Kevin Mth
Kevin Mth

inscrit le 27/10/19
2 messages
Bonsoir tous le monde,
J’aimerais savoir si mon snow est réparable, pour que ensuite je puisse poncer et peindre pour lui donner une seconde jeunesse.
J’aimerais refaire les « bords » au dessus des quarts quoi, la première couche bois à commencé à sauter/s’écailler, la semelle est encore propre.
Je me demande si avec une résine ou pâte posée à chaud, qui durcirait et que je pourrai « lisser » en ponçant ou autre, ça le ferait ou non...
Merci d’avance pour vos réponse ????

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kevin Mth, 27/10/2019 - 19:46
Kevin Mth
Kevin Mth

inscrit le 27/10/19
2 messages
Personne?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Si c’est bidouillable trouve un bon skiman dans ton coin.

Par contre si t’as ridé un moment comme il y a des chances que ton noyau ait bien morflé avec l’humidité.

Elle a quel âge ta board?
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Tu protège la semelle et le top sheet avec du scotch. Injection de résine epoxy à la seringue (chauffer la résine et le cata séparément pour être plus fluide) puis tu scotches le tout pour maintenir en contact.
Un coup de papier de verre le lendemain pour virer les bavures et elle sera comme neuve.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
FranckyBones (29 oct.) disait:

Tu protège la semelle et le top sheet avec du scotch. Injection de résine epoxy à la seringue (chauffer la résine et le cata séparément pour être plus fluide) puis tu scotches le tout pour maintenir en contact.
Un coup de papier de verre le lendemain pour virer les bavures et elle sera comme neuve.


J’ai plus l’habitude de travailler au serre-joint... le scotch c’est moyen quand même quand tu veux presser.
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Kojak Anthony Hamann (29 oct.) disait:

FranckyBones (29 oct.) disait:

Tu protège la semelle et le top sheet avec du scotch. Injection de résine epoxy à la seringue (chauffer la résine et le cata séparément pour être plus fluide) puis tu scotches le tout pour maintenir en contact.
Un coup de papier de verre le lendemain pour virer les bavures et elle sera comme neuve.


J’ai plus l’habitude de travailler au serre-joint... le scotch c’est moyen quand même quand tu veux presser.


A priori, là c'est pas grand chose. Si en pinçant la zone délaminée ça revient, le scotch suffit amplement.
Si il ya besoin de presser comme là, serre joints, c'est clair




Kevin Mth
Kevin Mth

inscrit le 27/10/19
2 messages
Ouah super boulot, j'aimerais le même genre de rendu. Merci pour vos réponses ????
Je dirais que ça fait 2 saisons que la board se dégrade comme ça, j’ai poncé/peint la saison dernière mais le vernis n’a pas tenu...
Tu peux me donner les références à utiliser pour réaliser ce travail stp? La résine à injecter, et le vernis que tu utilise après avoir peint?

Je vais essayer d’injecter à chaud et de serrer au sert-joint je pense car je ne vois pas du tout comment on peut faire avec du scotch ????
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Résine epoxy par ex chez sf composites (1070 + 1077). J'ai pas utilisé de vernis, c'est le top sheet d'origine. Quand à peindre une planche de série, c'est illusoir de penser que cela puisse tenir. Le top sheet est en matière plastique. Donc à moins que tu puisses le sabler et le flammer, ça tiendra normalement jamais. Soit tu colle un venilia, soit tu vis avec les rayures.
Penses à intercaler des cales entre la planche et les serres joints. Avant de te lancer, fais un montage à blanc pour vérifier que tu ne déformes pas le cambre.
Seringue et aiguille la plus grosse possible en pharmacie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass