme la vidéo je pense, je n'ai pas la visse dont il parle... (voir photo 2).
Je ne peux pas non plus avancer ma fixation avec les disques sinon elles vont dépasser de la planche...


Voici ce que ca donne :

1 - disque : https://i.imgur.com/I9JE4xg.jpg
2 - fixation :https://i.imgur.com/z2ePDSK.jpg
3 - avant : https://i.imgur.com/yCNa3dF.jpg
4 - arrière : https://i.imgur.com/hRyQIg0.jpg

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si tu avances pas ta fix tu vas toucher en tournant avec ton talon donc t'as pas trop le choix.
Dévisse tes disques, tourne les d'un quart de tour et avance ta fix vers les orteils. Les 10 mm que tu vas gagner vont t'équilibrer tes appuis.
Si ça te plait pas tu remets ton réglage actuel, ça va te prendre 10 MN pour les deux pieds.
La vis sur le côté a l'air d'être un excentrique pour modifier le réglage dont parle le monsieur.
Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages
Ok et c'est possible que la taille des fixations soit trop grande ? C'est un modèle XL mais j'ai vu que le modèle existe en L chez snowleader par exemple. C'est à partir du 44 donc je suis bon avec mon 45 mais ca va jusqu'à 49 !

Je vais essayer ca mais si les fixations dépassent de la board je suis foutu...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ta pompe va toucher avant ta fix.
Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages
En réglant j'arrive à avoir 1,5 cm devant et derrière donc c'est parfait je pense mais le problème reste le même concernant le serrage.

Mon pied a la base est serré mais c'est plus le haut de la boot qui suit mes mouvements si je me penche vers le nose ou vers le tail. On est d'accord que c'est un problème non ? Si j'ai bien compris les boots et les fixations sont censé faire qu'un seul bloc ?

Dans tous les cas je peux pas avancer les fixations... La planche doit pas être un soucis je pense que toutes les Wide conviennent à du 45... Les fixations trop grandent ?? Je sais même pas si ça changerait quelque chose le modèle L et en plus de ça il est conseillé pour le 44 maximum... Je crois que je vais appelé glisshop demain, ils ont peut être l'habitude de ces fixations la.
En tout cas ça commence sérieusement à m'énerver... -_-

Merci pour ton aide en tout cas.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Toxic14 (14 nov.) disait:

Mon pied a la base est serré mais c'est plus le haut de la boot qui suit mes mouvements si je me penche vers le nose ou vers le tail. On est d'accord que c'est un problème non ? Si j'ai bien compris les boots et les fixations sont censé faire qu'un seul bloc ?


Après, les Flow Fenix n'ont pas beaucoup de maintien latéral j'ai l'impression. L'embase n'encadre que très peu la boots. Mais cette tolérance a l'air d'être prévue dans son programme :

"Le spoiler apporte du soutien tout en gardant de la flexibilité latérale pour ne pas être trop exigeant et pouvoir placer des tricks de freestyle facilement." Glisshop
Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages
Flowcmoi (15 nov.) disait:

Toxic14 (14 nov.) disait:

Mon pied a la base est serré mais c'est plus le haut de la boot qui suit mes mouvements si je me penche vers le nose ou vers le tail. On est d'accord que c'est un problème non ? Si j'ai bien compris les boots et les fixations sont censé faire qu'un seul bloc ?


Après, les Flow Fenix n'ont pas beaucoup de maintien latéral j'ai l'impression. L'embase n'encadre que très peu la boots. Mais cette tolérance a l'air d'être prévue dans son programme :

"Le spoiler apporte du soutien tout en gardant de la flexibilité latérale pour ne pas être trop exigeant et pouvoir placer des tricks de freestyle facilement." Glisshop


Merci a toi flowcmoi,

Ça expliquerai donc bien le problème, je dois beaucoup trop les serrer... De toute façon je vais voir ça avec mon beau frère qui s'y connait bien mieux que moi dans un mois. Et si jamais je dois changer quelque chose dans le matériel j'ai jusqu'à 100 jours avec glisshop, tout est bon.

Merci beaucoup pour votre aide. :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Hello

désolé j'ai pas vu ce message.

Je sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider plus que Flowcmoi.

Bon que tes boots dépassent un peu oui c'est normal. mais idéalement ça devrait être grosso merdo pareil entre l'avant et l'arrière. ça a pas l'ai flagrant sur la photo. Et surtout ta fix et centrée ce serait donc bizarre que ta boots soit elle décentrée...

J'ai jamais utilisé les fils Flow donc je sais pas mais sur d'autres marques, tu peux régler la toe ramp ou l'avancement/reculement du heelcap. Mais je sais pas si c'est réglable avec tes fixs.

Stresse pas ça va bien se passer ;-) commence par rider et tu verras bien si effectivement tu as besoin de faire des ajustements et si c'est le cas , comme disait Flowcmoi, tu tournes tes disques pour pouvoir avancer/reculer la fix sur la largeur de ton patin.

Mais fais un testes en mode normal déjà ;-)

Ça va le faire tkt
Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages
Kojak Anthony Hamann (16 nov.) disait:

Hello

désolé j'ai pas vu ce message.

Je sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider plus que Flowcmoi.

Bon que tes boots dépassent un peu oui c'est normal. mais idéalement ça devrait être grosso merdo pareil entre l'avant et l'arrière. ça a pas l'ai flagrant sur la photo. Et surtout ta fix et centrée ce serait donc bizarre que ta boots soit elle décentrée...

J'ai jamais utilisé les fils Flow donc je sais pas mais sur d'autres marques, tu peux régler la toe ramp ou l'avancement/reculement du heelcap. Mais je sais pas si c'est réglable avec tes fixs.

Stresse pas ça va bien se passer ;-) commence par rider et tu verras bien si effectivement tu as besoin de faire des ajustements et si c'est le cas , comme disait Flowcmoi, tu tournes tes disques pour pouvoir avancer/reculer la fix sur la largeur de ton patin.

Mais fais un testes en mode normal déjà ;-)

Ça va le faire tkt


Ne t'excuses pas :o Je te remercie pour ta réponse :) ça marche je vais faire ça, c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de stresser ahah.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass